Problème remboursement d'eau chaude
Sabrina
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En février, une semaine après mon emménagement le ballon d'eau chaude tombe HS à cause d'une surtension électrique d'après le plombier. Plusieurs jours sans eau chaude,
prise de panique et de stress je fais réparer le ballon d'eau chaude l'agence immobilière n'arrive pas à joindre le propriétaire. J'ai donc insister pour avoir une réponse ils m'ont dis ok faites les réparations... Sauf que je ne m'y connaissais en aucun cas en ballon d'eau chaude. Le plombier m'a fait une facture de 1050 euros pour changer le ballon d'eau chaude de 150L avec tous les accessoires qui vont avec...
J'ai donc payer la facture, et envoyer la facture au propriétaire... Sauf qu'il ne veut pas me rembourser... Après plusieurs recherches, je sais que je ne suis pas tout à fait dans mes droits.. Mais y'a t-il une soirée pour me faire rembourser ?
En vous remerciant par avance
Sabrina
En février, une semaine après mon emménagement le ballon d'eau chaude tombe HS à cause d'une surtension électrique d'après le plombier. Plusieurs jours sans eau chaude,
prise de panique et de stress je fais réparer le ballon d'eau chaude l'agence immobilière n'arrive pas à joindre le propriétaire. J'ai donc insister pour avoir une réponse ils m'ont dis ok faites les réparations... Sauf que je ne m'y connaissais en aucun cas en ballon d'eau chaude. Le plombier m'a fait une facture de 1050 euros pour changer le ballon d'eau chaude de 150L avec tous les accessoires qui vont avec...
J'ai donc payer la facture, et envoyer la facture au propriétaire... Sauf qu'il ne veut pas me rembourser... Après plusieurs recherches, je sais que je ne suis pas tout à fait dans mes droits.. Mais y'a t-il une soirée pour me faire rembourser ?
En vous remerciant par avance
Sabrina
A voir également:
- Problème remboursement d'eau chaude
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Eau chaude collective inconvénient - Forum Louer un logement
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Plus d'eau chaude locataire collectif ✓ - Forum Habitation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
4 réponses
bonjour : Sur la facture du plombier faites ajouter que le chauffe eau changé a été grillé à cause d'une surtension.
Et votre assurance doit couvrir les risques électriques, et elle pourrait peut-être vous rembourser.
Et aussi, si le chauffe-eau n'était pas une antiquité, le plombier aurait pu peut-être remplacer seulement la résistance ce qui aurait coûté moins cher, mais lui aurait rapporté moins. Et business is business, n'est-ce pas ????
Un propriétaire devrait aussi rester joignable, au moins par l'agence, s'il ne veut pas être dérangé à tout bout de champs, surtout s'il paie une agence. Avec les portables, c'est un jeu d'enfant.
Et votre assurance doit couvrir les risques électriques, et elle pourrait peut-être vous rembourser.
Et aussi, si le chauffe-eau n'était pas une antiquité, le plombier aurait pu peut-être remplacer seulement la résistance ce qui aurait coûté moins cher, mais lui aurait rapporté moins. Et business is business, n'est-ce pas ????
Un propriétaire devrait aussi rester joignable, au moins par l'agence, s'il ne veut pas être dérangé à tout bout de champs, surtout s'il paie une agence. Avec les portables, c'est un jeu d'enfant.
Bonsoir,
Je comprends votre situation mais je crains que vous ayez peu d'espoir d'être rembourser : celon une loi qui protège le bailleur stipule que tout travaux visant un "mobilier" / "équipement" appartenant au propriétaire ne dois être en aucun cas remplacer / réparer par le locataire sous peine que le l'objet devient automatiquement le bien du propriétaire même ci le propriétaire devait le faire réparer.
L'agence a eu tord de vous conseiller de faire la réparation à vos frais car seulement l'entretien de la chaudière incombe au locataire mais dans votre cas vous veniez d'emménager et là elle tombe en panne. De manière logique, il est normal de penser que le propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour vous offrir un appartement "décent" (oui le manque d'eau chaude dans un appart est interdit par la loi).
Je pense que vous devriez demander conseil auprès de l'ADIL car la dite loi que je cite n'est pas un fait connu du tous car c'est encore un détail qui a été casé dans un texte de loi et peu stipuler voir pas du tout sur les site d'information à grand publique comme le fait qu'entretenir la chaudière revient au locataire et qui doit adresser tout les an au propriétaire la facture prouvant qu'il a bien entretenu la chaudière...
Je comprends votre situation mais je crains que vous ayez peu d'espoir d'être rembourser : celon une loi qui protège le bailleur stipule que tout travaux visant un "mobilier" / "équipement" appartenant au propriétaire ne dois être en aucun cas remplacer / réparer par le locataire sous peine que le l'objet devient automatiquement le bien du propriétaire même ci le propriétaire devait le faire réparer.
L'agence a eu tord de vous conseiller de faire la réparation à vos frais car seulement l'entretien de la chaudière incombe au locataire mais dans votre cas vous veniez d'emménager et là elle tombe en panne. De manière logique, il est normal de penser que le propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour vous offrir un appartement "décent" (oui le manque d'eau chaude dans un appart est interdit par la loi).
Je pense que vous devriez demander conseil auprès de l'ADIL car la dite loi que je cite n'est pas un fait connu du tous car c'est encore un détail qui a été casé dans un texte de loi et peu stipuler voir pas du tout sur les site d'information à grand publique comme le fait qu'entretenir la chaudière revient au locataire et qui doit adresser tout les an au propriétaire la facture prouvant qu'il a bien entretenu la chaudière...
Bonjour,
Sur la facture le plombier a bien ajouté que c etait du a une surtension électrique... Sauf que mon assurance n est pas en mesure de me rembourser car c est au propriétaire de changer ce type de bien et non au locataire...
En ce qui concerne le chauffe eau.. la résistance sur ce ballon d'eau chaude n etait pas accessible car il avait plus de 10 ans...
Je ne sais plus quoi faire =(
Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas
Sur la facture le plombier a bien ajouté que c etait du a une surtension électrique... Sauf que mon assurance n est pas en mesure de me rembourser car c est au propriétaire de changer ce type de bien et non au locataire...
En ce qui concerne le chauffe eau.. la résistance sur ce ballon d'eau chaude n etait pas accessible car il avait plus de 10 ans...
Je ne sais plus quoi faire =(
Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas
+1