Dispute avec mon père

lamarseillese - 18 juil. 2010 à 10:58
gentiane80 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 18 juil. 2010 à 11:17
Bonjour,
je suis une adolescente de 16 ans et je me suis disputée avec mon père car à chaque fois que je vais en vacances avec lui, il me gueule dessus pour un rien,il me fait de chantage affectif,il me monte la tête contre ma mère,je ne me sens pas bien avec lui: je pleure...
Le problème est que il y a eu un jugement de la juge des enfant qui dit que je dois y aller la moitié des vacances scolaires mais il date d'au moins deux ans.
les dernières vacances que j'y suis allée, ça s'est très mal passé:lorsqu'il m'a ramené chez ma mère,il m'a déposé devant ché moi,j'étais en pleur car sans faire exprès je lui aie dit que ma mère a eu un copain qui alcoolique et quant il venait à la maison,il profitait de ma mère. après je lui ait dit qu'il ne venait plus,qu' elle l'avait jeté.enfin bon,il en a fait tout un plat.cela fait a peut près 6 mois que j'ai coupé les pons avec lui.Alors,régulièrement , il appèlle mes éducateurs pour leur demander de mes nouvelles alors qu'il en a rien à foutre de moi.il les a menacé que si je ne lui redonnais pas de mes nouvelles, il ferait faire une enquête soociale.il peut la faire , ma mère s'occupe bien de moi, je suis scolarisé ,je suis en bonne santé...enfin bon, pour éviter les ennuis je l'ai rappellé ,,au début il me dit:<< je ne comprends pas toute cette abscence pdt tout ce temps>> enfin ,il ma joué sa comédie comme il fait d'habitude . je lui ai expliqué le pourquoi du comment.il a commencé à gueuler ,je lui ai dit:<< t tu voi on peut mème pas t'expliquer , tu te fous à gueuler.>>.après je lui ait dit que je voulais plus le voir,il s'est remis à crier. enfin il m'a dit comme je veux plu le voir il va plu verser la pension alimentaire de 110euros mensuel ki a été ordonné par le jaf.
questions:aije le droit de ne plus vouloir le voir et lui a t-il le droit de couper la pension mème ke je ne le voye plu

1 réponse

gentiane80 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 51
18 juil. 2010 à 11:17
bonjour tu peux demander à voir le jaf et lui expliquer ce qui se passe , tu as l'âge requis pour cela ,pour ce qui est de la pension il est dans l'obligation de la verser ,même si tu refuses d'aller lui rendre visite bonne journée
0