Non présentation d'enfant malgré un jugement
Résolu/Fermé
Bonjour,
La concubine de mon frère a quitté le domicile commun le jour de la fête des père en 2007 - ensemble, ils avaient une petite fille que la mère a emmené avec elle - mon frère n'a pas vu sa fille depuis près d'un an - un jugement a été rendu et reçu par mon frère en début de semaine lui accordant un droit de garde les 1er,3ème et 5ème week-end de chaque mois ainsi que la moitié des vacances scolaires - il s'est donc présenté ce jour au domicile (je l'accompagnais) des parents de la jeune femme ce samedi puisqu'il en avait la garde au regard du jugement et il a trouvé porte close - il a donc téléphone et c'est la mère de la jeune femme qui a répondu en disant que de toute façon il était hors de question qu'elle lui confie sa fille - mon frère est donc aller porté plainte mais le gendarmerie n'a pas voulu se déplacer - quel recours a-t-il, il est désemparé et ne sait plus comment faire - si lui était parti de la sorte avec sa fille, il aurait eu toutes les polices du monde à sa recherche mais quand il s'agit de la mère, la police est beaucoup plus laxiste - j'ai besoin de votre aide pour le rassurer
Merci
La concubine de mon frère a quitté le domicile commun le jour de la fête des père en 2007 - ensemble, ils avaient une petite fille que la mère a emmené avec elle - mon frère n'a pas vu sa fille depuis près d'un an - un jugement a été rendu et reçu par mon frère en début de semaine lui accordant un droit de garde les 1er,3ème et 5ème week-end de chaque mois ainsi que la moitié des vacances scolaires - il s'est donc présenté ce jour au domicile (je l'accompagnais) des parents de la jeune femme ce samedi puisqu'il en avait la garde au regard du jugement et il a trouvé porte close - il a donc téléphone et c'est la mère de la jeune femme qui a répondu en disant que de toute façon il était hors de question qu'elle lui confie sa fille - mon frère est donc aller porté plainte mais le gendarmerie n'a pas voulu se déplacer - quel recours a-t-il, il est désemparé et ne sait plus comment faire - si lui était parti de la sorte avec sa fille, il aurait eu toutes les polices du monde à sa recherche mais quand il s'agit de la mère, la police est beaucoup plus laxiste - j'ai besoin de votre aide pour le rassurer
Merci
A voir également:
- Je refuse de donner mon fils à son père
- Ma fille revient perturbé de chez son père - Meilleures réponses
- Problème de garde avant jugement - Meilleures réponses
- Asf sans jugement - Forum CAF
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Plainte pour non présentation - Guide
28 réponses
nana_80
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
81
18 mai 2008 à 16:17
18 mai 2008 à 16:17
>Bonjour,
Que faire lorsqu'un parent vous empêche d'exercer votre droit de visite sur les enfants?
Lorsque le Juge aux affaires familiales a rendu une décision qui fixe les modalités de droit de visite et d'hébergement d'un des parents, ou des grands-parents, cette décision s'impose immédiatement, même en cas d'appel du jugement. La décision doit être scrupuleusement respectée par chacun des parents.
A défaut, et surtout en cas d'empêchements volontaires et répétés, le récalcitrant s'expose à des sanctions pénales pour le délit de non représentation d'enfant. L'article 227-5 du Code Pénal sanctionne d'une peine d'emprisonnement et d'une amende "le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer". Il s'agit d'une infraction volontaire et ne concerne pas les petits accidents (ex: enfant ramené avec retard à cause de l'annulation d'un vol d'avion).
Dans ce cas, le parent victime peut déposer plainte au Commissariat de Police ou entre les mains du Procureur de la République. Il peut également saisir directement le tribunal correctionnel, par voie de citation directe, avec l'aide de son avocat.
Pour se prémunir du risque d'infraction, il est important de prévenir l'autre parent de toute difficulté concernant la remise ou le retour de l'enfant, et si les modalités ne conviennent plus, d'en référer le plus rapidement possible au juge aux affaires familiales, qui pourra modifier la résidence habituelle des enfants et les modalités d'exercice du droit de visite et d'hébergement, si cela lui semble opportun.
Cordialement
Que faire lorsqu'un parent vous empêche d'exercer votre droit de visite sur les enfants?
Lorsque le Juge aux affaires familiales a rendu une décision qui fixe les modalités de droit de visite et d'hébergement d'un des parents, ou des grands-parents, cette décision s'impose immédiatement, même en cas d'appel du jugement. La décision doit être scrupuleusement respectée par chacun des parents.
A défaut, et surtout en cas d'empêchements volontaires et répétés, le récalcitrant s'expose à des sanctions pénales pour le délit de non représentation d'enfant. L'article 227-5 du Code Pénal sanctionne d'une peine d'emprisonnement et d'une amende "le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer". Il s'agit d'une infraction volontaire et ne concerne pas les petits accidents (ex: enfant ramené avec retard à cause de l'annulation d'un vol d'avion).
Dans ce cas, le parent victime peut déposer plainte au Commissariat de Police ou entre les mains du Procureur de la République. Il peut également saisir directement le tribunal correctionnel, par voie de citation directe, avec l'aide de son avocat.
Pour se prémunir du risque d'infraction, il est important de prévenir l'autre parent de toute difficulté concernant la remise ou le retour de l'enfant, et si les modalités ne conviennent plus, d'en référer le plus rapidement possible au juge aux affaires familiales, qui pourra modifier la résidence habituelle des enfants et les modalités d'exercice du droit de visite et d'hébergement, si cela lui semble opportun.
Cordialement
je suis en garde alternée et ma flle de 15 ans neveut pas partir cet été avec moi, qu'est ce que je risque car sa maman vveut l'y obliger et me menace;
Quels droits pour les mères qui respectent le jugement?
En effet faut pas croire que la personne qui a la garde des enfants est la mieux placée...biensur on a le bonheure d'avoir les enfants mais on a aussi toutes les contraintes du père qui ne vient pas chercher les enfants !!!
personnellement mon ex mari ne prend pas mes enfants depuis 6 mois les dernières vacances il m'a dit la veille qu'il ne les prenaient pas!!! donc bilan j'ai du annuler mes projets...et hier soir 18h personne il s'est pointé d'après les voisins à 15h cet après midi alors qu'il savait que je nétais pas là...c'est super malin...!je suis donc revenue en catastrophe et à 18h il n'était pas là non plus;..
donc voilà si je ne lui donne pas quand il veut Mr a le droit de déposer plainte!!! c'est tout simplement honteux!
si un père décide de ne pas prendre ses enfants il a a le droit mais la mère elle a quoi comme vie???!
En tant que parent ayant la garde on a QUE DES OBLIGATIONS ET DEVOIRS le seul bonheur c'est d'avoir les enfants celui qui les prend quand il veut il a la loi pour lui...
voilà ce commentaire ne va surement pas plaire mais quand je vois mon ex qui ne respecte pas le jugement et qui n'appelle pas ses enfants pendant 6 mois et ne vient les chercher que quand ça l'arrange c'est écoeurant !
En effet faut pas croire que la personne qui a la garde des enfants est la mieux placée...biensur on a le bonheure d'avoir les enfants mais on a aussi toutes les contraintes du père qui ne vient pas chercher les enfants !!!
personnellement mon ex mari ne prend pas mes enfants depuis 6 mois les dernières vacances il m'a dit la veille qu'il ne les prenaient pas!!! donc bilan j'ai du annuler mes projets...et hier soir 18h personne il s'est pointé d'après les voisins à 15h cet après midi alors qu'il savait que je nétais pas là...c'est super malin...!je suis donc revenue en catastrophe et à 18h il n'était pas là non plus;..
donc voilà si je ne lui donne pas quand il veut Mr a le droit de déposer plainte!!! c'est tout simplement honteux!
si un père décide de ne pas prendre ses enfants il a a le droit mais la mère elle a quoi comme vie???!
