Problème remboursement d'eau chaude
Sabrina
-
26 juil. 2010 à 23:39
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 10:08
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4 réponses
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 03:54
27 juil. 2010 à 03:54
bonjour : Sur la facture du plombier faites ajouter que le chauffe eau changé a été grillé à cause d'une surtension.
Et votre assurance doit couvrir les risques électriques, et elle pourrait peut-être vous rembourser.
Et aussi, si le chauffe-eau n'était pas une antiquité, le plombier aurait pu peut-être remplacer seulement la résistance ce qui aurait coûté moins cher, mais lui aurait rapporté moins. Et business is business, n'est-ce pas ????
Un propriétaire devrait aussi rester joignable, au moins par l'agence, s'il ne veut pas être dérangé à tout bout de champs, surtout s'il paie une agence. Avec les portables, c'est un jeu d'enfant.
Et votre assurance doit couvrir les risques électriques, et elle pourrait peut-être vous rembourser.
Et aussi, si le chauffe-eau n'était pas une antiquité, le plombier aurait pu peut-être remplacer seulement la résistance ce qui aurait coûté moins cher, mais lui aurait rapporté moins. Et business is business, n'est-ce pas ????
Un propriétaire devrait aussi rester joignable, au moins par l'agence, s'il ne veut pas être dérangé à tout bout de champs, surtout s'il paie une agence. Avec les portables, c'est un jeu d'enfant.
Bonsoir,
Je comprends votre situation mais je crains que vous ayez peu d'espoir d'être rembourser : celon une loi qui protège le bailleur stipule que tout travaux visant un "mobilier" / "équipement" appartenant au propriétaire ne dois être en aucun cas remplacer / réparer par le locataire sous peine que le l'objet devient automatiquement le bien du propriétaire même ci le propriétaire devait le faire réparer.
L'agence a eu tord de vous conseiller de faire la réparation à vos frais car seulement l'entretien de la chaudière incombe au locataire mais dans votre cas vous veniez d'emménager et là elle tombe en panne. De manière logique, il est normal de penser que le propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour vous offrir un appartement "décent" (oui le manque d'eau chaude dans un appart est interdit par la loi).
Je pense que vous devriez demander conseil auprès de l'ADIL car la dite loi que je cite n'est pas un fait connu du tous car c'est encore un détail qui a été casé dans un texte de loi et peu stipuler voir pas du tout sur les site d'information à grand publique comme le fait qu'entretenir la chaudière revient au locataire et qui doit adresser tout les an au propriétaire la facture prouvant qu'il a bien entretenu la chaudière...
Je comprends votre situation mais je crains que vous ayez peu d'espoir d'être rembourser : celon une loi qui protège le bailleur stipule que tout travaux visant un "mobilier" / "équipement" appartenant au propriétaire ne dois être en aucun cas remplacer / réparer par le locataire sous peine que le l'objet devient automatiquement le bien du propriétaire même ci le propriétaire devait le faire réparer.
L'agence a eu tord de vous conseiller de faire la réparation à vos frais car seulement l'entretien de la chaudière incombe au locataire mais dans votre cas vous veniez d'emménager et là elle tombe en panne. De manière logique, il est normal de penser que le propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour vous offrir un appartement "décent" (oui le manque d'eau chaude dans un appart est interdit par la loi).
Je pense que vous devriez demander conseil auprès de l'ADIL car la dite loi que je cite n'est pas un fait connu du tous car c'est encore un détail qui a été casé dans un texte de loi et peu stipuler voir pas du tout sur les site d'information à grand publique comme le fait qu'entretenir la chaudière revient au locataire et qui doit adresser tout les an au propriétaire la facture prouvant qu'il a bien entretenu la chaudière...
Bonjour,
Sur la facture le plombier a bien ajouté que c etait du a une surtension électrique... Sauf que mon assurance n est pas en mesure de me rembourser car c est au propriétaire de changer ce type de bien et non au locataire...
En ce qui concerne le chauffe eau.. la résistance sur ce ballon d'eau chaude n etait pas accessible car il avait plus de 10 ans...
Je ne sais plus quoi faire =(
Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas
Sur la facture le plombier a bien ajouté que c etait du a une surtension électrique... Sauf que mon assurance n est pas en mesure de me rembourser car c est au propriétaire de changer ce type de bien et non au locataire...
En ce qui concerne le chauffe eau.. la résistance sur ce ballon d'eau chaude n etait pas accessible car il avait plus de 10 ans...
Je ne sais plus quoi faire =(
Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas
BarbieTM
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27 juil. 2010 à 10:08
27 juil. 2010 à 10:08
Malheureusement, si le propriétaire ne fait pas d'efforts, la facture est pour vous...
Il est admis qu'on puisse faire envoyer la facture d'une réparation urgente à un propriétaire, mais une panne d'eau chaude n'est pas une urgence.
Il est admis qu'on puisse faire envoyer la facture d'une réparation urgente à un propriétaire, mais une panne d'eau chaude n'est pas une urgence.
27 juil. 2010 à 09:39
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