Changer d'agence avec motif d'affinité ?

stephaanie -  
 stephaanie -
Bonjour,

Je suis cliente de la SG depuis 24 années et j'ai changé d'agence 2 fois. Ca s'est toujours très bien passé avec les deux premieres agences, même quand j'avais de gros decouverts sans gros revenus, ils ont toujours été conciliants et cools et m'ont toujours aidé quand j'en avais besoin (augmentation d'autorisation de decouvert, passage de chaque sans provision, non facturation d'agios...).
Depuis que j'ai demanagé en region parisienne voila 2ans et demi, et que j'ai donc changé d'agence, une petite agence de banlieue, mes relations se sont bien dégradées, alors que mes revenus eux ont pourtant bien augmentés. Par exemple, j'ai dépassé mon autoriasation de decouvert de 9€ (le virement de mon salaire est passé avec retard) et bien ils m'ont envoyé un courrier, coût de 10€, et ils ont refusé un prelevement automatique, coût de 20 € !! Et ce ne sont que des choses comme ça.
Je souhaiterai retourner dans mon ancienne agence, mais est ce possible sachant qu'elle est dans une region differente, et que le motif de changement est que je n'aime pas les methodes de mon agence actuelle ??
De plus, j'ai contracté un credit dans cette agence, cela pose t'il un probleme ?
Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

Germain

En théorie une agence bancaire ne peut ouvrir un compte à un particulier que s'il habite dans le périmètre d'exploitation de l'agence ou s'il y travaille.
Mais il y a des exceptions à tout, tout dépend de la politique du Directeur d'agence ou de ses supérieurs. Politiques bien différentes d'une agence à l'autre, vous avez eu l'occasion de vous en apercevoir.

Si le transfert est accepté, il n'y a aucun problème pour votre crédit.
0
stephaanie

Et concernant le motif ? Je ne saurais pas quoi dire de plus à ma nouvelle agence (une ancienne en fait), que je n'apprecie pas la façon dont je suis traitée dans mon agence actuelle. Ca craint de dire ça, mais cela peut il être un motif de refus ??
0