En tant que parent ayant la garde on a QUE DES OBLIGATIONS ET DEVOIRS le seul bonheur c'est d'avoir les enfants celui qui les prend quand il veut il a la loi pour lui...
voilà ce commentaire ne va surement pas plaire mais quand je vois mon ex qui ne respecte pas le jugement et qui n'appelle pas ses enfants pendant 6 mois et ne vient les chercher que quand ça l'arrange c'est écoeurant !
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que vous ! le père de mes enfants est en plein divorce '(le 3ème !!), a évidemment des problèmes d'argent donc ne me paie plus la pension, et n'a pas pris les enfants depuis bientot 3 mois, et là monsieur se réveille et souhaite avoir les enfants pour le 25/12 ! je l'ai enfin eu au téléphone tout à l'heure, et au bout de 2 mn, quand je lui ai dit que je m'étais organisée différemment puisque je n'avais aucune nouvelle, Mr m'a raccroché au nez en me disant que j'étais agressive, bein voyons !
Je ne sais pas quoi faire, dois-je allez déposer plainte au commissariat ? dois-je contacter le JAF ?, je ne sais plus ! en plus, évidemment il n'a pas eu ses enfants au téléphone depuis la dernière visite, et n'a évidemment pas le courage de leur annoncer qu'il divorce ENCORE et qu'ils ne reverront plus leur belle-mère (qui s'en occupait d'ailleurs très bien) et ses filles avec qui mes enfants s'entendaient très bien ......
bon courage !
je suis exactement dans la même situation que vous ! le père de mes enfants est en plein divorce '(le 3ème !!), a évidemment des problèmes d'argent donc ne me paie plus la pension, et n'a pas pris les enfants depuis bientot 3 mois, et là monsieur se réveille et souhaite avoir les enfants pour le 25/12 ! je l'ai enfin eu au téléphone tout à l'heure, et au bout de 2 mn, quand je lui ai dit que je m'étais organisée différemment puisque je n'avais aucune nouvelle, Mr m'a raccroché au nez en me disant que j'étais agressive, bein voyons !
Je ne sais pas quoi faire, dois-je allez déposer plainte au commissariat ? dois-je contacter le JAF ?, je ne sais plus ! en plus, évidemment il n'a pas eu ses enfants au téléphone depuis la dernière visite, et n'a évidemment pas le courage de leur annoncer qu'il divorce ENCORE et qu'ils ne reverront plus leur belle-mère (qui s'en occupait d'ailleurs très bien) et ses filles avec qui mes enfants s'entendaient très bien ......
bon courage !
c'est en effet tres dur pour la mére qui en a la garde .Seulement je pense qu'il existe une loi sur la non application d'une décision de justice, voila les avocats en france demandent souvent au parents de se debrouillés seul mais toujours avec leurs consentements( très pécuniers je précises) bravo a la justice francaise
bonjour je viens de lire tout les messages et je vois avec stupeur que mon compagnon n est pas seul dans se cas
et oui je suis une femme une maman et je suis horrifier parce que je lie je pense qu un enfants a besoin aussi bien de sa mere que de son pere pour bIen grandir et devenir une grande personne je suis moi meme divoircé avec 3 enfants et je n est jamais interdit ou refusé la visite et l herbergement pour mes enfants a mon ex mari malgré mes griefes envers lui
mon compagnon et divorcé et nous sommes toujours dans l attente que son ex lui donne sa fille malgré
le jugement du tribinal elle refuse de nous la donner nous avons deposé pleintes pour non présentation d enfants a plusieurs reprise sur se notre avocat a demandé au juge de affaire familiale en réferrais la domicialation de l enfants chez nous
nous somme aujourd'huis dans l attente de la reponse
et oui je suis une femme une maman et je suis horrifier parce que je lie je pense qu un enfants a besoin aussi bien de sa mere que de son pere pour bIen grandir et devenir une grande personne je suis moi meme divoircé avec 3 enfants et je n est jamais interdit ou refusé la visite et l herbergement pour mes enfants a mon ex mari malgré mes griefes envers lui
mon compagnon et divorcé et nous sommes toujours dans l attente que son ex lui donne sa fille malgré
le jugement du tribinal elle refuse de nous la donner nous avons deposé pleintes pour non présentation d enfants a plusieurs reprise sur se notre avocat a demandé au juge de affaire familiale en réferrais la domicialation de l enfants chez nous
nous somme aujourd'huis dans l attente de la reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Moi aussi je suis dans la même situation, mon ex est parti avec notre fils il avait deux mois et demi, le plus horrible pour moi c'est de savoir qu'elle ne s'occupait pas de lui c'est moi qui m'en occupait, avant de partir elle m'avait dit que j'étais le plus heureux des papas et que j'avais de la chance, moi surpris de l'entendre dire çà je lui demande de se joindre à nous, elle m'a répondu que la famille ct moi et timothée en fin bref .......... j'ai vécu un cauchemard pendant toute sa grossesse, mais heureux d'attendre mon fils, je lui préparait sa chambre, le 26 février elle a essayé de provoquer une dispute pour partir, avec un motif bidon, mais elle est bien partie, j'ai été trahi par cette femme et je pèse mes mots, j'en veux à cette justice ! Qui parle d'intérêt pour un enfant, mais c'est faux ! depuis 10 mois je vis un calvaire, j'ai déposé plusieurs plaintes, pour agression oui elle me frappe et ensuite elle dit que c'est moi, je vis une histoire de fou, quand c'est pas mon ex c'est la grand mère, elle m'a giflé parce que je demandait le carnet de santé, cet été elle m envoi son frère me frappait sur mon lieu de travail alors que j'exerce à la réception d'un hôtel, ce jour la je me souvriendrai toute ma vie, à peine sorti du commissariat je la croise elle me dit c'est rien à côté de ce que je vais te faire vivre ! horrifié, je m'inquiète, je me suis fait aidé psychologiquement, mais mon fils je le vois de temps en temps dans le bon vouloir de mon ex , ce qui me bouffe c'est de me dire que peux être je le reverrai plus, le plus choquant dans mon histoire c'est que je suis victime et je subis les conséquences de mon ex puisque la justice la laisse faire, et mon fils est privé de son papa, alors que nous avons un lien que jamais j'aurai penser vivre un jour ! il a 1 an il m'exprime tellement de choses que malgré ce que je vis ceux sont des moments unique et que chaque fois que je le ramène c'est un vrai déchirement ! le secret qu'elle cache et qui la fait souffrir c'est l'amour d'un père qu'elle n'a jamais eu et elle a trouvé en moi le père idéal et maintenant elle me fait souffrir ! je la déteste ! elle a brisé le rêve d'un enfant d'avoir une famille ! Pourquoi la justice laisse faire ce genre de personne, elle n'a pas de scrupule ,aucune morale, ex : le 31 décembre 2007, mon fils avait 8 jours, elle m'a dit que je devais subir et que ca ne pouvait pas être autrement sinon elle me quittait avec mon fils ! Ce jour là j'essais de l'aimer ! Mais j'ai promis à mon fils que je serai la !
la seule chose que je sais c'est que je dois rester moi même quoiqu' il arrive !
