Délai de rétractation Virgin Mobile ?

Aldebran - 20 juil. 2010 à 20:03
 Nico - 25 juil. 2010 à 21:59
Bonjour,

J'ai passé commande par internet le 06/07 d'un téléphone sur Virgin Mobile avec un forfait. Le jour même j'ai envoyé toutes les pièces justificatives et j'ai "signé" électroniquement le contrat. Virgin assure que la commande doit partir dans les 72H après réception des pièces justificatives, or ils m'ont assurés avoir tout bien reçu plusieurs fois et plusieurs fois ils m'ont dit que je recevrais ma commande d'ici 72H. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Pire le colis ne semble même pas parti de l'entrepôt puisque d'après le suivi de commande, ma commande n'est même pas encore validée. Je soupçonne qu'il y ai une rupture de stock ou un autre problème de ce genre et que Virgin me cache la vérité pour ne pas qu'entre temps j'aille voir ailleurs si il n'y a pas un opérateur qui ne fasse pas traîner inutilement ses futurs clients.

Bref, je commence à en avoir marre, je les ai appelé ce soir pour savoir ce qu'il en était et on m'a (encore) confirmé que mon dossier était OK, que l'ordre d'expédition allait être donné immédiatement et que j'allais recevoir mon colis très rapidement.
Si à la fin de la semaine je m'aperçois que ma commande est toujours "En attente de validation" et pas "En préparation" ou "Expédiée", c'est vraiment qu'ils se moquent de moi (certains ont reçu leur commande Virgin trois jours seulement après l'avoir passée). Et donc j'aimerais savoir si il est possible de se rétracter ou d'annuler le contrat si jamais je devais m'apercevoir à la fin de la semaine qu'ils ne font toujours pas mine d'expédier ma commande ? Il me semble que quand on commande par internet on a droit à un délai de rétractation de 7 jours, mais je ne sais pas si c'est à compter de la réception du colis (auquel cas c'est OK) ou de la signature du contrat (et là ce serait plus embêtant à cause de la signature électronique que j'ai déjà effectué).

Si c'est possible de se rétracter, quelle est la procédure pour le faire sachant que je n'ai encore rien reçu ? Est-ce qu'un simple mail suffit, ou faut-il un courrier avec AR ?

7 réponses

Bonjour,
j'ai le même problème, mais dans une moindre mesure car cela ne fait "qu'une semaine" que j'ai passée commande d'un samsung galaxy S chez virgin mobile (avec forfait) et ma commande est en "préparation" depuis! J'ai déjà passé bon nombre d'appels au service client et au 1005 et toujours rien!!!!! On se moque de nous! Dernière excuse en date, ils auraient eu une rupture de stock et tout doit être envoyé jeudi...ou vendredi...etc!
Si demain (vendredi) mon colis n'est pas expédié, j'arrête tout chez eux, apparemment on peut tout résilier par téléphone avant même de recevoir le colis.
Quel dommage que l'organisation chez eux soit si mauvaise. Moi je retourne chez mon ancien opérateur et je déconseillerai à mes proches d'aller chez Virgin. Je voulais juste mon téléphone, ce n'est pas pourtant pas si compliqué! On m'avait promis 3 jours, et si par chance il partait demain, il en aura fallu pas loin de 12...mais il est encore loin d'être parti j'ai l'impression...
Bon courage à ceux qui se risquent chez Virgin mobile. on risque pas d'y être "détendu du mobile" si on a pas le mobile!!!
0
Arf, alors c'est bien ce que je pensais : rupture de stock, et rien sur le site pour le signaler...
Sinon j'ai eu un léger progrès aujourd'hui, la commande est passée de "En attente de validation" à "En préparation", j'espère que c'est bon signe.
Mais je maintiens que si ce WE le téléphone n'est toujours pas parti, je tenterais d'annuler ma commande pour aller voir ailleurs.
0
Ma commande vient juste d'être marquée comme expédiée et je viens de recevoir le numéro de suivi colissimo. Ouf ça aura été laborieux mais finalement je devrais recevoir le téléphone.
Je te souhaite la même chose Nico et bonne chance.
0
merci Aldebran, mais pour info, peux tu me dire quand tu as passé ta commande exactement? j'espère avoir la même chance que toi en tout cas. Ce serait cool si tu pouvais nous dire quand tu l'auras réceptionné stp.
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour info, après les avoir rappelé encore 2 fois aujourd'hui, j'ai eu une virgin angel qui a dit qu'elle en parlait à son supérieur en me disant que ce serait fait en fin de journée. Et j'ai été surpris lorsqu'elle m'a appelé vers 17h45 pour me dire que le colis était désormais en phase d'expédition, j'ai même le mail indiquant le numéro colissimo. Je devrais donc l'avoir en début de semaine prochaine...enfin!! ;-)
0
Enfin recu :-) Hier à midi exactement.
Une fois que le colis est pris en charge par la poste c'est assez rapide et l'activation de la ligne chez virgin se passe sans probleme. Bref j'ai eu peur de ne jamais le recevoir mais maintenant que je l'ai je dois dire que je ne suis pas déçu :-P
0
Bonsoir, alors pour finir mon histoire. j'avais commandé un vendredi le tél, le colis ne partait jamais (suite à une rupture de stock temporaire) donc j'ai appelé pendant une semaine pour qu'il soit expédié. le vendredi suivant, une "virgin angel" a dit qu'elle allait en parler à son supérieur qu'allait voir pourquoi le colis ne partait pas(appel le vendredi matin, 7 jours après la commande initiale), et ce même jour, à 17h45 cette virgin angel m'appelle pour me dire que le colis est parti!!! Incroyable, et sympa de sa part car elle n'était pas obligée de le faire (m'appeler). Bref, colis expédié vendredi en fin de journée et reçu, à Nantes le samedi matin à 10h30!!!
Et ce téléphone fait grave plaisir, un vrai concentré de technologieS. Enjoy Aldebran!! ;-)
0