Questions sur le prêt etudiant
George
-
George -
George -
Bonjour,
Je pose peut être des questions bêtes, mais j'aurais voulu avoir des éclaircissement sur le prêt étudiant. Désolé si le topic n'a rien à faire là, mais je savais pas ou poster.
Puis-je commencer des maintenant à demander ce prêt? Ou faut-il attendre la rentrée scolaire?
Qu'elle est la carte étudiant demandée? Car j'ai celle de cette année, mais celle de l'année prochaine arrivera en retard or j'ai besoin de l'argent avant la rentrée scolaire..
La banque a t'elle le droit de refuser le prêt?
Quelles sont les documents/preuves demandé(e)s?
Doit-on forcement être en étude supérieur pour accéder à ce prêt? Si c'est obligatoire, une exception peut être fait pour un lycéen en difficulté vivant seul en dehors du domicile parental?
Ma banque, le CIC propose un montant maximal de 40 000€, d'après mes calculs, je compte en demandé la moitié soit 20 000€, j'aimerais avoir un avis perso si possible. Savoir si c'est beaucoup, ou peu ..
Je vous remercie par avance quelques soient vos réponses.
Cordialement
Je pose peut être des questions bêtes, mais j'aurais voulu avoir des éclaircissement sur le prêt étudiant. Désolé si le topic n'a rien à faire là, mais je savais pas ou poster.
Puis-je commencer des maintenant à demander ce prêt? Ou faut-il attendre la rentrée scolaire?
Qu'elle est la carte étudiant demandée? Car j'ai celle de cette année, mais celle de l'année prochaine arrivera en retard or j'ai besoin de l'argent avant la rentrée scolaire..
La banque a t'elle le droit de refuser le prêt?
Quelles sont les documents/preuves demandé(e)s?
Doit-on forcement être en étude supérieur pour accéder à ce prêt? Si c'est obligatoire, une exception peut être fait pour un lycéen en difficulté vivant seul en dehors du domicile parental?
Ma banque, le CIC propose un montant maximal de 40 000€, d'après mes calculs, je compte en demandé la moitié soit 20 000€, j'aimerais avoir un avis perso si possible. Savoir si c'est beaucoup, ou peu ..
Je vous remercie par avance quelques soient vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Questions sur le prêt etudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Si vous n'êtes encore que lycéen, vous n'aurez pas droit à ce type de prêt. Ces prêts ne financent que les études supérieures. Où allez-vous en septembre ? Lycée ? Fac ? Haute école quelconque ?
Il est demandé à un étudiant une copie de son bachot et une attestation d'inscription dans l'un des établissements que j'ai mentionné. Donc pour vous, c'est râpé.
Sachez par ailleurs que même si vous y aviez droit, aucune banque n'est tenue d'accepter de vous prêter de l'argent si elle ne le souhaite pas.
Pour votre problème, acceptez l'internat ou si vous avez besoin d'un prêt faites intervenir vos parents.
Sachez par ailleurs que même si vous y aviez droit, aucune banque n'est tenue d'accepter de vous prêter de l'argent si elle ne le souhaite pas.
Pour votre problème, acceptez l'internat ou si vous avez besoin d'un prêt faites intervenir vos parents.
Je devais y aller en BTS, mais j'ai loupé le bac ..
Mon précèdent lycée est plein, et il n'y en a pas d'autre dans la région. Donc je suis obligé de me prendre un logement sur place, et ca m'est financièrement difficile ....
Je pourrais y aller en internat, mais là aussi ça m'est impossible, car je ne pourrais pas revenir tous les week end à cause de la distance ..
Si quelqu'un à deja demander ce prêt, vous demande t'il une quelconque preuve comme quoi vous êtes en études supérieurs?
Car mis à part la carte étudiant (que l'on a forcement en retard .. et qui indique juste que l'on est en études simple..), rien n'est demandé.