Horaires et jours de repos hebdomadaires

Beep - 13 juil. 2010 à 19:03
fralaulauloandco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 19:05
Bonjour,
Voila je vous explique mon cas :
- Je suis déménageur a 35h avec un forfait de 151h pour le smic ( meme si je ne fais pas du tout 35h mais plus )
- J'aurais aimer savoir si cela est légal si je fais plus de 35h/semaine ou plus de 151h/ mois
tout en sachant que mon surplus n'est pas du tout payé en heures supp ou en ratrappage d'heures...
Ma 2eme question porte sur les jours hebdo...j'ai toujours mon week end sauf que la quand je pars sur la route et que je reviens livrer un client pour le samedi ( cela dur la journee ) je n'ai que le dimanche de repos et je ré attaque le lundi...

La aussi j'aimerais savoir si cela est légal ??
Merci a vous par avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 20:07
si vous dépassez 35 heures vous devez être payé en heures sup..

la loi donne un jour de repos hebdo dans la semaine.... (le dimanche en principe)
0
mon patron estime que les heures supp que je fais c'est ce qui vaut au jours ou je n'ai pas de travail l'hiver ( pour moi je considere sa comme du chomage technique... ) et donc pour cela que je ne suis pas payer en heures supp...sinon pour ce qui est du jour de repos hebdo..la boite est fermée tous les samedis et exceptionnellement je dois faire une livraison le samedi..est ce que je peux demander ma journee de ratrapage ??
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 18:51
vous avez un contrat de travail annualisé ?????

si vous travaillez exceptionnellement un samedi, oui vous pouvez demander à rattraper vos heures !!! ou à vous les faire payer !!! il faut voir avec votre employeur !!!
0
escusez moi de mal detaillé :
- j'ai un contrat cdi en 35h/semaines ou un forfait 151h/mois
- et pour ce qui est du samedi oui c'est exceptionnelle car la boite est fermée le samedi et dimanche..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 07:01
vous n'avez pas de contrat annualisé.. votre patron doit vous payer les heures sup (à moins que sur le contrat ne soit indiqué qu'elles sont récupérables l'hiver)

pour le samedi idem a ma précédente réponse..
0
fralaulauloandco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 19:05
Bonjour
Non, ce n'est pas légal. Les heures sup doivent être rémunérées ou au pire rattrapées. Faites des copies de vos disques. Elles peuvent vous servir pendant 10 ans.
Le repos hebdomadaire doit être de 45h. Vous pouvez le réduire à 24 h mais dans ce cas la différence (21h) devra être ajoutée au repos suivant ou au max lors du repos de la 3é semaine. Vous ne pouvez pas cumuler 2 repos hebdomadaires réduits.
0