Clôture de compte inexpliquée

ingrid62680 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 01:04
 ingrid62680 - 18 juil. 2010 à 17:48
Bonsoir à tous,

Voilà, je me suis rendu à la poste cette après midi afin de consulter le solde de mon livret et là, surprise, plus un euro !

j'ai donc appelé le centre financier et là j'apprends que mon livret a été clôturé sans avoir été prévenu de quoi que ce soit et sans avoir effectué les démarches nécessaires à la clôture !

il s'agit de 178 euros, ce n'est pas une grosse somme mais j'en avais besoin !!! et là plus rien !

Le conseillé m'a alors demandé de renvoyer les documents nécessaires (justifiant la somme) pour ouvrir un nouveau compte où l'argent sera tout simplement replacé, mais je n'en suis pas convaincue.

N'y a t-il pas une solution pour leur montrer que ce n'est pas sérieux et inacceptable ??!!
Où puis-je me renseigner ?

Merci d'avance.

4 réponses

Quel type de livret ???
0
ingrid62680 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 10:37
bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite !

Eh bien il s'agit d'un livret jeune swing et après vérification, je me suis aperçue que ce livret concernait les jeunes jusque 25 ans or j'ai eu 26 ans en mars de cette année. Je comprends donc le fait qu'il me clôture ce livret.

Ce que je ne comprends pas du tout c'est qu'ils ne m'ont pas prévenu, je n'ai reçu aucun document, aucun courrier concernant cette situation et surtout qu'on me prenne mon argent à mes dépens c'est quand même grave !!! on peut même dire que c'est du vol !!!

j'ai téléphoné et on m'a demandé d'envoyer les justificatifs nécessaires pour prouver que j'avais de l'argent sur ce livret. De là, un nouveau livret serait ouvert avec l 'argent remis dessus.

je voudrais justement savoir sur qui je peux me retourner si je ne revois pas mon argent !

Merci...
0
Ca va rentrer dans l'ordre....

En fait l'argent n'a pas disparu. il est simplement depose sur un compte d'attente.

Par contre c'est sur que la banque aurait du vous prevenir.. le conseille financier qui s'occupe de vous n'a vraiment pas ete a la hauteur.. mais faut aussi comprendre que generalement c'est le premier poste que l'on donne aux nouveaux venus.. ils ne pensent pas a tout, et encore moins a regarder les comptes des "vieux" clients ...
0
oui effectivement, après m'être renseigné je me suis aperçue de cela.

Dans tous les cas merci encore pour votre réponse rapide et clair !!!

Merci beaucoup ...
0
Si c'était un livret jeune, à la date d'echeance celui ci doit être cloturé mais sur un compte support.
Si il n'en existe pas, ils ne sont pas habilité pour vous ouvrir un autre compte.
Alors ils font avec les moyens qu'ils ont.
0