Gestion

Greg00200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 15:12
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 mai 2019 à 18:33
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement, j'assure actuellement la gestion locative de mon bien mais je n'ai plus le temps actuellement avec ma situation professionnel alors je cherche à qui je pourrais remettre cette charge. Je ne désire pas d'agence immobilière mais des gens plus "compétent".
On m'a éventuellement parlé d'huissier de justice ou agent de location. Je suis un peu perdu.

Help Help

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 16:06
Bonjour,
Vous ne voulez pas d'une agence (dont c'est le métier...) alors tentez du côté de professionnels (dont ce n'est pas le métier) comme huissier, notaire.
Un "agent de location" c'est aussi une agence immobilière ...
Certaines ne font que la vente, certaines font aussi de la gestion locative et certaines font aussi syndic de copropriété.... et dans tous les cas : c'est leur métier et ils ont une carte professionnelle pour le faire.

Pour tous, ce service de gestion est payant.
2
Greg00200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 16:48
Bien sur que ce sont leur métier, mais malheureusement, j'ai eu 2 mauvaises experiences avec ce genre d'agence qui ne se préoccupe pas vraiment des petits particuliers propriétaire locataire.
A chaque fois, au départ du locataire, j'ai du mettre une annonce, faire faire des visites car eux ne s'en préoccupés (les annonces n'etaient meme pas à jour, les photos non plus).
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 16:57
Je ne vais pas prendre leur défense.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même, ensuite, le bouche à oreille est parfois utile pour trouver un bon prestataire.
Tout dépend du contrat et aussi du prix que vous y mettez.
Comparez et demandez aux huissiers et notaires de votre coin.
0
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 546
2 mai 2019 à 18:33
comme tout professionnel, il y a des bons, et des moins bons ...
0