Sos la banque veut prendre ma maison...

Valy350 - Modifié par Valy350 le 15/07/2010 à 21:08
 Germain - 16 juil. 2010 à 10:56
Bonjour,
En 1999, pour l'acquisition de 2 fonds de commerce, avec mon époux nous avons contracté un crédit professionnel de 250 000e à rembourser sur 7 ans. En 2002, mon époux a eu "la grosse tête" a demandé le divorce et en a profité pour me virer car j'étais employée comme vendeuse. Au niveau du prêt je suis débitrice solidaire. Je n'ai dons plus eu aucun regard dans les entreprises sepuis 2002 et mon époux a continué à les exploiter seul. La banque ne m'a à aucun moment tenu au courant en m'envoyant des relevés me disant si le prêt est bien remboursé. Jusqu'au moment ou le divorce à été prononcé en 2006, elle me demande sous 8 jours la somme de 120 000e car mon ex époux était en redressement. Mais rien ne s'est produit. Plus de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. La banque me demande 115 000 € car mon ex est en liquidation judiciaire et si je ne fait aucune proposition, elle est prête à me saisir ma maison (donation de mes parents qui ont un droit d'habitation). J'ai aussi appris qu'il avait fait un avenant, avec cette banque, au prêt initial qu'il a signé seul. J'ai 2 enfants à charge, je gagne 1000 €/mois, je me bas depuis 2002 et aujourd'hui malgré le divorce, malgré qu'il a exploité seul, malgré que la banque ne m'a jamais tenu au courant, je dois payer ses dettes, alors que je n'y suis pour rien. Mon avocat me propose de faire une liquidation de ma maison. Mais mes parents ont un droit d'habitation alors il dit que mes enfants doivent reprendre cette maison mais ils n'ont pas d'emploi. (étudiante et apprentis) Si je fais cette liquidation judiciarie je serais libérée de ces dettes sinon la banque peut me poursuivre le reste de ma vie.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?? Merci à vous de me répondre !

2 réponses

Faites donation rapidement de votre maison à vos enfants...
0
Je ne peux pas faire de donation car le créancier peut l'annuler.
0
Dans ce cas, je ne vois hélas pas de solution.
0