Interdit bancaire

Résolu
iomega1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 14:44
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 26 juil. 2010 à 19:07
Bonjour,
J'ai cloturé mon compte en banque il y a maintenant plus de 2 ans, bien sur j'ai pensé a laissé passer tous les cheques en cours avant de le cloturer definitivement chose qui a été faite avec mon conseiller, et cette semaine je reçois un courier de ma nouvelle banque qui me signale que je suis interdit bancaire, je telephone donc a ma nouvelle banque qui me dit que l'interdit ne vient pas de chez eux, j'ai donc tilté j'appel donc mon ancienne banque qui me confirme bien que l'interdit vient chez eux, un cheque de 280 € qui n'est pas passer en Juin 2010, heu là j'hallucine. Mon compte est cloturé depuis debut 2008 chez eux je leur ais rendu le chéquier la carte bleu enfin tous...
Je vous demande donc de l'aide.
Merci d'avance

1 réponse

plusieurs possibilités:
un chèque a été oublié dans un tiroir puis encaissé, la durée de validité du chèque est de 1 an et 8 jours vous pouvez donc contester la validité du chèque (demander l'image du chèque) ou contestez le en AR pour motif encaissement hors délais.
Votre chèque a été falsifie (quelqu'un a trouvé un vieux chèque et l'a remplit) là vous pouvez le contester pour signature non conforme.
Vous avez fait un chèque sans mettre de date ou la date a été falsifié, vous êtes dans une situation difficile et vous devrez probablement payer (c'est injuste mais c'est comme ça)

En tout état de cause demandez l'image du chèque, car de multiples autres hypothèses peu vraisemblables sont possibles.

bon courrage
0
iomega1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 17:12
Merci beaucoup, je vais appeler ma banque demain pour avoir plus d'information, se qui m'interpelle c'est comment est ce possible que ma banque veuille faire encaisser un cheque sur un compte qui n'existe plus depuis 2 ans, logiquement ils auraient du renvoyer le cheque pour motif " compte inexistant" sauf s'ils ont pas faient leur boulot et que mon compte est toujours actif.
Merci de m'avoir éclairer, je vous tiens informer.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
26 juil. 2010 à 19:07
C'est probablement ce qu'ils ont fait : rejet pour compte clos. Mais ce motif entraine un fichage BDF, car il est équivalent à une absence de provision, ce qui parait logique.
0