Deuxième travail pour un militaire?

anthony - 2 nov. 2010 à 19:34
 matt - 18 oct. 2011 à 20:16
Bonjour,
Je suis militaire sous contrat. Je souhaiterais savoir dans quelle mesure je peux travailler en dehors de mes horaires légaux. Est ce compatible avec mon statut de militaire? Et si oui dans quels domaines puis je exercer?

En vous remerciant,

Anthony

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:39
Tout comme un fonctionnaire de droit public, vous avez ,je pense ,un contrat d'exclusivité avec l'armée sauf s'il s'agit de recherche, d'enseignement ou de réalisation artistique et culturelle
0
pourquoi tu ne fais pas réserviste en gendarmerie. c'est bien payé et en plus c est non imposable.
0
J'ai des collegues qui le week end font agents de sécurité déclarés bien qu'ils soient militaire.
0
Article R4122-25
Créé par Décret n°2008-999 du 24 septembre 2008 - art. 2
Dans les conditions fixées à l'article L. 4122-2 du code de la défense et celles prévues par la présente sous-section, les militaires peuvent être autorisés à cumuler des activités accessoires à leur activité principale, sous réserve qu'elles ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service.

Ces activités doivent être compatibles avec les obligations propres aux militaires énoncées aux articles L. 4111-1 et L. 4121-2 du code de la défense.

Sous-section 2 : Cumul d'activités à titre accessoire des militaires.
Article R4122-25 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-999 du 24 septembre 2008 - art. 2
Dans les conditions fixées à l'article L. 4122-2 du code de la défense et celles prévues par la présente sous-section, les militaires peuvent être autorisés à cumuler des activités accessoires à leur activité principale, sous réserve qu'elles ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service.
0