Succession

rchm001 - 13 juil. 2010 à 00:36
 rchm001 - 13 juil. 2010 à 12:38
Bonjour,
je suis exécutrice testamentaire dans une succession. la personne défunte était de citoyenneté canadienne, résidait au québec et y a exercé toute sa carrière professionnelle, étant à la retraite lors de son décès.
elle possédait un immeuble au québec et 2 immeubles en Grèce. ces derniers immeubles ont été transférés à son décès en grèce, au nom de 2 tiers, par le biais d'une ancienne disposition testamentaire caduque du fait d'un nouveau testament. les immeubles ne sont pas expressément nommés dans le testament, il s,agit du patrimoine global, inventaire à son décès.
cela fait plusieurs années que les héritiers paient des honoraires à un avocat en grèce pour revendiquer lesdits immeubles, mais ce sont des coûts exorbitants déjà dépensés (24000 euros pour des honoraires) pour des audiences reportées devant des tribunaux différents à chaque fois). est-il possible de faire une renonciation pour cette partie-là du testament ? merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 04:22
bonjour : Pour une telle question allez consulter un ou plusieurs notaires en France. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0
merci pour le conseil
par contre je suis située au québec, le testament est canadien
merci tout de même
0