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5 réponses
Bonjour,
Est-ce que les tarifications SFR réunion sont explicites sur documents?
Vous pouvez demander conseils auprès de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales).
https://www.arcep.fr/
Si vous êtes sûr du bien fondé de votre action, faites un courrier de mise en demeure pour remboursement en lettre recommandée avec A/R et faites en copie à l'ARCEP en lettre recommandée A/R en leur demandant clairement d'intervenir. Si vous ne leur demandez pas d'intervenir, ils ne feront rien. si rien ne bouge après votre courrier et l'intervention de l'ARCEP, il faudra faire une déclaration au juge de proximité de votre tribunal d'instance.
Vous auriez pu demander une opposition à votre banque.
Bon, en tous cas, en ce qui me concerne, j'ai eu 2 litiges. 1 avec FREE non résolu mais en cours de procédure au tribunal. 1 avec ORANGE où j'ai eu le remboursement de tous ce que je demandais (notamment les communications passées vers leurs services pour régler les problèmes) + 3 mois gratuits de geste commercial sur mon abonnement. Ayant estimé qu'Orange avait réagit lentement mais néanmoins correctement (il s'agit d'avoir la bonne personne...et là c'est pas facile...), je n'ai pas demandé de compensation pour préjudice moral, même si bon....en revanche FREE me doit encore de l'argent.
Bon courage, mais ne lâchez rien!
Est-ce que les tarifications SFR réunion sont explicites sur documents?
Vous pouvez demander conseils auprès de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales).
https://www.arcep.fr/
Si vous êtes sûr du bien fondé de votre action, faites un courrier de mise en demeure pour remboursement en lettre recommandée avec A/R et faites en copie à l'ARCEP en lettre recommandée A/R en leur demandant clairement d'intervenir. Si vous ne leur demandez pas d'intervenir, ils ne feront rien. si rien ne bouge après votre courrier et l'intervention de l'ARCEP, il faudra faire une déclaration au juge de proximité de votre tribunal d'instance.
Vous auriez pu demander une opposition à votre banque.
Bon, en tous cas, en ce qui me concerne, j'ai eu 2 litiges. 1 avec FREE non résolu mais en cours de procédure au tribunal. 1 avec ORANGE où j'ai eu le remboursement de tous ce que je demandais (notamment les communications passées vers leurs services pour régler les problèmes) + 3 mois gratuits de geste commercial sur mon abonnement. Ayant estimé qu'Orange avait réagit lentement mais néanmoins correctement (il s'agit d'avoir la bonne personne...et là c'est pas facile...), je n'ai pas demandé de compensation pour préjudice moral, même si bon....en revanche FREE me doit encore de l'argent.
Bon courage, mais ne lâchez rien!
j'au eu le même probl'
abonnement payant pas souscrit et abo' internet en double...pendant 6 mois j'ai appelé le service client, très poli mais imcompétent et promis de transférer au service
SFR SOLUTION QUI ME RAPELLE MAIS J'ATTEND ENCORE et puis un courrier RAR menacant et tout d' un coup on me fait des avoirs (3 mois de forfait Iphone gratuit...en cours). Donc ça a marché.
Mais si ça ne fonctionne pas et je préconise de le faire directement, c'est un courrier à la banque en RAR en se plaignant d'un prélèvement irrégulier avec courrier SFR à l'appui prouvant ta bonne foi. La banque te rembourse obligatoirement et se retourne vers SFR. je pense qu'ils auront plus de poids pour réclamer leur du.
BON COURAGE et patience.
abonnement payant pas souscrit et abo' internet en double...pendant 6 mois j'ai appelé le service client, très poli mais imcompétent et promis de transférer au service
SFR SOLUTION QUI ME RAPELLE MAIS J'ATTEND ENCORE et puis un courrier RAR menacant et tout d' un coup on me fait des avoirs (3 mois de forfait Iphone gratuit...en cours). Donc ça a marché.
Mais si ça ne fonctionne pas et je préconise de le faire directement, c'est un courrier à la banque en RAR en se plaignant d'un prélèvement irrégulier avec courrier SFR à l'appui prouvant ta bonne foi. La banque te rembourse obligatoirement et se retourne vers SFR. je pense qu'ils auront plus de poids pour réclamer leur du.
BON COURAGE et patience.
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je pense être dans mon droit étant donné qu'il m'ont envoyé un courrier spécifiant que je ne devais pas payer les mois contractuels. Je ne comprend donc pas la facture qui a suivi.
Je ne me suis pas opposée au prélévement auprès de ma banque, car je pensais que j'allais être dans mon tort (bien souvent, il faut payer et s'expliquer après !).
En tout cas, merci pour vos conseils, je vais donc attendre la fin du mois et sans réponse, je leur adresserais un A/ R avec copie à l'ARCEP. J'ai vu qu'on pouvait aussi saisir le médiateur .
Donc à suivre
Je pense être dans mon droit étant donné qu'il m'ont envoyé un courrier spécifiant que je ne devais pas payer les mois contractuels. Je ne comprend donc pas la facture qui a suivi.
Je ne me suis pas opposée au prélévement auprès de ma banque, car je pensais que j'allais être dans mon tort (bien souvent, il faut payer et s'expliquer après !).
En tout cas, merci pour vos conseils, je vais donc attendre la fin du mois et sans réponse, je leur adresserais un A/ R avec copie à l'ARCEP. J'ai vu qu'on pouvait aussi saisir le médiateur .
Donc à suivre
Concernant l'opposition à la banque, elle est de votre droit, d'autant plus si vous soumettez à votre conseiller bancaire le courrier que SFR vous a adressé.
Je reste sceptique quant au médiateur qui à mon humble avis, sera un moyen long, et sans appel...mais bon courage, il n'est pas normal que ces sociétés ramassent des sommes, infimes soient-elles, gracieusement sur le dos des gens qui découragés par les formalités administratives à suivre cessent de lutter pour leurs droits! Plus on courbe l'échine, plus on se fait enfoncer...
Je reste sceptique quant au médiateur qui à mon humble avis, sera un moyen long, et sans appel...mais bon courage, il n'est pas normal que ces sociétés ramassent des sommes, infimes soient-elles, gracieusement sur le dos des gens qui découragés par les formalités administratives à suivre cessent de lutter pour leurs droits! Plus on courbe l'échine, plus on se fait enfoncer...
Bonjour,
Un petit mot pour vous remercier. Mon problème est résolu.
J'ai envoyé un A/R au service conso SFR, et le problème été résolu en une semaine. Merci pour vos conseils
Un petit mot pour vous remercier. Mon problème est résolu.
J'ai envoyé un A/R au service conso SFR, et le problème été résolu en une semaine. Merci pour vos conseils
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