Vice caché

Mic - 12 juil. 2010 à 22:29
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 juil. 2010 à 23:11
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence. Cette maison a été construite en 1966. Lors des différentes visites, une grande moquette masquait l'ensemble du salon. La propriétaire nous a expliqué que sous la moquette, il y a un parquet en mauvais état. Après la remise des clefs, nous avons contacté une professionnel pour remettre en état le parquet et lorsque nous avons retiré la moquette, nous avons constaté la présence d'une fissure de plus de 1 mm de large qui part d'une extrémité du salon pour arriver à une autre extrémité.
Voilà le bilan : un professionnel préconiqe de mettre un IP dans la cave mais il faut dériver des tuyau d'eau cjaude sanitaire. Nous avions le projet de faire amménager les combles mais avec la fissure, le projet est tombé à l'eau.
Est-ce qu'il s'agit bien d'un exemple de vice caché ?
Puis-je logiquement demander une clause rédibitoire à la propriétaire ?
Quelles démarches doit-on faire ?

Merci d'avance

M. Schneider

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
12 juil. 2010 à 23:11
Bonsoir

Pour moi, c'est un vice caché.
Faites le nécessaire auprès de l'ancien propriétaire.
+
0