PROBLEME DE MUR

cyndycorp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 19:19
franchute40 Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 12 juil. 2010 à 21:14
Bonjour,
j ai construis une cloture en retrait de l alignement pour delimiter deux parcelles de terrain (a mes frais car il n y avait pas de proprietaire sur le terrain d a cote).
j ai plante des tuyas en retrait d un bon mettre de cette cloture.
mon voisin a lui construis de son cote au pres de ma cloture un mur en prefabrique (3 plaques de hauteur sur 3 rangs de long) car il doit retenir sa terre, avant il avait plaque des planches usr mon grillage !!! sans me demander quoi que ce soit ! et au passage a completement ecraser mon grillage.
de ce fait mes tuyas qui se trouve derriere se degarnisse car ils n ont plus de luminosite. et de plus cela n est pas tres esthetique.
y a t il une possibilite de faire detruire ce mur

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
12 juil. 2010 à 19:35
Tant que le PLU local ou les usages et règlements locaux sont respectés votre voisin fait ce qu'il veut sur son terrain.
0
franchute40 Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 111
12 juil. 2010 à 21:14
Votre cas montre qu'il est important d'entretenir de bons rapports de voisinage pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation.

"j ai construis une cloture en retrait de l alignement pour delimiter deux parcelles de terrain (a mes frais car il n y avait pas de proprietaire sur le terrain d a cote). "

Pas de propriétaire sur un terrain?? Ce terrain ne ferait-il pas parti du domaine public? Cela expliquerai pourquoi vous parlez d'alignement...

"mon voisin a lui construis de son cote au pres de ma cloture un mur en prefabrique (3 plaques de hauteur sur 3 rangs de long) car il doit retenir sa terre"

S'il a respecté le PLU, il a le droit de construire.

"avant il avait plaque des planches usr mon grillage !!!"

Et donc, c'était mieux les planches sur le grillage qu'un mur en préfabriqué ?

sans me demander quoi que ce soit ! et au passage a completement ecraser mon grillage. de ce fait mes tuyas qui se trouve derriere se degarnisse car ils n ont plus de luminosite. et de plus cela n est pas tres esthetique.

Les pauvres tuyas....Pour éviter cela, le meilleur moyen est de faire part de vos problèmes à votre voisin et essayez de voir si vous pouvez ou pas trouver ensemble une solution à l'amiable en vue de réparer ces problèmes d'esthétisme que vous évoquez. Mais pour pouvoir obtenir d'un juge la démolition du mur, il faudrait un motif plus grave, qu'il y ait empiètement sur votre terrain par exemple ou non respect des règles du Plan Local d'Urbanisme.
0