Probleme de factures EDF

ninou0769 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche des avis sur une facture d'electricité.
voila je vous expliques!
g emmenager le 1/07/2009 et pour les premiers 6 mois g consommé 2605 kwh ce qui correspond a 205€53HT soit du 29/06 aux 18/12/09
puis du 18/12/09 au 02/06/10 donc les 6 mois d'apres j'aurai consommé 12566kwh ce qui correspond a 1026€64HT pour 6 mois.
g un appart avec 2 chauffages electriques de 1500w et un de 1000w plus machine a laver, seche linge, micro-onde frigo, tv ect............ le reste est au gaz (chauffe eau et gaziniere).
pensez-vous qu'il est normal d'avoir consommé autan en si peu de temps?
pouvez vous me donner vos avis et m'aider pour les demarches a suivre
de toute facon il m'est impossible de payer une tel somme.......
merci d'avances de vos reponses

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- La facture est peut-être une facture d'hiver et vous avez du chauffage électrique.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une certaine période : la facture est alors un rattrapage de la consommation des périodes précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
1
ninou0769

oui merci pour tout ces renseignements donc c'est pas une estimation apparement.
mais vous trouvez pas ca enorme quand meme!!!!!!
g des radiateur c des panneaux rayonnant avec thermostat, donc que ma facture augmente c normal mais a ce point la quand meme et les 400€ pour l'etalonnage ca n'arrange rien je peu deja pas payer la facture je vais pas payer les 400€ de toute facon des jeudi je vais chez EDF et je vais voir ce que je peut faire.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour juger si votre facture est trop élevée ou pas...

Je ne connais pas la surface de votre logement, la qualité de votre isolation, la température à laquelle vous avez chauffé cet hiver, la fréquence d'utilisation de votre machine à laver et sèche-linge...
0
ninou0769

bonjour
merci de vous intéresser a mon cas au niveau des éléments sachez que dans tout mes logements je n'ai jamais changer mes habitudes de consommation vous les détaille serai trop long mais disons que au pire g u des redressement en fin d'année qui pouvait être de 200E max. surtout que g une maison ou appart je c pas trop.... qui fait environ 80m2 sur un rdc et 1 étage et que cet hiver nous n'avons chauffer que le bas qui fait environs 40m2 et que nous avons pris soin de fermer les porte et chauffer la chambre et la salle a manger et un peu la salle de bain au moment des douches.
mais, est il possible que le compteur soit défectueux du fait que c un ancien compteur a roue qui date de 1973 et que nous avons fait le test de disjoncter et le compteur s'arrête totalement?, mais en marche par contre il accélère puis reviens et ré-accélère etc etc alors que nous n'avons rien toucher.
a savoir également que l'électroménager est le même que dans mes précèdent logement
quel pourrait être les solutions sans devoir débourser des 100 et des 1000?
et le compteur a -t-il une durée de vie pour que edf vienne le changer?
je c c'est beaucoup de questions mais merci quand même pour votre intérêt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre consommation me ne paraît pas délirante pour un logement de 80 m² sur deux niveaux avec chauffage électrique (15000 kWh pour un an).

Même si vous ne chauffez que le bas, la chaleur part à l'étage.

Vous devriez peut-être souscrire un abonnement avec des heures creuses, si ce n'est pas déjà fait.

L'isolation du logement est-elle bonne ?

C'est normal qu'un compteur (même de 1973) accélère et ralentisse : c'est en fonction des appareils qui se mettent à consommer ou pas (frigo par exemple).

Il est extrêmement rare qu'un compteur soit défectueux. Cela dit, si vous voulez le changer, ce sera à vos frais (52 € environ pour l'intervention), puisqu'il n'y a aucun élément sérieux qui ferait penser que le compteur a un problème...
0
ninou0769

bon g ete a edf qui comme par hasard me dit qu'il y a pas de probleme et me dit que je peut demander a un technicien de passer pour verifier mais c a ma charge et si je conteste toujours il y a l'etalonnage a 306€ s'il constate rien.
moi je suis desolé mais je ne suis pas experte dans ce domaine, qui me dit que rien que pour me faire payer il declara comme quoi il n'y a rien sur mon compteur comment en etre sur!!!!!!!
bon ceci dit je compte bien changer de logement car je me vois mal payer tout les ans les meme factures
merci quand meme de l'interet porter a mon sujet.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand un technicien se déplace pour vérifier si le compteur fonctionne normalement, c'est effectivement payant (35 €) SAUF si le technicien détecte effectivement une anomalie. Dans ce cas-là, c'est gratuit, et une deuxième intervention pour changer le compteur a lieu.

L'étalonnage est payant aussi, SAUF si le compteur est HS.
0