Moi aussi je suis dans la même situation, mon ex est parti avec notre fils il avait deux mois et demi, le plus horrible pour moi c'est de savoir qu'elle ne s'occupait pas de lui c'est moi qui m'en occupait, avant de partir elle m'avait dit que j'étais le plus heureux des papas et que j'avais de la chance, moi surpris de l'entendre dire çà je lui demande de se joindre à nous, elle m'a répondu que la famille ct moi et timothée en fin bref .......... j'ai vécu un cauchemard pendant toute sa grossesse, mais heureux d'attendre mon fils, je lui préparait sa chambre, le 26 février elle a essayé de provoquer une dispute pour partir, avec un motif bidon, mais elle est bien partie, j'ai été trahi par cette femme et je pèse mes mots, j'en veux à cette justice ! Qui parle d'intérêt pour un enfant, mais c'est faux ! depuis 10 mois je vis un calvaire, j'ai déposé plusieurs plaintes, pour agression oui elle me frappe et ensuite elle dit que c'est moi, je vis une histoire de fou, quand c'est pas mon ex c'est la grand mère, elle m'a giflé parce que je demandait le carnet de santé, cet été elle m envoi son frère me frappait sur mon lieu de travail alors que j'exerce à la réception d'un hôtel, ce jour la je me souvriendrai toute ma vie, à peine sorti du commissariat je la croise elle me dit c'est rien à côté de ce que je vais te faire vivre ! horrifié, je m'inquiète, je me suis fait aidé psychologiquement, mais mon fils je le vois de temps en temps dans le bon vouloir de mon ex , ce qui me bouffe c'est de me dire que peux être je le reverrai plus, le plus choquant dans mon histoire c'est que je suis victime et je subis les conséquences de mon ex puisque la justice la laisse faire, et mon fils est privé de son papa, alors que nous avons un lien que jamais j'aurai penser vivre un jour ! il a 1 an il m'exprime tellement de choses que malgré ce que je vis ceux sont des moments unique et que chaque fois que je le ramène c'est un vrai déchirement ! le secret qu'elle cache et qui la fait souffrir c'est l'amour d'un père qu'elle n'a jamais eu et elle a trouvé en moi le père idéal et maintenant elle me fait souffrir ! je la déteste ! elle a brisé le rêve d'un enfant d'avoir une famille ! Pourquoi la justice laisse faire ce genre de personne, elle n'a pas de scrupule ,aucune morale, ex : le 31 décembre 2007, mon fils avait 8 jours, elle m'a dit que je devais subir et que ca ne pouvait pas être autrement sinon elle me quittait avec mon fils ! Ce jour là j'essais de l'aimer ! Mais j'ai promis à mon fils que je serai la !
la seule chose que je sais c'est que je dois rester moi même quoiqu' il arrive !
je voulais simplement vous dire que je passe en correctionnelle dans 15 jours pour non representation d enfants et que parfois les juges peuvent se tromper dans leur decision!!!!
je presente bien ma fille a son pere mais elle ne pars pas avec lui et c est consideré comme une non representation d enfants!!
ma fille est agée de 12 ans et elle connait son pere c est pour cette raison qu elle a elle meme demandé un avocat mais sa parole n est pas vraiment entendu malheureusement! je pense sincerement que le parent qui porte plainte contre l autre parent n a pas compris que ce n est pas comme ca qu on peut arranger sa relation avec son enfant!!surtout pas en le mettant en prison!!!
je presente bien ma fille a son pere mais elle ne pars pas avec lui et c est consideré comme une non representation d enfants!!
ma fille est agée de 12 ans et elle connait son pere c est pour cette raison qu elle a elle meme demandé un avocat mais sa parole n est pas vraiment entendu malheureusement! je pense sincerement que le parent qui porte plainte contre l autre parent n a pas compris que ce n est pas comme ca qu on peut arranger sa relation avec son enfant!!surtout pas en le mettant en prison!!!
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
14 janv. 2009 à 23:21
14 janv. 2009 à 23:21
Bonsoir,
Alors je ne peux que vous dire que je vous comprends mais malheureusement, nos enfants n'ont pas le droit à la parole et encore moins au choix, et nous, père ou mère, sommes dans l'obligation de remettre nos enfants, même contre leur volonté, faute de quoi, nous nous exposons, nous, parents gardiens, à de lourdes sanctions...juste parce que l'autre n'a pas assez de compréhension pour imaginer rien qu'un seul instant, qu'un enfant a lui aussi des envies et des souhaits, peu importe son âge.
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
Alors je ne peux que vous dire que je vous comprends mais malheureusement, nos enfants n'ont pas le droit à la parole et encore moins au choix, et nous, père ou mère, sommes dans l'obligation de remettre nos enfants, même contre leur volonté, faute de quoi, nous nous exposons, nous, parents gardiens, à de lourdes sanctions...juste parce que l'autre n'a pas assez de compréhension pour imaginer rien qu'un seul instant, qu'un enfant a lui aussi des envies et des souhaits, peu importe son âge.
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
inessi
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
7
10 nov. 2008 à 21:36
10 nov. 2008 à 21:36
mon ex a déposé plainte : au lieu de venir le 1 aout ( moitié des vacances ) , il se presente le 5 aout , j ai refusé en lui disant que j ai assez attendu et que je ne suis plus à ta dispostion , du coup il est revenu avec 3 gendarme , et il les a amené , j avoue que je m y attendai pas ...dans le jugement : si il ne se presente pas ...il renonce à son droit de visite ...comprend plus rien!!!: j ai bien explique au commissariat que j ai fait plein de main courante car il n exerce pas son droit de visite...le probleme c que je n ai aucune réponse pour la suite de cette plainte ! ça veut dire quoi tout ça svp ....je tiens pas à ce qu il y des probleme juste qu il respecte le jug ...j ai droit a une vie stable avec les enf...qui attendent depuis le 1 aout.
( la preuve il me les a ramené le 8 aout ... re main courante ppour me proteger.
mes remerciements
( la preuve il me les a ramené le 8 aout ... re main courante ppour me proteger.
mes remerciements
salut, malheureusement la loi est mal faite, les pères ont droit de venir chercher leur enfants comme bon leur semble et on ne peu rien dire. J'ai une fille de 7 ans qui voit son père que depuis 3 ans, pendant des mois il n'est pas venu aux droits de visites, j'ai fais des mains courantes mais sa n'a servi a rien, il a comme obtenu un droit de visite definitif deux dimanche par mois. Ma fille a montrer plusieur fois une retissance a y all", des cris, des larmes, a plusieur reprise je ne lui es pas donné pour protégé mon enfant mais il a déposé plainte et je n'es pas eu le choix de lui donner, comme m'a dis un gendarme les pères on un droit donc ils peuvent ne pas le prendre mais nous c un devoir donc on est obligé.
Je suis désolée mais il existe une loi, d'ailleur je suis obligé de me protéger avec cette loi qui dit que nous ne sommes pas dans l'obligation de présenter l'enfant au delàs d'une demi heure de retard voir une heure pour être raisonable.
Alors quand je vois que le père ici a plusieurs jours de retard, il ne faut pas craindre les gendarmes, ils ne connaissent pas tous les loi.
Il suffit de sortir d'internet les textes de loi et de les présenter au gendarme.
C'est ce que j'ai fait la dernière fois pour un aure problème (pension), je n'ai eu aucun problème.
Bon courage mais ne vous laissez pas faire, il existe des lois, alors la prochaine fois qu'il recommene, vous munir des textes de loi et les présenter au gendarmes s'ils reviennent.
S'il dépose plainte, vous ne risquez absolument rien.
Alors quand je vois que le père ici a plusieurs jours de retard, il ne faut pas craindre les gendarmes, ils ne connaissent pas tous les loi.
Il suffit de sortir d'internet les textes de loi et de les présenter au gendarme.
C'est ce que j'ai fait la dernière fois pour un aure problème (pension), je n'ai eu aucun problème.
Bon courage mais ne vous laissez pas faire, il existe des lois, alors la prochaine fois qu'il recommene, vous munir des textes de loi et les présenter au gendarmes s'ils reviennent.
