Vol CB et utilisation frauduleuse, quel lieu?

tranzebou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 16 juil. 2010 à 18:12
 moorea1978 - 17 juil. 2010 à 18:24
Bonjour à tous,

J'ai été victime d'un vol de CB mardi par une personne qui a du me voir faire le code à la borne de mon restaurant d'entreprise.

J'ai mis environ 1H30 à m'en rendre compte et à faire opposition.
Pendant ce temps, cette personne a eu le temps d'atteindre mes plafonds de retrait (1000€) et de faire quelques dépenses dans des magasins.
700€ de retraits ont été effectués dans une agence de ma banque et cette dernière a pu me donner le nom de l'agence et son adresse mais pour les autres je ne sais pas comment faire pour trouver le lieu et le donner à la police pour qu'il fasse immédiatement immobiliser les éventuelles videos de surveillance.

300€ ont été retirés dans un DAB, je sais que c'est à Issy Les Moulineaux et que ce n'est pas chez ma banque mais ça reste vague. Pour les autres j'ai des choses du style "SHELL 130710" sur mon relevé mais ça ne m'aide pas bien à retrouver le lieu.
De même, mon agence m'a indiqué que le fraudeur a essayé de payer 1800€ dans un magasin de peinture (j'avais fait opposition depuis 1/2H ouf), là encore ce magasin doit avoir des preuves mais comment faire pour les retrouver.

Je suis vraiment frustré car je suis sur qu'entres les différentes caméras et témoignages des commerçants il serait possible d'identifier cette personne mais je suis sur que ça va trainer et que rien ne va se passer.

Merci aux éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 juil. 2010 à 18:44
Bonjour
Si vous avez déposé plainte à la Police .
C'est elle qui fait les réquisitions pour avoir les vidéos .
1
Gerber a raison, les requisitions vont très vite.
Puis tu dois être assurée avec ton compte à la banque si et seulement si tu as souscrit l'assurance avec ta CB (souvent vendu en packaging)
0