Probleme de moisissure...qui paie?

fanie - 24 juil. 2010 à 17:42
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 juil. 2010 à 11:39
Bonjour,

J'ai quitter le 15 mai un logement ou la moississure et l'humidite etait presente, j'ai quitter ce logement en mauvais terme avec ma proprietaire ...aujourd'hui elle m'assigne devant huissier de lui regler plus de 8000 euros de frais de peinture alors que nous logeions mon fils et moi dans une maison de village de 60 M2 avec moisissure sur les murs, sur nos meubles je l'ai prevenu a plusieurs reprises, l'ete dernier son mari est venu "grater le crepit exterieur de la maison" mais rien de plus...qui doit payer ces frais de peinture sachant qu'il n'y avait qu'une aeration dans le logement et que j'ai moi meme du acheter des absorbeur d'humidite..je suis en ALD pour maladie grave et mon fils a tout juste deux ans que puis je faire? j'ai entretenue mon logement du mieux que j'ai pu. Mais payer 8000 EUROS de peinture me fait peur je vien de recevoir le courrier de l'huissier et ne sais pas quoi faire.
Merci de votre réponse une jeune maman malade en panique

2 réponses

bonjour normalement vous avez du effectuer un etat des lieux de sortie ou il etait preciser qu'il y avait de la moisissure si ce n'ai pas le cas les frais sont a la charge du proprietaire.
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
24 juil. 2010 à 20:46
Bonsoir,

Exactement ! Que dit cet état des lieux ?

A vous lire... :)
0
bonjour et merci a tous pour vos reponses, aucun etat des lieu est fait puisqu'elle a refuse de le faire sans peinture refaite dans toute la maison, de plus j'ai appris par mes anciens voisins depuis hier que des travaux de renavation on etait fait et maintenant cette maison de village est en vente...je ne sais vraiement pas comment faire
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 juil. 2010 à 11:39
Bonjour,

Votre problème est très complexe. Je vous conseille de vous adresser à l'ADIL de votre département. C'est gratuit et ils pourront vous aider.

Cordialement :)
0
Bonjour
Vous lui avez écrit en recommandé pour lui parler de vos problèmes ?
cela aurait été bien !
Sachez qu'un huissier ne peut rien faire d'autre qu'intimider
Sans un jugement de tribunal il ne peut que demander poliment
Pas de panique restez calme
Des pistes de contre attaque
Il possède des devis pour remise en état ?
Votre bailleur déclare sa location aux impôts ?
Vous aviez bien une régulation de charge annuelle ?
0
Et bien non pour repondre a votre question je lui ai a chaque fois joint un courier avec mon paiement du loyer en mandat cach mais en courrier simple, et je sais de source sur qu'elle a refait la maison et mis en vente , de plus les travaux on etait fait par l'entreprise de son mari qui est artisan, je panique car je doit subir ma 5eme operation dans un mois aujourd'hui, que je vais me marie dans 6 semaines et je ne ve pas perdre le pe que nous avaons, mon travail...notre petite maison en location et notre voiture a credit, je suis fonctionnaire et je ne vous parle meme pas de se qui vas se passer quand je serait enfin sauver de ma maladie.
Je suis desole de vous ennuyer avec cela mais je suis vraiement en panique je ne ve pas tout perdre!
0
Re
Mais vous ne perdrez rien
relisez mon message
Un huissier ne peut rien faire sans un jugement de tribunal
tout n'est que intimidation
0