A voir également:
- Vente ou expulsion ?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Vente pyramidale - Guide
7 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
22 juil. 2010 à 20:26
22 juil. 2010 à 20:26
Bonsoir,
Vous n'avez effectivement pas le choix. Le propriétaire peut résilier le bail pour vendre.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Vous devez chercher un autre logement.
Cordialement :)
Vous n'avez effectivement pas le choix. Le propriétaire peut résilier le bail pour vendre.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Vous devez chercher un autre logement.
SOis disant, ca fait un peu plus d'un mois qu'elle nous appel pour nous le dire (chose qui est fausse) et que l'on a toujours pas de lettre ACR
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
Modifié par GrandCaribou le 22/07/2010 à 20:32
Modifié par GrandCaribou le 22/07/2010 à 20:32
Le propriétaire doit vous fixer un préavis de 6 mois avant l'expiration de votre bail, par lettre recommandée AR.
Vérifiez bien... Quand votre bail arrive-t-il à échéance ?
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Vérifiez bien... Quand votre bail arrive-t-il à échéance ?
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:32
22 juil. 2010 à 20:32
bonjour : Cela doit être plutôt votre propriétaire....
Il faudrait connaître le sens des mots.
Une expulsion, c'est quand l'huissier ouvre et sort les meubles d'un locataire qui ne paie pas.
Dans le cas présent, le propriétaire vous "donne congé" pour vendre, ce qui est différent. C'est son droit.
Il faudrait connaître le sens des mots.
Une expulsion, c'est quand l'huissier ouvre et sort les meubles d'un locataire qui ne paie pas.
Dans le cas présent, le propriétaire vous "donne congé" pour vendre, ce qui est différent. C'est son droit.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
22 juil. 2010 à 20:33
22 juil. 2010 à 20:33
On ne donne pas congé par téléphone ! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais que c'est son droit si le propriétaire vend, mais je doute qu'il vende réellement en fait.
Je suis entrain de regarder sur divers forums, nous aurions du recevoir un courrier que nous n'avons pas encore reçu, une offre d'achat aussi.
D'autant plus que mon coinjoint lui a dit qu'on se renseigner pour effectuer un premier achat dans l'immobilier.
L'appartement n'est pas encore vendu, mais les autres appartements continus d'étre loué, et il n'est pas question d'une vente (sauf pour le notre).
Je suis entrain de regarder sur divers forums, nous aurions du recevoir un courrier que nous n'avons pas encore reçu, une offre d'achat aussi.
D'autant plus que mon coinjoint lui a dit qu'on se renseigner pour effectuer un premier achat dans l'immobilier.
L'appartement n'est pas encore vendu, mais les autres appartements continus d'étre loué, et il n'est pas question d'une vente (sauf pour le notre).
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 21:03
22 juil. 2010 à 21:03
bonjour : Peut-être que le rôle de bailleur ne le passionne plus. Il n'est plus motivé... il a envie d'être tranquille.
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
23 juil. 2010 à 04:23
23 juil. 2010 à 04:23
Bonsoir
Vous résidez OU ?
Cordialement --
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
Vous résidez OU ?
Cordialement --
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
23 juil. 2010 à 18:13