Crédits...

civic59 - 17 juil. 2010 à 17:32
 bullitt96 - 18 juil. 2010 à 12:28
Bonjour,
je viens de faire un crédit pour l'achat d'un véhicule. un crédit sur 5ans pour ne pas à avoir de trop grosses mensualités, pour plus de 10 000€. Pour information, je suis en CDI depuis presque 3mois. Je suis locataire d'un appartement que je loue plus de 500€/ mois depuis 2 années. Or, aujourd'hui, je voudrais acheter une maison, quelque chose de bien à moi. SAUF que beaucoup de personnes me disent qu'il va être difficile d'obtenir le credit immobilier, car j'ai déjà le credit voiture.. quelqu'un peut-il me renseigner si c'est exact??

2 réponses

Bonsoir,

En effet, acheter une voiture à crédit est probablement un mauvais calcul.
Vous aviez droit à un endettement à hauteur de 30 % de vos revenus que vous venez d'amputer de 200 €. Sinon, pas de problème, ça dépend de vos revenus...
1
bonjour merci de votre réponse et de votre attention... Malheureusement comme beaucoup de personnes, à l'heure actuelle, mes revenus sont ceux d'un smicar... par contre j'ai ma concubine qui travaille en cdi à temps partiel. (cela peux peut être aider?)
enfin maintenant il y a 2 solutions: soit j'attend 5 ans que le credit voiture soit remboursé, pour attaquer le crédit immo, mais je perd 5 ans... Soit je revend la voiture pour rembourser le crédit, racheter une voiture à moindre prix et donc lancer un credit immo. enfin la meilleure solution serait de voir avec la banque tout simplement je pense...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
18 juil. 2010 à 08:47
Oui mais attention acheter une voiture a moindre prix veut aussi dire avoir des frais élevés de réparations
0
bonjour
votre credit voiture dont la mensualite est de x euros
votre credit immobillier mensualite de x euros
tolal x euros = 50 pour cent du taux d'endetement
le taux ne devant pas exede 33 pour cent des revenus,c'est la complexite de refaire un pret derriere un autre
1