Reparation auto

lorizon - 27 juil. 2010 à 00:52
 Paris - 27 juil. 2010 à 17:08
Bonjour, aprés l'achat d'un vehicule berlingo d'occasion garanti un an,celui-ci à une panne intermitante:un voyant jaune s'allume et a provoqué quatre fois en 6mois,le remorquage du vehicule.ce voyant agit sur l'injection du relais qui alimente les bougies de préchauffage,à chaque intervention le garage citroen pretend que le vehicule fonctionne normalement et ne me renseigne pas sur la reparation effectuée pour depanner le berlingo,la garantie me dit ne jamais recevoir de facture,je pense qu'un simple fusible remplacé à chaque panne remet en marche le moteur et la garantie terminée on me remplacera la carte mére du circuit electronique,je voudrais savoir à qui m'adresser pour savoir exactement l'origine de cette panne qui revient sans cesse,avec mes remerciements

6 réponses

Bonjour, pour connaitre une tel panne il faut aller directement dans un garage citroen avec le voyant d'allumé, sans l'allumage du voyant on ne poura pas voir le défaut.
0
c'est une panne intermitante,le voyant ne reste allumé que quelque secondes,mais le garage citroen ne veut pas me dire ce qu'ils font pour que la voiture redemarre pourtant c'est la dépanneuse qui l'améne,avec la balise ils devraient voir le défaut,merci de ta réponse
0
Bonjour, pour connaitre une tel panne il faut aller directement dans un garage citroen avec le voyant d'allumé, sans l'allumage du voyant on ne poura pas voir le défaut.
0
Bonjour, pour connaitre une tel panne il faut aller directement dans un garage citroen avec le voyant d'allumé, sans l'allumage du voyant on ne poura pas voir le défaut.
0
Bonjour, pour connaitre une tel panne il faut aller directement dans un garage citroen avec le voyant d'allumé, sans l'allumage du voyant on ne poura pas voir le défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juil. 2010 à 13:06
Bonjour,

Même dans le cas d'une garantie, le garage a une obligation de résultat.
Si la même panne se reproduit systématiquement, c'est qu'ils ne réparent pas, mais "bricolent"...

Rappelez leur cette obligation de résultat. Faites le par courrier envoyé en RAR, en leur rappelant les faits précis (dates, lieux...). Et en leur demandant quelle solution ils préconisent pour que cette panne ne se reproduise plus.
0
merci de votre réponse,mais à chaque réparation pour cette panne le garage me répond que le voyant "jaune"qui est relié à l'injection ne s'allume pas chez eux.il faudrait que je puisse etre en contact avec un spécialiste citroen qui puisse m'indiquer comment résoudre ce probléme sans passer par un garage,il doit y avoir un fusible qui correspond à ce voyant,recevez mes sincéres remerciements.
0
Bonjour,

Je ne sais pas quel est le garage Citroën qui reçoit votre voiture, mais je m'aperçois qu'is ne sont pas très compétents moi-même ayant dû "faire cesser le sabotage" sur mon véhicule qui fonctionnait bien jusqu'à ce que ma voiture passe entre leurs mains. Dépanneuse sur dépanneuse, changement d'une pièce à chaque fois << de toute façon, vous n'avez pas le choix >> sans jamais en voir aucune, facture très élevée pour chaque intervention avec essai !!! De quoi et pourquoi ? La réponse, c'est qu'ils envoient le véhicule chez un collègue garagiste.

Ma voiture allait de plus en plus mal au point que je ne pouvais même plus démarrer au bout de 2900 EURO payés sans broncher chez ce garagiste à l'Enseigne de cette marque, pour m'entendre dire que ma voiture est bonne pour la casse !
Là, c'en était trop et comme je rouspétais, c'est le Directeur de l'Atelier qui est arrivé et après m'avoir entendu, c'est lui qui s'est occupé personnellement de regarder avec un mécanicien pour exécuter le travail, l'état de ma voiture et aujourd'hui, elle roule de nouveau mais j'ai tout-de-même trouvé une cosse de l'allumage qui n'était pas enclanchée et bloquée, ce qui donnait un mauvais contact...

Il faut savoir que ce garage ne veut plus voir ma voiture après m'avoir pris mon argent.
En fait, il ne faut rien dire et surtout si vous avez le malheur de vous plaindre, le résultat ne se fait pas attendre.

Cordialement.
0