école d'infirmiere et assédics?

zazou06200 -  
 hokutoken -
Bonjour,

je suis en cdi depuis janvier 2007, j'ai demandé à mon employeur un "licenciement à l'amiable" afin d'avoir droit aux assédics pendant la durée de l'école d'infirmiere.

J'aimerais savoir ce que je dois dire, ou ne pas dire aux assédics.
Puis je dire que j'entre à l'école d'infirmiere?Ou bien cela risque-t-il de me "griller" aupres des assédics?
Dois je faire croire que je recherche un emploi?Sachant que dans ma profession, il y a bcp d'offres.

Si je n'obtiens pas de licenciement à l'amiable de la part de mon employeur, je compte démissionner afin de travaillé en cdd pour réouvrir mes droits assédic?
Ce que je ne sais pas, c'est combien de temps dois-je travailler en cdd pour réouvrir mes droits?

Merci à la personne qui saura m'orienter, je suis un peu perdue au milieu de toutes cette paperasse!!!!

1 réponse

hokutoken

La rupture à l'amiable d'un CDI est considéré comme une démission, il faut négocier une rupture conventionnelle (qui a été créé pour pallier justement à la rupture à l'amiable).
Pour les indemnités, il n'y a rien à dire ou ne pas dire, du moment qu'il n'y a pas de démission, les indemnités seront versées.
0