Problème surface terrain VEFA

jaunar - 16 juil. 2010 à 22:47
Céline83130 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 14:55
Bonjour,
Je dois réceptionner à la fin du mois une maison individuelle en vefa.

Nous avons un gros soucis face à la modificaiton de la surface du terrain.
En faisant exeption des nombreux défaut de travaux habituel, nous avons un gros soucis sur notre terrain extérieur.

Notre maison et la dernière d'une série de 6 maisons mitoyennes, nous avions choisi de prendre la dernière et payé un prix supérieur pour n'avoir une mitoyenneté que sur un coté et disposer d'un terrain plsu grand (450m² au lieu de 300).
Mais aujourd'hui grosse surprise, chauqe terrain c'est vu scalpé une bande de 50m² pour confectionner un talus sur le haut de leur terrain.
Et au grande nouvelle, ils sont décidé de finir le dis talus (2,5m de haut à 45°) en arc de cercle sur notre terrain.
C'est donc environ 100m² de terrain extérieur que nous perdons, en résumé notre terrain à l'arriere fait 100m² au lieu de 200 utilisable sur plan.
les cloture vont je pense etre respectée donc nous aurons la surface du contrat mais seulement 50% de cette surface sera réelle et utilisable par nos locataire.

Quels sont nos recours et que devons nous faire lors de la réception des travaux.

Merci de vos réponse car nous avons grand besoin de votre aide.

Cordialement

2 réponses

Personne n'a une petite réponse à nous apporter?
la réception a lieu après demain et nous sommes désenparés...
0
Céline83130 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 14:55
Bonjour,
votre question date de 3 ans mais m'interesse au plus au point car nous sommes exactement mais alors exactement dans le même cas aujourd'hui. Au final comment s'est terminé votre pb? quel recours avez vous eu? merci de votre expérience.
Céline
0