Obligation liée à une haie de bambou

Fermé
flore - 13 juil. 2010 à 21:14
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 juil. 2010 à 09:08
Bonjour,

J'ai acheté une maison avec un jardin. Ce jardin jouxte la propriété voisine et les 2 jardins sont séparés par une haie de bambou situé dans mon jardin.
Malheureusement nous ne l'avons découvert qu'après l'acquisition de notre maison, mais les bambous ont des racines extrêmement envahissantes.
Notre voisin nous harcèle depuis notre arrivée. Nous lui avons proposé de nombreuses solutions pour tenter de solutionner ce problème mais il ne veut rien entendre et nous a attaqué en justice. Le conciliateur de justice à débouter une première fois notre voisin pour mauvaise volonté.
Cela fait maintenant un an et bien que nous ayons réussi à canaliser une partie de la haie, quelques bambous ont réussi à resurgir chez notre voisin qui nous adresse à nouveau une mise en demeure non seulement de trouver une solution définitive à cette problématique de bambou mais également de nous assurer qu'aucunes mauvaises herbes ne puisse traverser la clôture que NOUS avons mis en place le long des 2 propriétés et que la vue qu'ils ont sur notre jardin soit dégagée ...
Je me demande qu'elles sont mais droit par rapport à une telle situation?
Quelqu'un aurait il des suggestions?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
14 juil. 2010 à 09:08
Il est vrai que les bambous ne doivent pas passer chez le voisin mais cela est difficile car les racines souterraines traversent tout.
Pour les mauvaises herbes laissez dire et vous n'avez aucune obligation a dégager la vue qu'il peut a voir sur votre jardin .
Encore un bon voisin
1