Suite au deces de notre frere sous curatelle

Résolu
titia - 16 juil. 2010 à 17:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juil. 2010 à 19:02
Bonjour,mon frère vient de décédé il
y a a peine un mois ,il était sous curatelle renforçée depuis un peu plus de 2ans,il vivait seule dans un appart suite à son divorce .nous nétions plus en contact et nous ne savions pas ce placement qui fait suite à de graves problemes de sante .ma question est la suivante pourquoi c'est à nous la famille de s'occuper de son logement(restitution etat des lieux etc) alors qu il a ete pris avec sa curatelle pareil pour tous ce qui est des resiliations de contrats d'abonnements edf eau et pourquoi ne veulent t'ils pas nous dire sa situation financière il continue de gerer ses comptes mais nous en tant que famille nous assumons le plus dur la douleur, es ce que se n'est a cette curatelle de gérer son logement les résiliations puisqu'elle a gerer sa vie et ses comptes dons nous ne savons rien pendant plus de 2ans ,elle ne veut meme pas nous parler au tel ni nous recevoir
repondez moi cordialement merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
16 juil. 2010 à 19:02
Les mesures de protection décidées par l'autorité judiciaire ont pour but d'aider et d'assister la personne en difficulté au cours de son existence.
Sa mission, dont celle du curateur, cesse à partir du décès.
La suite appartient aux héritiers.
2