Colocation, que faire des meubles laissé ?

Nico80 - 18 juil. 2010 à 14:11
 Nico80 - 23 juil. 2010 à 13:36
Bonjour,
Je suis en colocation avec 3 autres personnes.
Il s'avère que l'une d'elle à pris congé dans les normes de l'appartement.
Le problème est que son préavis de 3 mois est terminé et il n'est toujours pas venus récupérer ces meubles ( bureau, sofa, télé .... ) et apparemment ne compte pas le faire ( c'est un idiot fini )
et cela deviens très encombrant tandis que nous cherchons un nouveau colocataire afin de le remplacer.
Ai-je le droit de me débarrassé de ces affaires ? ou suis-je tenu de les garder pour ne pas me retrouver avec des plaintes etc ? ....
Merci de votre aide, je suis a votre disposition pour plus d'info.
cordialement

6 réponses

Merci de me conforter dans cette idée, c'est bien se que j'avais prévus.
Je me mettrais à couvert via une LR AR.
Cordialement.
1
Up
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
19 juil. 2010 à 11:15
Bonjour,

Si vous avez sa nouvelle adresse : envoyez lui un courrier reco A/R de venir récupérer ses meubles sous huitaine sous peine de les voir détruits.

si vous ne l'avez pas : envoyez ce reco à votre adresse (sa précédente adresse) à son nom.
Si le courrier vous revient non distribué, conservez le non ouvert. Puis bazardez les meubles ;-)
0
Ayant eu le bailleur au téléphone, celui ci m'annonce que mon ancien coloc est arrivé au therme de son préavis il y a deux mois de ça, ces meubles sont toujours là et sans nouvelles depuis ... puis-je passer Outre la lettre, la recherche d'adresse etc .... ? et tout balancer directement car il n'est plus sur le bail depuis 2 mois, c'est comme si ces biens étaient abandonné non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 11:10
bonjour : Si ces affaires sont bonnes, ça fera un équipement tout prêt pour un nouveau venu qui n'aura rien à acheter.

Vous pouvez faire une LR AR comme quoi, s'il n'et pas venu retirer ses affaires avant telle date tout sera donné à EMMAUS;
AU MOINS vous serez à couvert.

Ou vendez tout ça sur un site internet, ça vous fera des sous.
0
Merci de me conforter dans cette idée, c'est bien se que j'avais prévus.
Je me mettrais à couvert via une LR AR.
Cordialement.
0