S'il dépose plainte, vous ne risquez absolument rien.
il est vrai qu il y a quelques années on aurai pu dire cela mais non ce n est plus d actualité!!!!!
j'ai la garde de mon fils par un jugement ce qui n empèche pas sont père d aller le prendre à l'ecole et de ne pas me le rendre ,encore ce jour, il a déposé notre fils à l'école alors qu il devait me le rendre hier chez moi comme noté dans ce fichu jugement(qui parfois me donne l'impression de n'avoir aucune valeur)!!! (il est allé jusqu'a rentrer chez moi en mon absence!!!,il avait ete chercher le petit à l'ecole alors que ce n 'etait pas son week end alors que j'etais au travail il à sonnet chez moi ,mes deux grands enfants on ouvert et sans demander quoi ou qu est ce il est entré s est assis et a attendu mon retour mes enfants n etants pas à l'aise ont laissé la porte d entrée ouverte et mes voisins on attendu sur le palier que je rentre !!
il sait tout aussi bien que moi que malgres le jugement le procureur de la république déboute toutes les plaintes.
qu il considère comme sans conséquence pour l'enfant même si mentalement et physiquement le combat de tous les jours pour se faire respecter de part le jugement,ce combat est trés lourd trés fatiguant et le plus dur c est de savoir que l'on se bat contre des moulins à vent.
Il faut garder courage un enfant a autant besoin de sa mère que de son père et puis le temps passe il faut toujours que votre enfant sache que vous continuez à vous battre pour pouvoir la voir la connaitre et c est elle qui finira par venir vers vous car elle saura qu elle est aimé et sa aucune mère ne peut l'empécher je suis passée par là enfant et aujourd hui je suis maman de trois enfants deux d 'un premier mariage pour qui mon ex mari et moi avant beaucoup d'amour et c est la seul priorité mlheureusement la papa du petit dernier est aussi immature que votre ex compagne et ne pense qu a lui leur personne!!
amicalement poutchs
j'ai la garde de mon fils par un jugement ce qui n empèche pas sont père d aller le prendre à l'ecole et de ne pas me le rendre ,encore ce jour, il a déposé notre fils à l'école alors qu il devait me le rendre hier chez moi comme noté dans ce fichu jugement(qui parfois me donne l'impression de n'avoir aucune valeur)!!! (il est allé jusqu'a rentrer chez moi en mon absence!!!,il avait ete chercher le petit à l'ecole alors que ce n 'etait pas son week end alors que j'etais au travail il à sonnet chez moi ,mes deux grands enfants on ouvert et sans demander quoi ou qu est ce il est entré s est assis et a attendu mon retour mes enfants n etants pas à l'aise ont laissé la porte d entrée ouverte et mes voisins on attendu sur le palier que je rentre !!
il sait tout aussi bien que moi que malgres le jugement le procureur de la république déboute toutes les plaintes.
qu il considère comme sans conséquence pour l'enfant même si mentalement et physiquement le combat de tous les jours pour se faire respecter de part le jugement,ce combat est trés lourd trés fatiguant et le plus dur c est de savoir que l'on se bat contre des moulins à vent.
Il faut garder courage un enfant a autant besoin de sa mère que de son père et puis le temps passe il faut toujours que votre enfant sache que vous continuez à vous battre pour pouvoir la voir la connaitre et c est elle qui finira par venir vers vous car elle saura qu elle est aimé et sa aucune mère ne peut l'empécher je suis passée par là enfant et aujourd hui je suis maman de trois enfants deux d 'un premier mariage pour qui mon ex mari et moi avant beaucoup d'amour et c est la seul priorité mlheureusement la papa du petit dernier est aussi immature que votre ex compagne et ne pense qu a lui leur personne!!
amicalement poutchs
Bonsoir, mon fils se retrouve dans la même situation que vous.Je trouve celà dégueulasse de la part d'une mère de priver son enfant de son père. Mon fils à 22 ans et lui est papa à son tour d'un petit garçon qui à maintenant 19 mois.Il n'a jamis pu le prendre ils se sont séparés il y a 6 mois et maintenant que le jugement est passée elle ne veut tout de même pas lui laisser.Un huissier s'est présenté à son domicile et bien évidemment elle ne si trouvait pas.Elle fait tout pour retarder l'chéance et moi je ne l'ai pas vu çà fait 10 mois, on n'en peut plus de cette situation .Moi si j'étais juge au premier refus de la mère je les punirait de suite.Il n'y a pas de raison que l'on punisse un père qui ne paye pas une pension et qu'une mère qui ne remets pas un enfant à son père ne soit pas puni aussi.Le temps déjà d'attendre le jugement,et pendant ce temps l'enfant grandi et je trouve anormal que l'on puisse se servir d'un enfant pour embêter un parent.L'enfant à été conçu à deux.Mais il y en a certaine qui ne compte que sur la pension.Mais une chose est sure , j'en parle en connaissance de cause puisque moi même je me suis retrouvée dans cette situation, mon fils avait 18 mois lorsque j'ai divorcée et j'ai toujours laissée notre fils voir ses deux parents.Il est prévu qu'il le prenne pour la première fois demain.Je croise les doigts ,il me tarde de mettre enfin un vraii visage sur cette petite frimousse que je ne connait pas, et pour enfin voir mon fils heureux et moi aussi.La vie est déja pas simple pourquoi se la compliquer encore plus.
bonjour, mon frère vient de nouveau de se rendre au domicile de la mère, l'enfant ne lui a de nouveau pas été confié et aujourd'hui la police est intervenue mais la mère vient d'indiquer qu'elle ne donnerai pas l'enfant car l'adresse de mon frère sur le jugement n'est pas la bonne, sur le jugement figure son ancienne adresse alors qu'il a déménagé - je ne sais pas si malgré cela ils ont le droit de ne pas donner l'enfant mais ils en jouent et c'est toujours du temps de gagner pour eux - je souhaite que votre fils ait pu voir son enfant - les pères ne sont pas reconnus par la loi, il faudrait que cela change - je crois que je vais orienter mon frère vers une association de pères en difficulté - j'ai vu une émission il y a quelques temps à ce sujet - peut être que votre fils y trouverait aussi les réponses juridiques
cdt
cdt
c'est encore moi, mon frère vient de me rappeler, la police a réussi à convaincre la mère de lui confier l'enfant - mon frère rentre donc chez lui en compagnie de sa petite qui ne semble pas dépaysée puisque je viens de l'avoir au téléphone, elle a trois ans et malgré le fait que nous ne l'avions pas vue depuis un an, elle ne nous a pas oublié et a quitté sa mère sans pleurs - il parait que la mère était dans tout ses états, mais la principal pour mon frère est d'avoir réussi à en obtenir la garde au moins durant ce WE - C'est génial dites à votre fils de ne pas hésiter à appeler la gendarmerie - surtout qu'il ait toujours son jugement sur lui
Bon courage, tout arrive
Bon courage, tout arrive
bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Moi aussi je ne vois plus mon fils depuis deux ans et demi maintenant, j'ai déposée plainte auprès du procureur le jour ou le père ne m'a plus présenté mon fils. A l'époque il avait 10 ans, aujourd'hui il en à 13. J'en avais la résidence principale et le père les droits de garde habituelles. J'ai fais toutes les démarches pour récupérer mon enfant et aujourd'hui (2 ans et demi après ma plainte) le procureur à classé ma plainte pour non représentation SANS SUITE mais juste un rappel à la Loi. Et je n'ai toujours pas mon fils. Si une personne est dans la même situation merci de m'aiguiller car je suis complètement désespérée.
bonjour j ai le mémé problème avce mon ex elle refuse de me donne mon petit âgée de 28 mois un coup c oui et c non je passe mon temps a portait plainte et la prochaine fois je vais le chercher avec les forces de l ordre. d e fois on ce demande a quoi saire les force de l odre je sais plus quoi i faire
La mère ne veut pas laisser l'enfant au père, peut-être faire appel à un huissier de justice pour qu'il constate.
Il y aura certainement des frais mais peut-être que la mère prendra peur et remettra l'enfant aux mains du père !
Il y aura certainement des frais mais peut-être que la mère prendra peur et remettra l'enfant aux mains du père !
