Les enfants, le bruit, et la loi ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mamoune 69 -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appart depuis 2 ans, d'un côté une rue passante, impossible d'ouvrir la fenêtre, et de l'autre côté une cour, 2 enfants et des parents peu réactifs aux cris, hurlements, crises à répétitions.. causés par leurs enfants.
Ma journée commence par des hurlements,( le reveil 7 heure du mat); pleurs, et des parents qui laissent faire pendant 10 minutes, pour une verre d'eau par exemple... Il le regarde pleurer... En période de vacances c'est toutes la journée comme çà !!!
J'en peux plus c'est devenu insupportable, je respecte l'éducation qui font passer à leurs enfants, mais je ne peux pas entendre la télé, ou être tranquille une matinée, que faire je suis desespérée ? Est-ce que j'ai des droits, quelle est loi en matière ?Merci

3 réponses

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 340
Bonjour,

Les babillages des enfants et pleurs stridents des bébés sont considérés comme des bruits de vie "normaux" (malgré parfois leur côté insupportable). Ce que vous décrivez n'en fait pas partie : demandez leur de "tenir" leurs enfants, et de leur expliquer qu'il n'est pas permis de hurler comme cela dans la cours. Vous pouvez avoir recours à la gendarmerie si nécessaire.

Autre piste : si c'est une cour commune, faites jouer le syndic.
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je peux comprendre ce que vous dites,

mais une question se soulève???

vous n'avez jamais été enfants, il faut donc les attacher avec une muselière, il est vrai qu'a lire ce qui est au dessus vous seriez mieux avec des voisins ou les enfants sont handicapé en fauteuil et muet,

c'est dramatique, je comprend la gêne mais on parle d'enfants pas d adulte responsable, des enfants ben sa cri c'est couillon mais c'est comme ça, ça pleure, ça courre, ça chante, et ça se fou du monde entier car ils découvrent ce qu'est la vie et à voir ceux qui les entourent c'est pas jojo....

sachez au passage que les bruits d enfants sont considérer juridiquement comme des bruits de vie....ou c'est mieux un enfant vivant que mort à méditer...
"ça se fout du monde entier"
hé oui!: le problème, c'est que si els parents ne les rapellent pas à l'ordre, ils continueront de se foutre du monde entier à 15 ans... et là, bonjour les dégats!

"c'est mieux un enfant vivant que mort"
n'importe quoi. je ne vois pas le rapport
Ça commence à bien faire cette politique de l'enfant divinisé qui a le droit de faire n'importe quoi.
Oui un enfant ça découvre le monde, et donc ? C'est une raison pour hurler à tout bout de champ ? Découvrir le monde, c'est aussi découvrir qu'il y a des contraintes, comme: être poli, respecter les autres, ne pas hurler ou se rouler par terre pour avoir ce qu'ont veut...
Alors ok, on peut tolérer quelques maladresses de la part d'un enfant, mais de l'irrespect délibéré, NON.
Faudrait PENSER au fait qu'un enfant deviendra un adulte, et que des lacunes aussi béantes dans les règles de vie en société ne feront que causer à ces jeunes une incapacité de s'adapter. Si ça ne termine pas carrément en comportements agressifs et dangereux (ex. dernièrement d'enfants de 12ans qui ont violé un petit de 6 ans !!!).
Donc STOP, y en a marre de toujours donner raison aux gamins !
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 437
Bonjour Patou,

Pourquoi déterrer un post aussi vieux ? où est la question ?

Ensuite, donner des leçons, c'est très bien, encore faut il les appliquer.. telle, la politesse qui consiste à dire Bonjour, ce qui n'est pas votre cas.

Même si je suis d'accord avec vous, je ne peux que critiquer votre message pour y avoir omis, la politesse et le respect que vous prônez.
ma voisine se plein que mon fils de 2 ans pleure a 3 heure du matin parce qu'il es malade hallucinent!! elle 23h30 sa cour en talon,les invites rient jusqu'à point d'heure ils parle super fort jusqu'à 2h00 du mat tout les samedi mais c'est nous les fous!!!voila le genre de personne que l'on peut avoir comme voisin femme seule qui n'a rien d'autre a faire cela fait 10 ans que nous habitons dans cet appartement nous avons eu plusieurs fois des voisin dans cet appartement et tout c'est toujours bien passé c'est comme ca des fois on tombe sur des personnes......
super message de pinpon01
Merci, barbie pour votre réponse, c'est très sympas de prendre du temps pour me repondre...
Les jours passent, et mon desepoir ne fait que grandir face à ectte situation...
Je vais tenter la communication avec eux en espérant que cela porte ces fruits.
Merci à très bientôt
J'espère que vous avez su trouver une solution.
Nous vivons la même situation dans notre nouvel appartement. Nous l'avons acheté il y a 1 mois et l'ancienne propriétaire s'est bien arrangé pour nous cacher qu'elle ne supportait plus le bruit des enfants de la copro.
En effet nous sommes en rez de chaussée et les enfants (une dizaine parfois plus et parfois moins) jouent sans cesse toute la journée devant notre baie vitrée et sur le parking juste à coté!
Cela peut durer des heures, du matin jusqu'au soir, avec des hurlements et autres bruits de mitrailettes et de ballons.
Les parents sont loin tranquile chez eux, et pour les seuls à être présents c'est un scandale quand on ose demander aux enfants d'aller jouer ailleurs.
Le père d'un des enfants nous a même dit que vu qu'il paye des charges en tant que locataire, s'il veut poser son barbecue et manger sous nos fenêtres nous n'avons rien à dire...
Les enfants ont besoin de se dépenser et de jouer certes, mais moi j'ai besoin de calme et de sérennité quand je rentre après une journée de travail qui me sert à vivre et à payer mon prêt immobilier...

Il est parfois difficile de communiquer avec certains qui se croient tout permis, leur liberté au dépent de celle des autres.
Malheureusement le bon sens et le respect d'autrui est de plus en plus rare.

Courage à tous ceux qui sont dans la même situation
Bonjour Drey

En lisant votre message c'est à se demander si vous habitez dans mon immeuble, nous aussi nous venons d'emménager durant l'été dans cette petite rue de paris aux allures calme et tranquille et en ce moment nous subissons les cris, insultes et bruits de ballons des enfants rentrés de vacances ils sont une dizaine c'est un enfer. Savez vous s'il est possible d'en aviser le commissariat?

Cordialement courage!
Bonjour Bin2,

Le problème des enfants bruyants et envahissants est malheureusement trop répendu, et je pense que cela ne va faire qu'empirer.
Pour ce qui est d'en aviser le commissariat, je pense tristement que cela ne servira à rien, sans vouloir vous décourager...
Au mieux ils saisiront une main courante, qui restera dans les oubliettes.
De nos jours les enfants sont rois, notre syndic à l'air incapable de gérer la situation. Moi je fais migraine sur migraine et supporte les coups de ballons dans nos fenêtres sans pouvoir rien dire sous peine de me faire "engueuler" par une mère indignée... Où va le monde?
A peine les cartons vider et les actes notariés enregistrés que l'on pense à repartir...
Pas facile de rentrer chez sois angoissée.
J'espère que pour vous la situation s'améliorera.

Cordialement et courage aussi!