URGENT Besoin Aide sur dossier recevable BDF

catwoman 1967 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 22:04
catwoman 1967 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 13:13
Bonjour,
Voilà mon concubin et moi-même avons pour 75 000 € de crédits à la conso dont un rachat de crédit.
Depuis septembre 2008, nous n'arrivons plus à faire face aux échéances, alors pour nous en sortir nous avons continuer à régler chaque créancier en réduisant leur mensualité et en constituant un dossier de surendettement. Ce dossier de surendettement a été jugé irrecevable, nous avons contesté cette décision et le tribunal d'instance 1 an plus tard à juger notre demande irrecevable car le dépôt de contestation n'avait pas été fait dans les 15 jours après la notification de la BDF.
En avril 2010, j'ai perdu mon emploi, alors que j'étais le gros salaire du foyer. Nous avons redéposé un dossier de surendettement, et, la BDF l'a jugé recevable, et a pris contact avec tous nos créanciers . Que nous continuons de régler au minimum.
Nous recevons de la BDF un courrier comme quoi un de nos créanciers refuse le plan d'échelonnement et saisi un juge d'instruction.
Nous sommes en Juillet 2010, cela va bientôt faire deux ans que nous nous débattons avec les créanciers, les huissiers, et je n'ai plus la force de me battre !!! (Je suis sous anti dépresseur et anxiolique depuis 3 ans maintenant)
Je souhaiterai m'exiler sur une île déserte, et recommencer une autre vie, car nous n'avons jamais été riche et pourtant encore trop riche pour bénéficier des aides diverses de l'état ou des collectivités?? Nous vivons simplement depuis 20 ans dont plus de 10 ans sans départ en vacance et avons encore notre fille de 19 ans à notre charge.
C'est pourquoi, je viens vers vous pour vous demander quels sont les risques ou peines encourus si nous nous expatrions à l'étranger pour revivre à nouveau ??
Quels sont les risques pour nos proches bien qu'aucuns d'eux ne soient garants ou cautions??
Quels seront nos droits vis-à-vis de la Sécurité Sociale, ou du paiement de notre retraite si nous sommes expatriés ?
Espérant que vous pourrez répondre à nos diverses questions car nous ne savons plus vers qui nous tourner ? Aidez nous s'il vous plait !!
Catwoman

1 réponse

bjr, vous pouvez demander a beneficier de la procedure de recommandation
dans les 15 jours suivant le constat d'echec. si un creancier n'accepte pas
le juge execution elabore lui meme des mesure et un jugement est rendu
par le tribunal . En se qui conserne vos proche et enfants il ne risque rien
c'est vos dettes a votre non il non rien a voir avec
1
catwoman 1967 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
18 juil. 2010 à 13:13
Bonjour Patrick
Merci de votre réponse, mais savez-vous sur quelle base sera calculée le montant devant être payé aux créanciers ?
Car le premier plan de la BDF sur 3495€ de revenu estimait que nous devions rembourser aux divers créanciers la somme totale de 1420 €.
Ce qui en reprenant nos diverses charges courantes (fille de 19 ans à charge en etude supérieure sans bourse) ne nous permet pas de vivre decemment puisque nous ne bénéficions d'aucunes aides : CMU/APL/BOURSE etc...
D'autre part, j'aimerai savoir si pendant que le juge instruit notre dossier, certains créanciers comme créatis, peuvent faire appel à un huissier pour une saisie mobiliere?? combien de temps prend une instruction par un juge ??

Je suis désespérée de cette situation qui perdure depuis plusieures années, que certaines dettes ont été faite pour aider des membres de notre famille, qui ne nous ont jamais remboursé et pour lesquelles nous n'avons pas pensé à leurs faire signer une reconnaissance de dette.

Et savez-vous ce qu'il nous en coûterait (peines encourues) si nous decidions de nous expatrier à l'étranger pour revivre à nouveau ??

Quels seront nos droits vis-à-vis de la Sécurité Sociale, ou du paiement de notre retraite si nous sommes expatriés ?

J'ai vraiment besoin de réponses car je n'arrive plus à vivre, cela m'obsede jour et nuit, mon plus grand tort est d'avoir toujours essayer d'aider les autres sans jamais penser à moi-même, et aujourd'hui, tous ceux que j'ai pu aider REPONDENT ABSENT à mes angoisses.

Espérant que vous pourrez m'en dire plus, je vous remercie d'avoir pu répondre à mes premières interrogations.
Bien sincèrement
CATWOMAN
0