Bonjour a tous,
Je suis confronté avec mon ex a trois NPE.
J ai deux depots de plainte (accompagné de temoins), la police a refusé de prendre la troisième car j'avais pas de "signification à parties) en claire constat de huissier.
Faire déplacer un huissier le week end, c est environ 150 Euro.
Sortie d'un deuxieme procés avec mon ex pour revalorisation de pension alimentaire, de 270 Euro elle demandait 600 euro et de recuperer mes enfants le dimanche soir 19h30 au lieu des 20h.
Elle a perdu sur la 1/2 demandé, et je n ai eu que 50 euro de revalorisation pour un cout total avocate de 1400 euro.
Tout bénéfice pour moi mais bon il faut payer maintenant alors comment payer le huissier ?
Mission impossible.
On peut donc s apercevoir dans ce pays, que nous avons tout au niveau legal mais que personne ne fait appliquer
la lois, pas meme le procureur qui classe sans suite, pas meme la police qui se deplace (refus des policiers)
pas meme le commissaire qui lui en a encore moins a faire !!!!
mais ou est la lois et ceux en charge de la faire appliquer ?????
Claire que comme j ai pu le lire, l 'inverse se serait produit, j aurai la France entiere sur mon dos !!!
voila, bien triste temoignage mais la realité est la, les peres de comptent absolument pas dans de telle situation
et c en est bien ecoeurant pour un pays nommé LA FRANCE.
Philippe.
Je suis confronté avec mon ex a trois NPE.
J ai deux depots de plainte (accompagné de temoins), la police a refusé de prendre la troisième car j'avais pas de "signification à parties) en claire constat de huissier.
Faire déplacer un huissier le week end, c est environ 150 Euro.
Sortie d'un deuxieme procés avec mon ex pour revalorisation de pension alimentaire, de 270 Euro elle demandait 600 euro et de recuperer mes enfants le dimanche soir 19h30 au lieu des 20h.
Elle a perdu sur la 1/2 demandé, et je n ai eu que 50 euro de revalorisation pour un cout total avocate de 1400 euro.
Tout bénéfice pour moi mais bon il faut payer maintenant alors comment payer le huissier ?
Mission impossible.
On peut donc s apercevoir dans ce pays, que nous avons tout au niveau legal mais que personne ne fait appliquer
la lois, pas meme le procureur qui classe sans suite, pas meme la police qui se deplace (refus des policiers)
pas meme le commissaire qui lui en a encore moins a faire !!!!
mais ou est la lois et ceux en charge de la faire appliquer ?????
Claire que comme j ai pu le lire, l 'inverse se serait produit, j aurai la France entiere sur mon dos !!!
voila, bien triste temoignage mais la realité est la, les peres de comptent absolument pas dans de telle situation
et c en est bien ecoeurant pour un pays nommé LA FRANCE.
Philippe.
Je suis pére de deux enfants de 6 et 3 ans, ma compagne m'a quittée en mai 2007, je n'ai revu mes enfants que une heure dans une mairie grace à une assistante sociale dévouée, le nouveau compagnon de la mère refuse tous contact avec les enfants, il se fait appeler papa et ne veut pas que les enfants me connaissent, après un an la fille m'a sauté dans les bras en criant papa, celà fait mal au ventre de vivre celà. j'ai les jugements du JAF pour le droit de visites 1er, 3em et 5em, jamais il n'a été respecté depuis le jugement de décembre2007, plaintes en gendarmerie à chaque fois, lettre au procureur, rien ni fait. J'ai fait plainte au juge des enfants, la 1ére fois l'ami de la mère a fait scandale dans les couloirs dutribunal, la mère a fait savoir au juge que jamais elle ne me mettrait les enfants, une AMO J a été instaurée, c'est une assistante sociale qui visite les enfants régulièrement, M le directeur de la protection de l'enfance m'a indiqué que sans constat de huissier, il n'y apas de preuve pour lui, j'ai donc fait intervenir un huissier deux fois à un mois d'interval, 500 euros par constats! eh oui! c'est dissuasif! mais je l'ai fait. L'huissier avait demandé la gendarmerie au cas où, et la gendarmerie a été menacé devant huissier, j'ai le constat! (retrouver le gendarme dans le civile) et (que la gendarme présente avait interet à bien choisir son camp) Je suis menacé et insulté à chaque fois, en novembre 2008, j'ai eu ma vitre cassée avec un gros baton, et j'ai été bléssé à l'avant bras. la gendarmerie est intervenue, j'ai encore portée plainte, mais rien ne bouge, chaque jour de visite maintenant la porte est close et je ne vois personne et surtout pas mes enfants. Les mois passent, et le but est de les faire oublier leur père. La Justice s'en moque complétement, j'ai un avocat que je paie moi même, et il me conseil de prendre patience.
L'assistante sociale m'interdit d'aller voir les enfants à la sortie de l'école pour ne pas les perturber.
Je respecte pour l'instant les règles pour revoir mes enfants, mais chacun peut aller contre la loi à tout moment
QUE FAIRE DE PLUS!!!!!!
L'assistante sociale m'interdit d'aller voir les enfants à la sortie de l'école pour ne pas les perturber.
Je respecte pour l'instant les règles pour revoir mes enfants, mais chacun peut aller contre la loi à tout moment
QUE FAIRE DE PLUS!!!!!!
nous2
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
98
>
CLAUDE08
17 janv. 2009 à 16:37
17 janv. 2009 à 16:37
--bonjour
soyez patient la justice se fera tot ou tard
c est une horeur cette histoire !!!!
que pense les gendarmes ?
nous2
soyez patient la justice se fera tot ou tard
c est une horeur cette histoire !!!!
que pense les gendarmes ?
nous2
on en revient toujours à la meme chose comment peut on dire "je suis une bonne mère" quand on se sert de son ou ses enfants comme moyen de vengeance je suis une mère qui à beaucoup de rancoeur envers son ex et pourtant jamais mon fils n'entend parlé en mal de son père et jamais je ne l'ai empéché d aller chez lui si il a un droit de visite et qu il se comporte en bon père il faut savoir faire la part des choses!!!!!!!!!!
Dans mon cas c est lui qui ne me rend pas le petit le jour dit et meme avec un jugement alors je porte plainte je sais que ce sera classé sans suite mais bon je continue à espérer quand il vient chercher le petit mes deux grands enfants (qui ne sont pas les siens)ne dise rien et jouent le jeu par amour pour leur petits frères et pourtant il savent que je retourne en jugement et que je risque de ne plus avoir sa garde complète mais personne ne dit rien quand le petit est là;c'est un combat de tous les jours mais un jeu de nerf il passe son temps à essayer de me destabiliser en allant jusqu'a me faire passer pour folle (il y a deux ans sa famille a attesté que j'etais folle que je nourissait mal mon fils et que j'etais incapable de m'occuoer de mes enfant par chance le juge lui a posé la question directement et il a répondu que ce n'etait pas lui qu y avait ecrit et que j'etais une bonne mère????? c est meme noté sur le jugement)j'ai quand meme eu la garde de mon fils et la il recommence toujpurs basé sur des mensonges et je repasse en jugement le mois prochain MALGRE CELA JE N AI JAMAIS UTILIS2 MON FILS COMME UN OTAGE DE MA VENGEANCE IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES ADULTES ET LES ENFANTS
POUTCHS
Dans mon cas c est lui qui ne me rend pas le petit le jour dit et meme avec un jugement alors je porte plainte je sais que ce sera classé sans suite mais bon je continue à espérer quand il vient chercher le petit mes deux grands enfants (qui ne sont pas les siens)ne dise rien et jouent le jeu par amour pour leur petits frères et pourtant il savent que je retourne en jugement et que je risque de ne plus avoir sa garde complète mais personne ne dit rien quand le petit est là;c'est un combat de tous les jours mais un jeu de nerf il passe son temps à essayer de me destabiliser en allant jusqu'a me faire passer pour folle (il y a deux ans sa famille a attesté que j'etais folle que je nourissait mal mon fils et que j'etais incapable de m'occuoer de mes enfant par chance le juge lui a posé la question directement et il a répondu que ce n'etait pas lui qu y avait ecrit et que j'etais une bonne mère????? c est meme noté sur le jugement)j'ai quand meme eu la garde de mon fils et la il recommence toujpurs basé sur des mensonges et je repasse en jugement le mois prochain MALGRE CELA JE N AI JAMAIS UTILIS2 MON FILS COMME UN OTAGE DE MA VENGEANCE IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES ADULTES ET LES ENFANTS
POUTCHS
tu as tout a fait raison!mon frére a du payez 3 fois un huissier!pour 3 non représentation d enfant!fait le calcul!3fois600euros!sa fait cher mais nous sa famille on l aide!il a obtenu la garde mais la mére et ses parents sont pas des gens fréquentable!ils lui font du harcélement moral et phisique il faut qu il paye partout pour sans sortir et pour couronner le tout les alloc lui verse rien du tout pour lui et ses deux filles a cause de la mére car elle ne donne pas de papier pour dire qu elle n a plus les enfants!alors bon courage a tous!
