En indivision

rhododendron -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
nous sommes 2 héritiers je posséde 3/4 du bien l'autre héritier veut vendre et je ne peux pas acheter est- ce que étant majoritaire je peux interdire la vente?

1 réponse

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Je ne peux pas donner une réponse de juriste mais tenter de raisonner logiquement sans être parti pris.
Si je comprend bien, l'autre héritier veut vendre. Il a donc probablement ses raisons. (Besoin de cet argent, pas envie de s'investir dans ce bien en y passant du temps ou de l'argent supplémentaire)
Quant à vous, vous désirez en rester propriétaire mais sans en avoir les moyens! Je suppose que vous aussi avez des raisons. (Sentimentales: souvent les sentiment ça coûte cher et il semble que vous n'ayez pas les moyens de financer vos "sentiments" et votre copro non plus.
Peut-être voulez-vous en tirer des revenus. Dans ce cas, vous pouvez encore tenter de décider votre copro à le conserver mais en faisant des concessions. Je ne sais pas lesquelles. (Vous occuper seul de la gestion, etc)
0