A voir également:
- Arnaque carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
13 réponses
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 07:21
19 juil. 2010 à 07:21
BOnjour
Vous ne pensez pas que cette affaire est un peu bizarre (surtout avec une nouvelle carte) ???
Comment peut-il y avoir des prélèvements si vous ne vous servez pas de votre carte ??
Quels sont les libéllés des prélèvements ??
Est-ce les même qu'avec l'ancienne carte ??
S'agit-il d'achat chez des commerçants ?? ou retraits dans un DAB ??
Etes vous bien certain que personne de votre entourage se sert de votre carte pour des transactions sur Internet ???
Je pense qu'une enquête s'impose aussi de votre coté.
Vous ne pensez pas que cette affaire est un peu bizarre (surtout avec une nouvelle carte) ???
Comment peut-il y avoir des prélèvements si vous ne vous servez pas de votre carte ??
Quels sont les libéllés des prélèvements ??
Est-ce les même qu'avec l'ancienne carte ??
S'agit-il d'achat chez des commerçants ?? ou retraits dans un DAB ??
Etes vous bien certain que personne de votre entourage se sert de votre carte pour des transactions sur Internet ???
Je pense qu'une enquête s'impose aussi de votre coté.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
19 juil. 2010 à 00:35
19 juil. 2010 à 00:35
Bonjour,
Contester ses retraits via une lettre en recommandé et exiger le remboursement comme le prévoit le code monétaire et financier.
Cordialement,
Contester ses retraits via une lettre en recommandé et exiger le remboursement comme le prévoit le code monétaire et financier.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 09:39
19 juil. 2010 à 09:39
Il semble bien que ce soit une carte d'achat en ligne.
Et votre Banque ?? Qu'en pense t-elle ??
SI votre nouvelle carte n'a JAMAIS été utilisée, c'est à elle de faire l'enquête.
Merci de me faire connaitre la suite des évènements.
Et votre Banque ?? Qu'en pense t-elle ??
SI votre nouvelle carte n'a JAMAIS été utilisée, c'est à elle de faire l'enquête.
Merci de me faire connaitre la suite des évènements.
Etes-vous sûr que l'opposition sur la première carte a bien été enregistrée ?
Les écritures que vous voyez, sont-elles bien issues de la deuxième carte ?
Si réponse positive dans les deux cas, quelqu'un s'est approprié votre carte et son code. Pas d'autre explication.
(Pour G. Silly, si la carte a été utilisée normalement avec le code, la banque n'a aucune raison d'enquêter. Mais elle peut donner les infos suivantes : date, lieu et heure de la transaction et nom du bénéficiaire - avec adresse je crois-)
Les écritures que vous voyez, sont-elles bien issues de la deuxième carte ?
Si réponse positive dans les deux cas, quelqu'un s'est approprié votre carte et son code. Pas d'autre explication.
(Pour G. Silly, si la carte a été utilisée normalement avec le code, la banque n'a aucune raison d'enquêter. Mais elle peut donner les infos suivantes : date, lieu et heure de la transaction et nom du bénéficiaire - avec adresse je crois-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Réfléchissez nunuche, une carte créée ne peut pas avoir été piratée avant qu'on ait connaissance de son existence par une transaction quelconque !
Avant d'avoir votre carte, vous recevez un avis de mise à disposition (où il y a le numéro de carte) et un autre courrier dans lequel il y a le code confidentiel. Tous les sites internet ne demandent pas le cryptogramme. On a dû se servir de ces éléments là à réception de ladite carte. Ne soyez pas aveugle.
Avant d'avoir votre carte, vous recevez un avis de mise à disposition (où il y a le numéro de carte) et un autre courrier dans lequel il y a le code confidentiel. Tous les sites internet ne demandent pas le cryptogramme. On a dû se servir de ces éléments là à réception de ladite carte. Ne soyez pas aveugle.
toute votre sciences et vos mathématiques , il n'y a pas de mystère mais ma carte que j'ai reçu le 2 juillet et jamais utilisée , bien que cela semble invraisemblable à encore été piratée ce jour , les débits ont été effectués en date du 15 .je ne suis pas aveugle , je ne fais que constater les dégâts ;à ce jour 1690.93€ ; bonjour les dégâts ;plus malin que vous je n'ai pas trouver ,sauf celui ou celle qui pirate mon compte
Utilisateur anonyme
Modifié par G.SILLY le 20/07/2010 à 17:30
Modifié par G.SILLY le 20/07/2010 à 17:30
Pour Nunuche :
J'ai bien relu vos réponses, mais à aucun moment vous ne dites ce que pense votre banque de ces opérations sur une carte jamais utilisée !!
Je pense que nous serions tous curieux de connaitre un peu leur position sur cette opération "invraisemblable" !!
Comment savez vous qu'il s'agit des débits avec la 2ème carte ??
Il y a le numéro de la carte sur vos écritures journalières de débit ??
Surtout faites nous connaitre la suite de l'enquête !