je pensses chere madame que vous en faites ne histoire personnelle que vous aimez votre compagnon certe est une chose mais de la a devaloriser la maman entre nous qui etes vous ?????????????ma question est vraiment contre cette maman? que vous en avez? ou marre d avoir des enfants constament qui ne sont pas les votres je pensses que vous feriez mieux de laisser le temps au temps pour permettre a chacun deux de renouer un dialoque pour le bonne equilibre de leurs enfants tres honnetement ne vous en melez pas .signé educ spe a la sauvegarde de l enfance et de l asdolescense
bonjour je viens de voir votre message. Il a qu une chose a faire c est decrire au procureur en lui expliquant le probleme et lui envoyé le jugement par photocopie. Elle n a aucun droit d interdire son pere de voir sa fille c est illogoque
j'ai eu le méme truc seulement que je suis un pére celibataire avec 3 jugement de garde.
mon ex sur une non représentation d'enfant, j'ai donc été voir la police de brique dans le 54 ou elle vivais la police en avais rien a faire.
je suis donc monté au tribunal voir le juge des enfant au culo qui ma fait recevoir par le procureur de la république.
48h aprés j'avais ma fille qui avais 16 mois a l'époque 13 ans aujourdhui.
faut que je précise que a la sortie du poste on ma bien fait comprendre de ne pas trop me faire voir dans cette ville
( soufflante du procureur oblige)
depuis ma fille na ni appel lettre cadeaux ou autre de sa mére.
et j'aimerais conclure sur un constat on ne trouve pas d'association ou autre de pére célibataire, tout se tourne autour des méres, et pourtant rien que dans mon village nous somme trois pére avec la garde sur 700 habitant
et pour finir sur une aberration sur une lois : Article L 553-4 du code de la sécurité social (donc café) qui pérmet a un parent de faire une saisie sur les préstation familial de l'autre parent pour recouvrire une pension alimentaire impayé sauf RMI et quelque autre.
ben non la CAF refuse d'apliqué l'article sauf pour le trésor publique honteux la lois et pas faite pour tous!
mon ex sur une non représentation d'enfant, j'ai donc été voir la police de brique dans le 54 ou elle vivais la police en avais rien a faire.
je suis donc monté au tribunal voir le juge des enfant au culo qui ma fait recevoir par le procureur de la république.
48h aprés j'avais ma fille qui avais 16 mois a l'époque 13 ans aujourdhui.
faut que je précise que a la sortie du poste on ma bien fait comprendre de ne pas trop me faire voir dans cette ville
( soufflante du procureur oblige)
depuis ma fille na ni appel lettre cadeaux ou autre de sa mére.
et j'aimerais conclure sur un constat on ne trouve pas d'association ou autre de pére célibataire, tout se tourne autour des méres, et pourtant rien que dans mon village nous somme trois pére avec la garde sur 700 habitant
et pour finir sur une aberration sur une lois : Article L 553-4 du code de la sécurité social (donc café) qui pérmet a un parent de faire une saisie sur les préstation familial de l'autre parent pour recouvrire une pension alimentaire impayé sauf RMI et quelque autre.
ben non la CAF refuse d'apliqué l'article sauf pour le trésor publique honteux la lois et pas faite pour tous!
Bonjour a toutes , je lis tous vos temoignages mais moi je dis que un papa ou une maman reste toujours comme ca .Voila mon ami a le meme soucis que vous , par contre je suis degouter comment reagisse les maman concernant les enfants , pourquoi? Mon ami a 2 enfants dont 1 qui n est pas a lu et qui la pris depuis qu il est separe de la maman ca va faire 7 ans et son flis qui est agé de 5 ans , avant de passer tribunal , la maman ne pouvait jamais garder les enfants pendants ses week end a elle car trop prise a faire la fete , donc elle fesais recours a mon ami pour les garder en faite tout les week end , après passer au tribunal , elle prend mon ami pour un con et la mon ami a pris vacances exprès pour avoir ses gars et rien du tout , soit disans qu il y avai un certificat du docteur de son fils qui stipulai qu il étais malade mais par contre ils ont été vu ailleur enfin , bon bref pour dire que les papas ne sont pas aider et je les soutiens , il faudrais sevir les mamans qui ne presentent pas les enfants a leur père , et combien y en a !!!
bonjour je trouvve ca stupide de dire qu il faut sevir les meres si les peres etait pas aussi imatures les meres ne refuserai pas de presenter leurs enfants car une mere souhaite que son enfant soit heureux sont peres et sa meres alors arreter de crtiquer les meres sa sert a rien que les peres se remettes en causes
Moi je trouve ca très stupide se que vous dite et surtout lorsque vous ne connaissez pas mon cas , vous trouvez ca normal qu une maman quand ces sont week end de garde , préfere les mettrent en garde chez des amis le samedis soir car elle prefere travail en boite de nuit pour pouvoir boire et fumer des joints , alors arreter de dire que les pères faut qu il se remettent en cause car elle les a jamais le week end de son garde a elle , et que mon ami a fais en sorte de pouvoir les prendre toute les vacances , pris ses vacances et regarde au note scolaire car la maman sent fous un peu et sachant que quan les enfants arrive chez nous le week end , le plus grand qui a 9 ans , ne sais pas faire des soustractions , ne savait pas l heure , ne savait pas faire ses lacets , moi je ne suis que leur belle mère et nous leur avons appris tout ca , et que fais la maman !!!!!!!! et chez nous la maman ne souhaite pas que les enfants soient heureux , elle pense surtout a elle en prioriter car si l orais penser aux enfants comme vous dite , on les auraient eu tout les deux en vacances de noel et mon ami les a meme pas eu , alors la justice est très mal faite , oui et je le certifie !
ne généralisons pas... actuellement les mères sont autant poursuivies que les pères.... la preuve est que la maman de la petite franco russe est bien en prison pour avoir voulu reprendre sa fille dont la garde lui a été attribuée par la justice de son pays.. alors que la France a décidé du contraire.. quand les juges veilleront à s'entendre au plan internationale, ça arrangera beaucoup de situations..
bonjour
voila notre probleme....
ma maman a la garde de ma petite soeur suite a un jugement de divorce.
le 6 decembre ma soeur a voulu allez chez son pere bien que sa n'etai pas son week end de garde ma mere a accepter pour le bien de ma soeur...
maintenant elle est toujours chez son pere et celui-ci refuse de la rammener a ma mere.
nous avons deposer une plainte pour non présentation d'enfants mais les gendarme nous on en quelque sorte rit au nez....
que va t'il ce passer maintenant?
que pouvons nous faire d'autre?
