Litige caution, recours juridique?

PORTOSDEL54 -  
 PORTOSDEL54 -
Bonjour,

Je suis en litige avec ma propriétaire, car en effet pour ne pas à avoir à payer 3 mois de préavis ma propriétaire a bien voulu que je fasse visiter l'appartement pour des visites.
En effet je devais lui envoyer en recommandé mais celle-ci m'avait mis dans ma boîte aux lettres un courrier me disant que pour m'éviter les frais de recommandé elle m'autorise exceptionnellement à daté et signé le courrier recu. ce que j'ai fait.
Au moment de recevoir la caution je l'appelle et celle ci m'informe qu'elle me retire 2 mois de loyer parce qu'elle est gentille de ne pas me compter le 3eme... car je suis parti le 4 juillet.. Bref, dispute..etc. Ne doit elle pas effectuer le prorata des jours au lieu de décompter le mois complet? De plus ai-je droit de récupérer les clé jusqu'au 31 si la caution va jusqu'à cette date? Dois je faire appel au recours juridique de mon assurance? (jamais eut de quittance depuis 3ans, pas de VMC depuis 3 ans donc moisisures...)

1 réponse

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , déja pour avoir les quittances , il faut les demander , une VMC n est pas obligatoire , à quel date se finit votre préavis ??
0
PORTOSDEL54

Les quittances ont été demandés mais jamais restituées... Une VMC n'est pas obligatoires??? (la vetusté arrive vite alors?) Nous avons donné notre préavis (signé sa feuille) fin mai donc pour partir fin juin mais comme il y a eut quelques finition à faire cela a été effectuer le 04 juillet. mais celle ci souhaite me décompté juillet entier!
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

avez vous un double de la lettre ?? si vous les avez demandé les quittances doivent vous etre fourni
0
PORTOSDEL54

Oui jai un double que je lu iai représenté lors de notre explication mais elle est de mauvaise fois et ignore ce qu'elle a écrit et insiste sur le faite que je devais lui envoyer en recommandé. et oui mme veut refaire la peinture... Les quittances ont été demandé de vive voix mais non à l'écrit. Pour la VMC elle est obligatoire dans une pièce qui n'a pas de fenêtre (WC Salle de bain...) justement elle est en litige avec l'electricien celui ci a fait la VMC mais pas l'extraction d'air... l'air aspiré et rejeté à l'intérieur de la pièce. donc elle m'avait changé quelques fenêtres qui moisissaient mais d'autres ont moisi sans vous parler des bronchites à répétitions de ma compagne...Surtout si elle me décompte vraiment le mois de juillet je devrais avoir les clé en ma possession jusqu'au 31 mais elle refuse de me les donner.
0