Aidez moi sur conseiller en gestion douteux

gaga -  
 refuge -
Bonjour,
voila j'ai 300000 a placer et un conseiller en gestion prive ma sertifie que je pouvais placer mon argent dans l'art avec un taux de rentabilite de 8.75 est ce vrai.apres il ma propose un deuxieme placement en rente mensuel il me dit que pour me payer et eviter une imposition sur ses sommes versees il prend une partie du capital et une partie des interets
et par miracle a la fin de l"annee je n'est rien perdu de mon capital malgre les sommes qui mon ete verses.
que dois en penser
merci de me donner votre avis

3 réponses

Germain

L'art est un placement hautement spéculatif. Il suffit qu'un artiste ait la cote une année pour que le cours de sa production grimpe en flèche et l'année d'après il n'est plus dans la course et sa valeur s'effondre. Il faut viser les artistes indémodables mais de toutes façons vous n'en tirerez aucune rentabilité mais une plus value. Plus value qui ne sera effective que lorsque vous vendrez l'oeuvre, ce qui peut demander un certain temps.
En ce qui concerne le placement, il y a des solutions comme vous décrivez à base d'assurance vie, mais ne vous leurrez pas, il n'y a pas moyen d'échapper à l'imposition, même si elle est forfaitaire (prélèvement libératoire)
0
refuge

Bonjour,

En termes de capitaux, je me situe à peu près au même niveau que vous.Méfiez-vous des conseillers, ils travaillent pour leur chapelle.Actuellement, j'ai des parts sociales B, des assurances-vies et un titre subordonné remboursable.
Le danger avec un tel capital, n'est pas le rendement (entre 3% et 4%nets, çà fait un SMIC mensuel, c'est déjà pas si mal)
Le risque est une dévaluation de l'Euro.Si l'Euro dévalue, avec 300000 euros, on pourra peut-être juste acheter une Twingo, par contre avec 10 lingots d'or, on garde son capital après une dévaluation.Je vais en acheter 2 ou 3 pour diversifier mon patrimoine (Or réel, surtout pas en titres).
0
refuge

Dans tous les cas, ne faites confiance à aucun conseiller, qu'il soit réellement conseiller ou qu'il se présente à vous comme tel, comme beaucoup d'escrocs adeptes du harcèlement téléphonique en anonymat par exemple..
Vous pouvez par contre demander l'avis de votre banquier, mais là aussi, soyez consciente qu'il vous proposera avant tout un placement qui serve ses propres intérêts...
Si vous y trouvez votre compte, alors pourquoi pas, négociez...faites jouer la concurrence, les frais...mais ne faites confiance à aucun prétendu conseiller extérieur !
0