ma soeur a 14ans et mon pere n'est pas capable d'assumer l'education d'une ado puisque lui ne s'assume pas correctement...
nous n'en pouvons plus ce n'est pas la premiere fois que mr fait du grabuge il a meme menacer ma mere l'an dernier par courrier car il n'aurais pas ma soeur pour les fete de noel puisque ce n'etai pas son week end de garde...
aidez nous svp
voila notre probleme....
ma maman a la garde de ma petite soeur suite a un jugement de divorce.
le 6 decembre ma soeur a voulu allez chez son pere bien que sa n'etai pas son week end de garde ma mere a accepter pour le bien de ma soeur...
maintenant elle est toujours chez son pere et celui-ci refuse de la rammener a ma mere.
nous avons deposer une plainte pour non présentation d'enfants mais les gendarme nous on en quelque sorte rit au nez....
que va t'il ce passer maintenant?
que pouvons nous faire d'autre?
ma soeur a 14ans et mon pere n'est pas capable d'assumer l'education d'une ado puisque lui ne s'assume pas correctement...
nous n'en pouvons plus ce n'est pas la premiere fois que mr fait du grabuge il a meme menacer ma mere l'an dernier par courrier car il n'aurais pas ma soeur pour les fete de noel puisque ce n'etai pas son week end de garde...
aidez nous svp
souhail_dor
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
19 déc. 2008 à 20:48
19 déc. 2008 à 20:48
ni mon ex femme ni le consulat veut me donné le visa pour aller voir mes filles mineurs pour quel raison on me bloque comme ca malgré un jugement de droit de visite et d'hebergment voila ce que je subi un pere isolé du monde le probleme la mer nous separe eux a lyon moi a constantine algerie pour quel droit le consulat me donne pas le visa pourquoi mes souffre 03 ans qui sont passé ni moi ni eux on s'est rencontré vraiment qu'est ce que je vais faire ma derneire chance c'est de voir avec la haye car on dis que la loi demande de facilité les visa pour appliqué le droit de visite et d'hebergement mais le consulat n'a pas des oreilles qu'est ce que je peut faire voir mes filles grandir loin de mes yeux de quel droit on me prive de mes filles mineurs
katli79
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 16:50
6 janv. 2009 à 16:50
Bonjour , moi je trouve ca injuste les lois qui s applique pour les papas dans les cas divorcer ou separer ,moi j ai mon ami qui n a pas eu ses enfants vacances de noel meme avec jugement fais, que peut il faire de plus pour que surtout la maman des enfants arrete de faire cela car elle a eu besoin beaucoup de mon ami car elle travail en boite de nuit et quand c étais son week end , elle appelait tjrs mon ami pour les garder , bien sur avant le jugement! Maintenant elle le fais passer pour un con vis a vis des enfants !
ilest vrai que beaucoup de maman font ça mais c est aussi actuellement les mamans en majorité qui ont les enfants!!! (attention je ne dis pas que c est normal je fais un rapport de proportion tout simplement!) sachez que certain papa font le même?! là seule chose qui m interpelle c est que personne ne demande les consequences de ces actes sur les enfants il est complètement stupide de monter un enfants contre l'un de ses parents ou de lui demander qui il préfère c est le culpabiliser pour une situation dans laquelle ses parents l on mis lui n a rien demandé donc il serait utile de demander comment peux t'on responsabiliser les parents et leurs faire prendre conscience que leur(s) enfant(s) ne sont pas des otages de leurs vengeance donc ma question est :existe t il des associations qui permettent aux personnes d expliquer comment elles ou ils ont fait pour séparer leur colère envers l'autre au role de parents j'y suis arrivée mes deux plus grands enfants peuvent vivre la séparation de leur parent de manière posée ça ne viens pas du jour au lendemain il faaut quelques mois et de la bonne ,franche et vrai volonté,par contre j'ai un petit garcon de 4ans pour qui je me bas en silence contre un père qui pense que son fils est une propriété que rien ne peut l'arreter je repasse en jugement dans quelque temps car il en redemande régulièrement la garde par fierté plus que par amour ( sachez que mon fils voit son père le 1er 3eme et 5 eme week end du mois plus le mardi et mercredi la 2eme et 4eme semaine et ceci à la demande de mon avocat )mon but n est pas d empécher le petit de voir son père mais simplement de garder mes trois enfants unis mais meme ça on ne le comprend pas !!!je ne suis pas pour les mères ou pour les père mais plus pour les enfants ayant ete moi meme enfants de parents divorcés et otage de leur vengeance cère parents il est temps de grandir avant de détruire l enfance de vos progenitures
poutchs
poutchs
bonsoir je suis tout a fait d'accord avec toi mais pas pour tout car je me suis remis avec quelqu'un qui a trois filles deux qui vive avec nous et une qui a voulu retourner cher son pere car facile d'offrir tout ce qu'on veut a ces enfant quand ces sont ex femme qui paye ses dette voila deux an que je me bas pour ces deux petites qui non rien demander et que le pere ne voix meme pas le tord qu'il leur fait il y a encore deux semaine il est aller chercher la plus petites qui etais cher ca mamy et il telephone a la moyene en disant qu'il ne viendra pas la chercher et oui encore en pleure et la que dire a la petite ? donc a un moment il faut quand meme expliquer au enfant la situation entre le pere et la mere car quand vous entendez un enfant vous dire d'un aire triste on ne va jamais nul part avec vous et avec papa on va a euro disney et on part tout les week end un peut partout il est vrai qu'on ce retrouve face a un dilem ! puis quand une maman ce retrouve avec a peine 1200euro pension alimentaire et allocation comprise plus les dette de son ex mari et que les avocat lui reponde quel ne ses rien faire car l'ex mari a bien jouer son cout que vouler vous qu'elle dise a ses enfant "je travail et je ne sais rien vous offrir" or que "papa est a la mutuel et qu'il passe ses journee a ne rien faire et par le week end avec les enfants" .donc voila il ne faut peut etre pas meler les enfant a tout mais au moin leur expliquer pourquoi il on cette vie difficile vous ne penser pas ?
Je suis tout à fait d'accord avec vous mon ex mari aussi gattait ses enfants et leur offrait tout ce qu ils voulaient mais aprés une bonne discution avec les enfants leur expliquant que la vie de tout les jours ne me permettait pas de leur offrir le meme et surtout en leur expliquant que je n ai rien contre leur père qu il paye une pension alimentaire qui me permet de les nourrir et les habiller en partie ça peut paraitre etrange mais ça les à fait réfléchir je ne dis pas qu il ne rève pas d'un meilleur paturage mais ils finissent par venir me poser des questions sur ce qu il peuvent avoir et si non pourquoi et ça sans m'en vouloir.Pour mon ex mari je lui ai expliqué les consequences de ses actes et contrairement à ce que je pensais au début ce n était pas pour m'enbéter ou pour me rabaisser c'etait ça facon à lui de conpenser "son l'absence" et en discutant avec ses enfants il à compris qu il avait la même place que moi dans leurs coeur voilà tout maintenant ils ont toujours un peu plus chez papa mais il essait de se moderer (les enfants savent y faire tout simplement) sachez qu en dehors de ses discutions que nous avont pas msn sms ou telephone nous ne nous parlons pas du tout il vient chercher les enfants ils sortent de chez moi et montent dans sa voiture mais pour nos enfants toute rancune disparait comme par magic c est ça aimer ses enfants
oui mais comment faire quand le papa voix d'abord son confort personnel avant celui de ces enfant......? encore ce week end la plus grande avait son anniversaire elle allait avoir ces 10 ans et normalement c'etait le week end du papa il les a fait esperer juque vendredi soir et cet a 18h30 qu'il dit a ma compagne qu'il ne veut pas venir les chercher et quel n'a qua lui apporter en lui disant que cet une fenellante hors elle a terminer sa journee de travail a 18h et monsieur lui reste dans son fauteuille toute la journee alors quand un avocat vous repond qu'on ne sais rien faire car cet un droit de venir chercher ses enfant pas une obligation et qu'on entend la ptite dire a ca soeur je deteste papa on est un peut desemparer surtout que maintenent si elle ne voudrait plus y aller on serais obliger de la forcer donc finalement dans ce cas la ses toujour la maman la mauvaise bien que la ptite comprend que ces son papa qui est comme ca... enfin tout ca pour dire quand vont il faire des loi juste pour les enfant car dans l'histoir ces quand meme le moral et la santer psycologic de l'enfant qui en souffre et non les adulte !
