Changement d'avis

cloclo -  
 cloclo -
Bonjour,

j'ai visité un appartement il y a quelque temps et comme j'étais assez pressé je n'ai pas appronfondi mes recherche donc j'ai décidé de prendre celui la. J'ai donné un chèque de 360 euros pour le réserver et j'ai monté un dossier. Mon dossier a été accepté mais le truc c'est que entre temps on ma recommandé une autre agence et que donc mes recherches ont repris. je me demandais alors si j'avais le droit de dire à l'agence que finalement je ne voulais plus de l'appartement? et si oui devrai-je payer des pénalités sachant que je n'ai signé ni bail ni l'état des lieux?

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si vous n'avez rien signé l'agence n'avait pas le droit de vous réclamer de paiement .Ils doivent donc vous rendre le chéque
0
cloclo

De plus comme j'ai visité d'autre appartement la commerciale m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de demander un chèque de réservation. Ma mère a fait opposition sur ce chèque hier. J'ai trouvé un nouvel appartement mais j'ai peur que cette agence veuille me mettre des bâtons dans les roues.
0
cloclo

en plus de sa comment faire pour récupérer un chèque qui est en leur possession il peuvent faire ce qu'ils veulent avec. PS: Merci d'avoir pris le temps de me répondre =)
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous n'aviez pas le droit de faire opposition car cela ne concerne que les chéques perdus ou volés.Si ils l'avait encaissé il fallait saisir le juge de proximité.Un simple courrier en leur précisant qu'il est illégal de demander un chéque avec la signature du bail
0
cloclo

Quand ma mère a appelé la banque et à expliquer la situation à la conseillère, la conseillère à dit qu'on allait faire comme si le chèque était considèrer comme perdu c'est à partir de ce moment la que l'opposition à été faite.
0