Bourse tres tres tardive

fanfan - 21 juil. 2010 à 19:36
 fanfan - 22 juil. 2010 à 20:53
Bonjour,
Voila je viens de faire la demande de bourse. Je sais je suis légèrement en retard donc j'ai complété mon dse ( dossier social étudiant ), mais je n'arrive pas à suivre mon dossier ( il me dise que le mot de passe est erroné, alors que c'est eux qui me l'ont passé ). De plus il faut remplir un papier qui est à envoyer au crous mais comment a t-on ce papier ?
Et pour finir est-ce que j'aurai droit à cette bourse et quand aurai-je la réponse ! Oui car là je stress car sans cet argent je ne pourrai pas me loger...

Je vous remercie d'avoir lue ce message en espérant que des personnes me répondent.
Merci

1 réponse

Si tu viens de compléter ton dossier social étudiant sur Internet il faut peut-être attendre un peu avant de pouvoir le consulter. Tu devrais bientôt recevoir par courrier le dossier papier que tu devras renvoyer, en ayant effectué des modifications s'il y a des erreurs dedans. Suite à ça tu recevras une notification d'attribution conditionnelle ou une notification de refus. Si tu reçois une notification d'attribution conditionnelle, à la rentrée il te faudra renvoyer un certificat de scolarité et un rib pour que la mise en paiement soit effective (je ne sais plus si ce n'est pas l'école qui s'en occupe ou toi, à voir.). Puisque tu as saisi ton dossier tardivement, il est peu probable que tu reçoives les premiers mois, mais tu les recevras d'un coup par la suite. A noter que si tu obtiens les bourses, tu n'as pas besoin de payer les frais d'inscription à l'université ni la sécurité sociale étudiante. Pour le prouver il suffit de leur communiquer la notification d'attribution conditionnelle.

Ensuite, l'attribution conditionnelle dépends des revenus de ta famille, du nombre d'enfants à charge et de la distance de ton lieu d'études. Cela va de 0 à 7. A l'échelon 0 tu es seulement dispensé du paiement des droits universitaires et de la sécu. Tu peux faire une simulation pour savoir combien tu peux recevoir à cette adresse : https://www.etudiant.gouv.fr/fr

Pour le logement tu peux toujours faire une demande d'APL à la CAF, mais par contre si tu as moins de 21 ans et que ta famille perçois des allocations familiales pour toi, elle ne les recevront plus.

Normalement il vaut mieux saisir le DSE avant fin avril donc tu es très en retard.

Tu peux aussi recevoir une aide financière de ton conseil régional, va voir sur leur site au cas où...

Bonne chance à toi
3
Je te remercie beaucoup pour ces informations !
0