BONJOUR tout d abord je suis heureuse de voir que vous vous inquiétez tant pour les petite filles de votre compagne c est donner un peu d espoir aux femmes ou hommes seul(e)s avec enfants qui pensent devoirs consacrer leur vie uniquement à leurs enfants .Elles ont bien de la chance ces petites puces et je pense que l'on oubli souvent le "nouvel arrivant"dans sces petite familles déjà bien en souffrance en tout cas bravo!
Maintenant je ne sais pas ce que vous avez fait mais moi je n'aurais pas conduit les enfants chez leur père puisqu il refuse de venir les chercher et surtout il faut dialoguer avec les enfants le plus dur et de ce demander si elles ont bien compris et surtout de ne pas montrer la colère que l' on a envers ce papa qui joue avec les sentiments de ses enfants la petite à dit quelle detestait son père elle en a le droit mais malheureusement le role de sa maman et de lui rappeler qu il est son père et que seulement quand elle sera plus grande elle pourra décider mais pour l'instant un juge et non vous (et ça il faut qu elle le comprenne)l'oblige à aller chez son papa.
L egalement je ne sais pas ce que vous pouvez faire mais si il y a un CCAS prés de chez vous allez y eux peuvent vous conseiller quand à l'avocat je pense que nous avons tous les même réponses (on ne peut rien y faire)même dans mon cas ou le papa ne me rend pas mon petit garcon de 4 ans le jour J .
Votre compagne n' a pas à obeir à son ex mari il ne vient pas tant pis organisez quelque chose sur le pouce faite participer les enfants en leur montrant que chez vous elles sont toujours les bien venue et vous verez le plus beau cadeau qu un enfant peu donner son amour et surtout sa confiance elles viendrons vous parler et vous confier leur inquiétudes leurs rancoeur et en grandissant elles sauront ce qu'elles veulent nous parents nous ne pouvont qu attendre avec patience et amour .
Je sais que mon message ne vous apporte aucune réponse rapide et concrète mais à par le CCAS je n'ai jamais eu d autre aide
amicalement poutchs
Maintenant je ne sais pas ce que vous avez fait mais moi je n'aurais pas conduit les enfants chez leur père puisqu il refuse de venir les chercher et surtout il faut dialoguer avec les enfants le plus dur et de ce demander si elles ont bien compris et surtout de ne pas montrer la colère que l' on a envers ce papa qui joue avec les sentiments de ses enfants la petite à dit quelle detestait son père elle en a le droit mais malheureusement le role de sa maman et de lui rappeler qu il est son père et que seulement quand elle sera plus grande elle pourra décider mais pour l'instant un juge et non vous (et ça il faut qu elle le comprenne)l'oblige à aller chez son papa.
L egalement je ne sais pas ce que vous pouvez faire mais si il y a un CCAS prés de chez vous allez y eux peuvent vous conseiller quand à l'avocat je pense que nous avons tous les même réponses (on ne peut rien y faire)même dans mon cas ou le papa ne me rend pas mon petit garcon de 4 ans le jour J .
Votre compagne n' a pas à obeir à son ex mari il ne vient pas tant pis organisez quelque chose sur le pouce faite participer les enfants en leur montrant que chez vous elles sont toujours les bien venue et vous verez le plus beau cadeau qu un enfant peu donner son amour et surtout sa confiance elles viendrons vous parler et vous confier leur inquiétudes leurs rancoeur et en grandissant elles sauront ce qu'elles veulent nous parents nous ne pouvont qu attendre avec patience et amour .
Je sais que mon message ne vous apporte aucune réponse rapide et concrète mais à par le CCAS je n'ai jamais eu d autre aide
amicalement poutchs
bonsoir
j'aimerais savoir quel droit peut avoir un ado qui refuse de rentrer dans la residence principal tout en sachant qu'il y a un jugement qui dit que l'enfant doit vivre chez sa mère et qu'il ira chez son père un week end sur deux ????? merci de me repondre on est un peu paumé avec ses histoires de juges ......ect merci
j'aimerais savoir quel droit peut avoir un ado qui refuse de rentrer dans la residence principal tout en sachant qu'il y a un jugement qui dit que l'enfant doit vivre chez sa mère et qu'il ira chez son père un week end sur deux ????? merci de me repondre on est un peu paumé avec ses histoires de juges ......ect merci
bonjour,
je sais que la reponse que je vais vous donner ne va sens doute pas vous plaire mais malheureusement les loi concernant les enfants ou adolessent sont tres mal faite je ne sais pas quel age a votre fils mais pour la loi toute adolessant de plus de 12ans a le droit de choisir de vivre cher sa mere ou sont pere je le sais car l'une des filles de ma compagne est retourner vivre cher son pere et oui quand papa achete tout ce qu'on veut ca attire toujour malheureusement a l'heure actuele sa filles ne lui dit meme plus bonjour aller savoir ce qu'il lui raconte surtout qu'il la laisse avec deux autre filles de 8 et 9 ans avec a peine 1200 euro pension allimentaire et allocation comprise plus toute ses dette impayer et oui nous sommes en belgique le jour ou les loi seront pour les gens honnete n'est pas encore arriver..... bien a vous
je sais que la reponse que je vais vous donner ne va sens doute pas vous plaire mais malheureusement les loi concernant les enfants ou adolessent sont tres mal faite je ne sais pas quel age a votre fils mais pour la loi toute adolessant de plus de 12ans a le droit de choisir de vivre cher sa mere ou sont pere je le sais car l'une des filles de ma compagne est retourner vivre cher son pere et oui quand papa achete tout ce qu'on veut ca attire toujour malheureusement a l'heure actuele sa filles ne lui dit meme plus bonjour aller savoir ce qu'il lui raconte surtout qu'il la laisse avec deux autre filles de 8 et 9 ans avec a peine 1200 euro pension allimentaire et allocation comprise plus toute ses dette impayer et oui nous sommes en belgique le jour ou les loi seront pour les gens honnete n'est pas encore arriver..... bien a vous
13 nov. 2008 à 16:09
15 mars 2009 à 18:53
J'ai obtenu une mesure de AEMO J pour vérifier la sécurité des enfants qui est trés compromise.
Je peux dire que le problème n'est pas d'être un père ou une mère car la difficulté est la même pour les deux quand il y a un problème de ce genre. Par contre le problème c'est l'argent car depuis 22 mois je suis déjà à plus de 3000 euros de frais de huissier, avocat ( avec les frais en appel et au juge des enfants, et du JAF).
Il est bien dommage que Madame la justice soit si lente, j'ai toujours confiance de revoir les enfants, car je pense que il n'est pas possible de bafouer les lois comme celà indefiniment. Si celà devait arriver sans qu'aucune sanction ne soit appliquer dans les années à venir, tous ces parents aliénés de leur droit perantaux pourraient aussi appliquer cette maniére de faire la justice par eux mêmes. je souhaite de tout mon coeur que tel n'est pas le cas en France. Alors madame la jusice sauvez tous ces enfants en agissant rapidement dans vos décisions, sauvez le bonheur de familles et ne laissez pas ces parents indignes pères ou mères qui utilisent leurs enfants pour se venger de leur ex compagnon! Je vous laisse méditer, et dites moi ce que vous en pensez! A bientôt