Sécurité électrique d'une cuisine

gaelle -  
 marmenard -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement datant des années 70, l'électricité y est vétuste et probablement pas aux normes de sécurité. En effet, je ne possède qu'une seule et unique prise de terre dans la cuisine reliée à un fusible 10A qui grille régulièrement (il ne disjoncte pas, il ne fonctionne plus) à cause d'une multiple utilisation (congélateur/réfrigérateur/sèche-linge/plaques électriques) or la prise murale four a été dérivée vers la salle de bain pour une prise lave-linge et la grosse prise four sert pour le four. De plus si j'utilise la machine à laver en même temps que les éléments de cuisine le courant disjoncte.
J'aimerai savoir si c'est à moi de faire une utilisation prudente (par exemple éviter sèche linge et plaques électriques conjointement) ou est-ce que je pourrais avoir un recours auprès de mon propriétaire afin qu'il normalise la situation du moins la sécurise?
Ayant un bébé de 9 mois je reste inquiète pour sa sécurité.
Merci d'avance pour votre réponse...

1 réponse

mod77 Messages postés 1320 Statut Membre 59

Bonjour,

Il ne fait aucun doute que votre installation n'est pas aux normes.
Je vous recommande de faire un courrier recommandé en RAR pour demander à votre propriétaire de faire les travaux nécessaires car ce n'est pas à vous de le faire. Cependant, sachez que si il y a disjonction, c'est qu'il y a mise en sécurité de l'individu !

0
marmenard

Bonjour
Une lettre type à télécharger
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Demandez au minimum un disjoncteur de 30 mA
Votre compteur sans doute en 15A ne permet pas 2 appareil puissants
0