Vendre une maison neuve avant 5 ans

mikata - 22 juil. 2010 à 20:23
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 16 août 2010 à 22:38
Bonjour,

j'espère ici trouver un peu de clarté sur ma question...J'explique ma situation :
Nous avons fait construire une maison dont la date d'achèvement des travaux est le 20 juillet 2007.Aujourd'hui nous sommes séparés, j'ai gardé la maison d'un commun accord je rembourse seule les mensualités jusqu'à ce qu'on vende cette maison. Je souhaite vendre cette maison au plus tôt et avant les 5 ans si possible, hors je sais que j'aurais des taxes et autres impôts à payer mais je n'arrive pas à me faire une idée claire de ce que j'aurais à payer en gros...

Détails :
coût total : 151.164 euros TTC dont 32.000 de terrain...(je souhaite vendre cette maison autour de 170.000 euros net vendeur)

Je sais que c'est une histoire de tva mais je ne sais pas si c'est une tva à 19.6 ou 5.5, je ne sais pas si on calcul sur le cout total ou le cout de la construction sans le terrain...
Donc ma question est que devrais je payer en tant que vendeur et combien devrais je payer de cette fameuse tva???
Quels risques de vendre avant les 5 années de construction car en plus nous avons un taux révisable...et tout ceci mis bout à bout pour moi c'est un peu beaucoup et lourd à assumer toute seule alors si quelqu'un veux et peut avoir la gentillesse de m'éclairer....

Merci d'avance

3 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
16 août 2010 à 22:38
Plus de TVA à impacter depuis mars 2010 ! Bonne nouvelle pour vous...

Concernant la plus value si c'est votre résidence principale, vous êtes également exonéré également
0
bonjour,

si c'est bien votre résidence principale je pense que vous etes exonéré d'impot
-1
Bonjour,
Renseignez vous auprès d'un notaire mais depuis le mois de mars cette TVA n'éxiste plus vous pouvez revendre une maison neuve avant les 5 ans sans avoir à donner quelque chose, la plus value est totalement pour vous.
cdt
-1