J'ai bien relu vos réponses, mais à aucun moment vous ne dites ce que pense votre banque de ces opérations sur une carte jamais utilisée !!
Je pense que nous serions tous curieux de connaitre un peu leur position sur cette opération "invraisemblable" !!
Comment savez vous qu'il s'agit des débits avec la 2ème carte ??
Il y a le numéro de la carte sur vos écritures journalières de débit ??
Surtout faites nous connaitre la suite de l'enquête !
Bonjour...
j'ai le même soucis que nunuche, on ma prélevé de grosse somme d'argent sur mon compte3 ces prélévements venait du site mywirecard jai donc appelé ma banque et ai fait opposition la banque ma dit que c'était un piratage de ma carte et que les transaction venait d'allemagne! allez comprendre!
donc je vais avoir une nouvelle carte également en espérant que ca ne continue pas! mais c'est vraiment étrange!
j'ai le même soucis que nunuche, on ma prélevé de grosse somme d'argent sur mon compte3 ces prélévements venait du site mywirecard jai donc appelé ma banque et ai fait opposition la banque ma dit que c'était un piratage de ma carte et que les transaction venait d'allemagne! allez comprendre!
donc je vais avoir une nouvelle carte également en espérant que ca ne continue pas! mais c'est vraiment étrange!
et bien lolo62; je n'ai pas de conseil ; mais j'espère que vous aurez plus de chance que moi , car la seconde carte même pas déballée et déjà piratée , c'est vraiment étrange!!!à croire que certaines personnes connaissent les N° , avant même que l'on reçoive notre carte .Pour ma part maintenant je n' en veux plus .
la banque a t elle bien mis opposition pour utilisation frauduleuse de votre carte.
a vérifier. si cela n'a pas été fait, vous devez encore contester les opérations
bon courage
a vérifier. si cela n'a pas été fait, vous devez encore contester les opérations
bon courage
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
28 juil. 2010 à 08:48
28 juil. 2010 à 08:48
Nunuche,
Comme je vous ai dit au premier post, vous devez contester ses retraits via une lettre en recommandé et exiger le remboursement comme le prévoit le code monétaire et financier (délai d'un mois).
Il s'agit d'une contrefaçon, donc votre responsabilité n'est pas engagée.
Cordialement,
Comme je vous ai dit au premier post, vous devez contester ses retraits via une lettre en recommandé et exiger le remboursement comme le prévoit le code monétaire et financier (délai d'un mois).
Il s'agit d'une contrefaçon, donc votre responsabilité n'est pas engagée.
Cordialement,
j'ai bien contesté tous ces retraits , seulement après rendez vous auprès de la directrice du CM , elle m'a annoncé qu 'il été possible que j'attende 170jours pour être remboursée .
De ce qui est de la carte qui n'a jamais été utilisée , "invraisemblable"mais pourtant bien réel . une enquête va être faite ,elle ne comprends pas , faille dans leur service .
Pour répondre à certains , je m'en suis aperçu avec les numéros de débit .
De ce qui est de la carte qui n'a jamais été utilisée , "invraisemblable"mais pourtant bien réel . une enquête va être faite ,elle ne comprends pas , faille dans leur service .
Pour répondre à certains , je m'en suis aperçu avec les numéros de débit .
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
3 août 2010 à 19:17
3 août 2010 à 19:17
Pour les 170 jours, elle est dans son tort. Si cela vous gène d'attendre si longtemps, n'hésitez pas à exiger le remboursement sous un mois comme l'impose la loi.
Si vous souhaitez plus d'information sur ce point, vous pouvez demander.
Cdlt,
Si vous souhaitez plus d'information sur ce point, vous pouvez demander.
Cdlt,
je reviens sur ce sujet . j'ai été remboursé .
mais je ne connais pas le mystère sur cette carte ,seule la banque et moi avais connaissance de son existence & je ne m'en était jamais servie .
voici le dernier courrier de ma banque <<après vérification informatique ,c'est quelqu'un de votre entourage qui s'en ai servi ) je n'ai personne autour de moi qui aurait pu relever ces numéros; je penses que la banque ne fait pas les recherches là ou il faut & raconte n'importe quoi
mais je ne connais pas le mystère sur cette carte ,seule la banque et moi avais connaissance de son existence & je ne m'en était jamais servie .
voici le dernier courrier de ma banque <<après vérification informatique ,c'est quelqu'un de votre entourage qui s'en ai servi ) je n'ai personne autour de moi qui aurait pu relever ces numéros; je penses que la banque ne fait pas les recherches là ou il faut & raconte n'importe quoi
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
12 août 2010 à 00:52
12 août 2010 à 00:52
C'est surtout qu'elle n'a aucun intérêt à perde du temps pour savoir d'où vient le problème pour des sommes aussi faibles.
Le principal est de se faire rembourser :-).
Le principal est de se faire rembourser :-).
19 juil. 2010 à 08:18