Devoirs d'1 vendeur d'occasions professionnel

Résolu
Elion - 20 juil. 2010 à 19:30
 Elion - 21 juil. 2010 à 20:25
Bonjour,

suite à l'achat d'une voiture d'occasion dans un garage, deux points me posent problème:

- Avant l'achat, j'ai contrôlé l'usure de la roue de secours: OK ; mais j'ai constaté, aprés achat que la galette a un diamètre inférieur à celui des roues, le garage m'a rétorqué: "c'est normal" et puis "nous on contrôle pas la roue de secours" (...) est-ce normal ?
- Avant l'achat, le pot d'échapement faisait du bruit, le garage m'a dit qu'ils allaient changer le pot au contrôle technique (réalisé par leur soin?) or 800km plus loin (la voiture a été achetée le 24/06/2010), le pot refait beaucoup de bruit. Sur ce, lundi, je repasse au garage où il m'informe que personne ne peux regarder, il me faut repasser ce vendredi "pour voir" et s'il y a un problème (ce qu'il a confirmé à l'oreille), il ne sais pas du tout quand ce sera possible...

Ai-je des recours?

J'aurai souhaité partir dans 10 jours avec (j'habite Paris et acheté le véhicule sur mon lieu de formation, Grenoble).
M'est-il possible de demander un véhicule de remplacement?

Vu que la batterie c'est mystèrieusement vidée 1 semaine aprés l'achat, que la réparation promise verbalement du bouton permettant de baisser la vitre passager traîne, que sur le reçu d'acompte est mis en observation "pot d'échapement": Ma confiance en ce véhicule est quelque peux ébranlée!!!La rendre malgrès les dépenses d'assurance et de carte grise commence à me trotter dans la tête!

Pour résumer! Quels sont les devoirs du garage concernants la roue de secours ainsi que les obervations écrites pré-achat?

Merci par avance du temps que vous voudrai bien m'accorder!

4 réponses

Bonjour, suite à tous vos probléme vous pouvez négocier un véhicule directement dans le garage ou vous avez acheté le véhicule, si ils sont pro il feront quelque chose, restez courtois et respectueux. Juste un point pour la roue de secour galette le diametre est forcement inferieur au roue d'origine c'est le but d'une galette la différence peut être importante comme par exemple du 17" monté et une roue galette de 15".
0
Merci pour votre réponse!
Pour la roue de secours, ok;
par contre, quand vous "parlez" de négocier directement dans le garage en question, voulez-vous parler d'un échange ou d'un prêt?
Et en cas de refus, ai-je un recours?

Merci encore pour votre aide!

Elion
0
Vous n'aurez pas d'échange sauf si vous avez acheté le véhicule chez peugeot ou citroen et que dans le contrat vous avez une mention satisfait ou échangé, et oui je parler d'un pret de véhicule pendant les réparations.
0
Ok! Je me permet une denière question pour clore le sujet:
Malgrès le faite que le pot soit mentionné sur le reçu d'acompte, n'ai-je aucun droit concernant son remplacement?

Merci à vous, Benj, pour toutes vos réponses!
0
Si la mention du remplacement du pot etindiquée, vous pouvez demander le remplacement, si c'est une mention pour réparation de pot, le garage devais simplement réparer et non remplacer mais avec un dialogue correct vous obtiendrez ce que vous voulé
0
Merci pour vos lumières!
0