Comment savoir si harcèlement moral?
flo1007
-
lol -
lol -
Bonjour, Je travaille depuis 7 ans dans une entreprise en tant que secrétaire polyvalente au SMIC (assistante pour l'employeur) l'entreprise a évolué depuis quelques années, 2 activités en plus et aussi d'autre salarié, l'entreprise ne va pas très bien il y a du licenciement économique dans l'air, mon poste je passe du coq à l'âne est partout en même temps standard, facturation etc...je dois être disponible pour plusieurs personne dans le bureau, remplace l'employeur quand il est en congé, donc je met mon travail en attente.. et depuis quelque mois j'ai des réflexions de mon employeur comme quoi il faut que je prenne plus de responsabilité, que je suis mollassonne, que je fais que des conneries, que je vais faire partie de la première vague de licenciement dès septembre, je sais qu'on a pas le droit à la bêtise ou l'étourderie... mais je fais 100 choses différentes dans la journée et il m'arrive de faire 1 bêtise sur 100, je commence à me renseigner car je n'aime pas la façon de me parler devant les autres salariés (dont une vient de rentrer il y a 6 mois en contrat qualification, pour un autre poste, et va le rompre pour un CDI à mi-temps) alors qu'il parle de licenciement économique !!!!! j'espère avoir des réponses merci
A voir également:
- Comment savoir si harcèlement moral?
- Bocchio et associés harcèlement ✓ - Forum crédit consommation
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Sas doco harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Sogedi harcèlement ✓ - Forum mutuelles
- Link financial harcèlement - Forum crédit consommation
8 réponses
et la question est ????
ps.. vous n'avez pas en tant que secrétaire (même polyvalente) a remplacer l'employeur !!! attention j'espère pour vous que vous ne signez pas à sa place !!!!
ps.. vous n'avez pas en tant que secrétaire (même polyvalente) a remplacer l'employeur !!! attention j'espère pour vous que vous ne signez pas à sa place !!!!
pas de harcellement
juste un bos qui profite de vous
faite un couriers qui rappelle votre coef et tarif hora affirmer lui que vous ne ferer que le travail correspondent a votre salaire
juste un bos qui profite de vous
faite un couriers qui rappelle votre coef et tarif hora affirmer lui que vous ne ferer que le travail correspondent a votre salaire
ben sur mon bulletin de salaire c'est secrétaire polyvalente qui est partout et fait une multitude de chose (pour l'employeur c'est assistante) qui doit prendre des responsabilités et par contre pour la signature ça m'est arrivé enfin de faire un grigri !!! avec son consentement, c'est pas réellement ma signature
je sais sur mon bulletin aucun coefficient, et je lui ai déjà dit cela, par contre surcharge de travail et payé 1 euros de plus que le taux horaire SMIC, 2 ans au même taux, donc 2 ans avec le même salaire !!!!
La secrétaire polyvalente qui fait une multitude de choses payée une misère qui se fait jeter quand elle est a du retard et qu'elle fait des conneries !!! ou des remarques de l'employeur du genre "moi j'ai des amis employeur leur assistante prennent des responsabilités !!
La secrétaire polyvalente qui fait une multitude de choses payée une misère qui se fait jeter quand elle est a du retard et qu'elle fait des conneries !!! ou des remarques de l'employeur du genre "moi j'ai des amis employeur leur assistante prennent des responsabilités !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.ccip93.fr/upload/lettrerh/SecretairePolyvalent93-Caprh06-03.pdf
et là :
https://www.anpec.net/
et là :
https://www.anpec.net/
Bonjour,
Le harcèlement peut être avéré mais il faut tout de même qu'il soit constitué par des éléments de fond.
Dans votre cas, vous devez savoir qu'il s'agit de démontrer des agissements illicites, des reproches sur votre travail sans rapport à votre fonction par exemple !!
Ensuite, votre fonction de "secretaire polyvalente" doit pouvoir exister comme dénomination précise de votre convention collective et vous indiquer dans quelle limite se fixe la nature des taches à accomplir dans le cadre de votre fonction.
En ce sens, faire reproche d'une faute ayant existée n'entrant pas dans le cadre de votre fonction constituerait un commencement de harcèlement moral !
Mais la preuve est difficile en cette matière..
Sur le plan des responsabilité,si vous êtes constamment en train de réaliser les taches finalement d'une assistante de direction et que semble t-il vous êtes amené à remplacer clairement votre employeur lors de certaines périodes, vous pourriez alors demander une requalification de votre fonction devant la juridiction prud'homale, ce qui vous vaudrait une bien meilleure rémunération !!
Le harcèlement peut être avéré mais il faut tout de même qu'il soit constitué par des éléments de fond.
Dans votre cas, vous devez savoir qu'il s'agit de démontrer des agissements illicites, des reproches sur votre travail sans rapport à votre fonction par exemple !!
Ensuite, votre fonction de "secretaire polyvalente" doit pouvoir exister comme dénomination précise de votre convention collective et vous indiquer dans quelle limite se fixe la nature des taches à accomplir dans le cadre de votre fonction.
En ce sens, faire reproche d'une faute ayant existée n'entrant pas dans le cadre de votre fonction constituerait un commencement de harcèlement moral !
Mais la preuve est difficile en cette matière..
Sur le plan des responsabilité,si vous êtes constamment en train de réaliser les taches finalement d'une assistante de direction et que semble t-il vous êtes amené à remplacer clairement votre employeur lors de certaines périodes, vous pourriez alors demander une requalification de votre fonction devant la juridiction prud'homale, ce qui vous vaudrait une bien meilleure rémunération !!