Demissionné quelle sont mes droits

bonne poire - 12 juil. 2010 à 18:41
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 juil. 2010 à 18:49
Bonjour,
J'occupe un poste de coiffeuse en CDI depuis plus de 2ans et demi. je souhaite demissionner car l'ambiance au sein de l'equipe notament avec ma patronne c' degradé je ne me sens plus intégré. j'ai 1 mois de preavis j'aimerai profité de mes congé pour effectué mon préavis car 1mois de travaille en sachant que je pars je ne supporterai pas je pars pour ne pas arrivé a un stade de non retour et tombé en depression,es ce c'possible de prendre mes cp pour effectué mon préavis ou etre en arret maladie pendant celui-ci?je ne veut pas y retourné.. J'ai decroché un cdd de 3 voir 4 mois qui risque d'abourtir a un cdi mais le nouvelle employeur ne peut me le garantir a 100% es ce que j'aurai le droit aux allocations chomages?si je quitte mon cdi actuelle pour un cdd et que je me retrouve sans rien!
merci de votre aide et de vos reponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
12 juil. 2010 à 18:49
Bonjour

En règle générale vous devez travailler votre mois de préavis, mais en accord avec votre employeur, vous pouvez prendre vos congés payés durant cette période.

Suite à une démission, vous n'avez pas droit aux allocations chômage il faut être sûre d'avoir le CCD par la suite, vous pouvez lui demander une promesse d'embauche.

0