Nocivité panneaux photovoltaiques
M.D.A
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
jouxtant ma propriété, est en cours d'implantation une zone de panneaux photovoltaiques sur 20ha ! Cela dans quelques semaines !!
J'aimerais savoir quels sont les dangers éventuels pour la nature : une rivière coule en bas de ce terrain miné de panneaux, des moutons sont envisagés pour brouter sous les panneaux ( plaçés à environ 1m80 de hauteur) . L'installation de ces panneaux induisent la suppression de haies existantes . Je n'arrive pas à savoir par l'installateur la composition de ces panneaux . Il paraitrait que cette installation sur une surface de 20ha en France est une première ! Au secours !!!!!!
Pouvez-vous me donner des conseils pour que cela ne se fasse pas, me dire quels sont les inconvénients majeurs, dangeureux etc ....
Merci à l'avance
M.D.A
jouxtant ma propriété, est en cours d'implantation une zone de panneaux photovoltaiques sur 20ha ! Cela dans quelques semaines !!
J'aimerais savoir quels sont les dangers éventuels pour la nature : une rivière coule en bas de ce terrain miné de panneaux, des moutons sont envisagés pour brouter sous les panneaux ( plaçés à environ 1m80 de hauteur) . L'installation de ces panneaux induisent la suppression de haies existantes . Je n'arrive pas à savoir par l'installateur la composition de ces panneaux . Il paraitrait que cette installation sur une surface de 20ha en France est une première ! Au secours !!!!!!
Pouvez-vous me donner des conseils pour que cela ne se fasse pas, me dire quels sont les inconvénients majeurs, dangeureux etc ....
Merci à l'avance
M.D.A
A voir également:
- Nocivité panneaux photovoltaiques
- Réglementation panneaux publicitaires bord route - Guide
- Projexio panneaux solaires - Forum Consommation
- 60 millions de consommateur panneaux photovoltaïques - Forum Consommation
- Location terre agricole pour panneaux photovoltaïques - Forum Entreprise et sociétés
- Problème de panneaux solaires - Forum Consommation
3 réponses
bonjour : Tant que ces panneaux sont en place, je ne pense pas qu'il y ait de nocivité tout est étanche de toute façon.
Et lorsqu'ils sont hors d'usage, on sait les recycler d'après ce que j'ai lu.
Et si vous préférez une centrale nuccléaire, faut pas se priver...
Et lorsqu'ils sont hors d'usage, on sait les recycler d'après ce que j'ai lu.
Et si vous préférez une centrale nuccléaire, faut pas se priver...
bonjour : Ce n'est peut-être pas spécialement beau, mais le terrain ne vous appartient pas, donc vous ne pouvez rien dire.
Faites des recherches sur le net, mais je ne pense pas qu'il y ait des nuisances particulières près de ces panneaux.
On va dire qu'à tout prendre, mieux vaut ça qu'une centrale nuccléaire.
Sur le net vous devez trouver la composition de ces panneaux.
Faites des recherches sur le net, mais je ne pense pas qu'il y ait des nuisances particulières près de ces panneaux.
On va dire qu'à tout prendre, mieux vaut ça qu'une centrale nuccléaire.
Sur le net vous devez trouver la composition de ces panneaux.
http://bio-energies-online.com/pv.aspx
http://www.systemessolaires.fr/produits.php