Résiliation du bail par le propriétaire ?

Lucille - 24 juil. 2010 à 17:30
 Lucille - 24 juil. 2010 à 18:29
Bonjour,

J'ai emménagé en novembre dernier dans une maison qui avait été en vente pendant plus d'un an avant que les propriétaires ne se décident à la louer.
Je suis en colocation et nous avons signé un bail de 3 ans.

Les propriétaires ont déménagé à l'étranger et souhaiteraient vendre leur maison pour se séparer de tout leurs biens immobiliers en France.

Aujourd'hui j'ai reçu un appel d'un agent immobilier en possession d'un mandat de vente pour la maison qui voulait organiser une visite. Je lui ai dit que nous partions en vacances pour 3 semaines lundi et que donc ça n'allait pas être possible, il a donc demandé s'il pouvait faire visiter immédiatement, ce à quoi j'ai répondu négativement vu que nous sommes en train de faire nos valises et que nous sommes déjà assez à la bourre, et là il m'a demandé un double des clés pour faire visiter en notre absence. J'ai expliqué que j'avais pas trop envie qu'on visite en notre absence et il a eu l'air de dire que j'étais obligée de lui donner des clés...

Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas envie de partir avant la fin de notre bail, le propriétaire peut-il le rompre avant son terme ? (novembre 2012) Si oui, quelles conditions doit-il remplir pour nous forcer à partir ?

Ca va me travailler pendant mes vacances tout ça... J'ai peur qu'en rentrant on trouve un préavis de congé dans notre boite aux lettres...

1 réponse

Merci, j'avais déjà lu les deux premiers articles, mais j'avais un doute vu que l'agent mandataire m'a dit au téléphone quand j'ai fait référence au bail de 3 ans "Non, le propriétaire peut résilier le bail à tout moment". J'ai été prise par surprise et je n'étais plus très sûre de moi...
Votre réponse me rassure en tout cas, je me suis demandé après coup si j'avais eu raison de refuser de donner un double, mais ça me paraissait vraiment énorme quand même ^^
0