Prêt Immobilier - Enveloppe surestimée ...

Nico -  
 Germain -
Bonjour à tous,

Nous avons contracté un prêt immobilier pour la construction de notre maison au Crédit Foncier (que je déconseille vivement d'ailleurs).

Pour cela, nous avons bien entendu pris en compte le coût de la maison, mais avons aussi établi plusieurs devis (cuisine, SDB, ...), qui viennent gonfler l'enveloppe globale.

Ma question est la suivante : si au final nous achetons pour moins cher que prévu sur devis, restera alors une somme d'argent non utilisée. Que devient-elle ? Vient-elle se greffer dans le lissage de notre prêt ? Nous est-elle restituée ? Pouvons-nous nous en servir pour d'autres achats qui n'étaient pas prévus ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Nicolas.
A voir également:

3 réponses

confluence

en théorie, une fois que votre construction est terminée et que vous n'avez plus de facture à présenter, vous devez faire un "abandon de solde" le prêt est recalculé aussi bien pour l'ADI que pour le principal et un nouveau tableau d'amortissement dit définitif vous est expédié.
Il n'est pas théoriquement possible d'acheter des carottes avec un prêt immobilier.
2
Nico

Bonjour et merci pour votre réponse.

Et si nous présentons des factures en rapport avec la maison, mais non prévues au départ (nous avons oublié le portail par exemple). S'il reste des fonds, puis-je les utiliser de la sorte ?

Merci.
1
Germain

C'est à voir avec le CFF s'ils acceptent des investissements non prévus à l'origine.
1