La pression au boulot

manuel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis employé de libre-service de niveau 1 dans la grande distribution et j'ai pour patron,
une personne qui n'aime vraiment pas payer de frais de personnel et nous sommes donc largement en sous- effectif.
j'ai commencé par 4 rayons et aujourd'hui Je me retrouve à m'occuper de 8 (mise en rayon, prise de commandes (ce que je ne devrais pas faire puisque je suis de niveau 1)... Mais ceci est impossible à faire en respectant les plannings du chef! (ne surtout pas réclamer le paiement des heures supp'! "yen a qui ont essayé...) Je fais en moyenne 15 heures de travail gratuit par semaine. Et si on a le malheur de partir à l'heure, on se fait traiter de "fainéant"!
Très fatigué et dépité, je ne sais pas quoi faire pour me sortir de là!
On m'a déconseillé l'inspection du travail car même si c'est confidentiel, les questions posées par l'inspecteur s'orienteraient vers moi donc le patron ferait vite le rapprochement... Je recherche un autre boulot ce qui me permettrait de démissionner mais là je suis tellement à bout que je n'ai plus la patience d'attendre et d'espérer!
Et dire que demain j'y retourne, et pour toute la journée cette fois...
Si quelqu'un peut me conseiller... merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme

si vous êtes fatigué... pourquoi ne pas vous mettre en maladie ?
0
manuel

Bonjour Cémoy,
Vous n'imaginez même pas l'accueil lorsque l'on revient d'un arrêt de travail!!!
0
crapule74 Messages postés 283 Statut Membre 20

Bonjour,

Cemoy a raison. La santé d'abord. Faites comprendre à votre patron que si vous n'êtes pas en forme le travail sera bâclé. Mettez-vous en arrêt maladie et qu'est-ce qui vous empêche pendant cet arrêt de démissionner ?
A étudier.

Bon courage
0
manuel

Bonjour Crapule,
merci pour ta réponse.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 788

Bonjour,

La première chose à faire c'est surtout d'arrêter de faire des heures gratuitement : vous vous reposerez presuqe autant qu'en arrêt maladie...

Et si vous avez des preuves que vous avez effectués ces heures, exigez leur paiement.

Ne laissez rien passer. Laissez les vous traiter de fainéant : vous savez ce que vous valez, c'est le principal. Ne vous laissez pas saper.

Aller voir un conseiller syndical, qui saura vous orienter.

Avec un peu de chance, vous allez tellement l'emm... qu'il vous licenciera ;-)
0
manuel

Bonjour Barbie,
Ceux qui ont réclamé le paiement de leurs heures supplémentaires ce sont tous faits "incendier"... Et je peux vous dire que depuis, le patron leur fait encore plus la misère!
Je n'ai pas envie de l'avoir encore plus sur le dos...
C'est compliqué, je fais le "mouton" pour éviter d'avoir d'avantage de pression (même si je sais que ça n'est peut-être pas la meilleure chose à faire...) Enfin bref, il faut que je quitte ce boulot au plus vite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oh que si !!! mais votre santé avant tout... et il faudrait songer à chercher un autre boulot.. car là vous allez y laisser des plumes (pardon ... vos os....)
0
manuel

Je recherche un autre boulot mais ça devient urgent car je ne supporte vraiment plus ce patron et ses magouilles.
En tout cas, merci d'avoir répondu.
0
mama

bonjour,
je te rassure tu n' est pas le seul dans ce cas la, moi aussi je travail en supermarché est c' est la meme chose par contre je n' ai pas de solution a ton probléme appart de chercher un autre boulot moi c' est ce que je suis entraint de faire

Aller courage !!!!!
0
manuel

bonjour Mama,
Pas facile la mentalité de la grande distribution...
Bon courage à toi aussi
0
Utilisateur anonyme

vous êtes retourné au travail ?? ou vous êtes en maladie ???
0
manuel

Je suis toujours au travail. Je ne me vois pas me mettre en arrêt maladie et subir les reproches de mon patron à mon retour...
0
Utilisateur anonyme

alors que dire ??? rien !!! subissez ... vous ne devez pas être si fatigué ni si dépité !!!!!

quant aux reproches.. vous risquez d'en avoir sans vous être mis en maladie. vous savez avec les patrons !! on ne sait jamais quand ça va nous tomber dessus !!!!
0