Loyers impayés

zozeer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - Modifié par zozeer le 17/07/2010 à 17:40
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juil. 2010 à 14:27
Bonjour,
j'ai loué une chambre chez l'habitant de 10m2 à 350euros en banlieue parisienne depuis 2ans et je ne savais pas que la chambre était non déclarée vu que mon proprio avait complété et signé ma demande d'APL je pensais que c'était déclaré en plus de ça j'ai pas eu de contrat ni de quittance loyer pendant tout ce temps,je suis une étudiante étrangère j'ignorais que c'étais obligé ,

bref depuis 8mois je ne travaille plus c'est mon père qui m'envoyait l'argent pour payer par la suite je lui ai demandé de diminuer le loyer elle l'a refusé

après 1mois mon père est hospitalisé et je n'avais pas pu la payé ces 2derniers mois car je n'ai plus aucun revenu du coup je lui ai dit que je partais a la fin du mois car je n'arrive plus a la payé mais je lui donnerai deux chèques de 350 euros à encaisser au mois d'octobre elle a encore refusé en me disant qu'elle ne me laissera pas partir si je ne la paye pas sinon elle me portera plainte je ne sais plus quoi faire aidez moi à trouver une solution et je ne peux pas rester je n'ai plus d'argent rien du tout j'ai juste des ticket de service que l'assistant m'a fourni pour manger et si je reste chez elle j'aurai de plus en plus de dette

aidez -moi je compte sur vous?
Merci d'avance

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
17 juil. 2010 à 18:27
Envoyez lui par lettre recommandée avec accusé de reception votre préavis de 1 mois.Si vous lui donnez un chéque elle peut l'encaisser tout de suite.Demandez a l'assistante sociale de bénéficier du fsl.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
17 juil. 2010 à 18:39
Bonjour ,

C'est peut-etre le moment de lui rappeler qu'on ne doit pas jouer avec le feu, au risque de se bruler.

Vous lui demandez de vous etablir, a posteriori, un bail et qu'elle vous fournisse toutes les quittances de loyer qu'elle aurait dû vous remettre.

Certes, cela ne vous servira a rien mais si vous etes certaine que la chambre n'est pas declarée, les impots se feraient certainement un plaisir de s'en occuper.

Puisque vous avez devant vous un tricheur, utilisez des arguments semblables ... mais plus legaux.

Elle devrait vous accorder des facilités pour votre depart.

Vous nous tenez au courant ?
0
Je lui ai demander les quittances de loyer elle m'a répondu qu'elle les fera par écrit comme reçu ce soir est ce normal?? Elle n'arrête pas de me souler pour que je la paye
0
Un bail n'est pas forcement écrit, il peut être moral, mais les obligations restent les mêmes qu'un bail écrit et la propriétaire est obligée de vous délivrer des quittances de loyer, pour les sommes qu'elle a percu.
La demande de vrsement directe et signée par les deux parties, vous êtes en droit de demander le versement sur votre compte bancaire à vous. Elle est en droit d refuser vos chèques, mais par contre la procédure lui reviendra plus cher. Elle ne peut pas porter plainte elle doit vous faire délivrer un commandement de payer, par voie d'huissier et saisir le juge pouir demander la résiliation de votre bail.
Honnêtement cette personne à plus à perdre qu'à gagner. Alors si vous êtes ennuyée financièrement laissé lui vos chèques et quittez le logement.
Christine
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 juil. 2010 à 14:27
Sachant que les chèques seront encaissés immédiatement...
S'il y a la provision sur le compte, pourquoi pas. Sinon, éviter !
0