à l'aide je me pose des questions

sév - 20 juil. 2010 à 10:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 juil. 2010 à 12:12
Bonjour,

Ma mère est décedée en 2009, je suis fille unique il me reste mon père. Ils avaient comme bien juste leur maison.
depuis peu de temps mon père veut vendre la maison et racheté une maison avec sa nouvelle compagne (ils ne sont pas mariés).
Celle ci et veuve à un fils unique et comme bien un maison aussi qu'elle veut vendre.

Le jour ou mon père va décédé les biens qu'ils auront acquis. seront pour le fils et moi ?
que doit-on faire pour que le fils ne bénéficie pas de la valeur que mon père aura mis dans cette achat et vis versa.
dois je demander ma part maintenant ou dois je attendre ?

Merci par avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
20 juil. 2010 à 12:12
Investissez le produit de la vente dans la nouvelle acquisition que votre père va réaliser avec sa nouvelle compagne.
Vous serez tous trois dans l'indivision.
Le jour de la disparition de votre père vous récupérerez sa part d'investissement.
S'ils ne sont pas d'accord pour cette formule, lors de la vente de sa maison, le notaire vous remettra la somme correspondant à vos droits recueillis dans la succession de votre mère.
0