Arret maladie de l'assmat
domi
-
12 juil. 2010 à 11:46
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 13 juil. 2010 à 13:36
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 13 juil. 2010 à 13:36
Bonjour,
mon assistante maternelle m'a donne son preavis pour fin aout 2010 pour depart en retraite,hors elle vient d'etre hospitalisee pour probleme cadiac elle a 1 arret de 3 mois pour commencer me dit elle mais ne me l'a toujours pas donne,mais moi je dois faire appel a une autre assmat puis je mettre 1 terme au contrat?elle me dis que je dois lui regler le mois de juillet et aout dans l'integralite, il est evident que je ne peux pas payer 2 assistantes maternelle en meme temps... que dois je faire? aider moi svp
merci a vous.domi
mon assistante maternelle m'a donne son preavis pour fin aout 2010 pour depart en retraite,hors elle vient d'etre hospitalisee pour probleme cadiac elle a 1 arret de 3 mois pour commencer me dit elle mais ne me l'a toujours pas donne,mais moi je dois faire appel a une autre assmat puis je mettre 1 terme au contrat?elle me dis que je dois lui regler le mois de juillet et aout dans l'integralite, il est evident que je ne peux pas payer 2 assistantes maternelle en meme temps... que dois je faire? aider moi svp
merci a vous.domi
A voir également:
- Arret maladie de l'assmat
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
4 réponses
sudouest65
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
130
12 juil. 2010 à 12:49
12 juil. 2010 à 12:49
Elle est en maladie donc vous n'avez pas à lui payer les jours d'absence ,elle sera payée par la sécu et l'ircem pour le complément.Pour son arrêt de travail elle doit respecter le délai de 48heures .Si vous trouvez une remplaçante pour le mois de juillet et août ,vous l'inscrvez sur paje emploi.Maintenant vous avait-elle donné des documents pour la demande de retraite ?Et pour son préavis qu'aviez-vous décidé ?
quand un salarié est en arrêt maladie la CPAM et l'IRCEM danc ce cas là prend le relais, donc vous n'avez rien à payer comme le dit "sudouest" donc vous pouvez faire une CDD avec une autre nounou ...
bonjour amandine 68,et merci pour votre réponse.
j'aurai aimé savoir si: je pouvais commencé 1 nouveau contrat avec l'assmat qui doit garder mon enfant en septembre,, nous avions ulterieurement rempli 1 contrat qui, devait prendre effet au 1er septembre, car comme je le disais precedement, l'assmat qui est en arret maladie aujourd'hui m'a donné son préavis pour fin aout, car elle désire prendre sa retraite, il est evident ( pauvre femme qu'elle etait loin d'imaginer ce qui allait lui arrivé).donc aujourd'hui c'est la furture assmat qui garde mon enfant, mais qu'elle contrat devons nous faire? CCD au réel, CDIpar anticipation sur année complète avec mensualisation?
ps: je le rapel l'assmat en arret , souffre d'1 probleme cardiac puisqu'elle vient de se faire placer 1 stent. il est evident qu'elle ne reprendrea pas son travail.
merci pour vos réponses effiicaces
j'aurai aimé savoir si: je pouvais commencé 1 nouveau contrat avec l'assmat qui doit garder mon enfant en septembre,, nous avions ulterieurement rempli 1 contrat qui, devait prendre effet au 1er septembre, car comme je le disais precedement, l'assmat qui est en arret maladie aujourd'hui m'a donné son préavis pour fin aout, car elle désire prendre sa retraite, il est evident ( pauvre femme qu'elle etait loin d'imaginer ce qui allait lui arrivé).donc aujourd'hui c'est la furture assmat qui garde mon enfant, mais qu'elle contrat devons nous faire? CCD au réel, CDIpar anticipation sur année complète avec mensualisation?
ps: je le rapel l'assmat en arret , souffre d'1 probleme cardiac puisqu'elle vient de se faire placer 1 stent. il est evident qu'elle ne reprendrea pas son travail.
merci pour vos réponses effiicaces
sudouest65
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
130
13 juil. 2010 à 13:36
13 juil. 2010 à 13:36
Voyez avec elle car comme je vous l'ai dit plus haut vous ne pouvez pas licencier l'assmat en maladie.Par contre pour l'instant faites un cdd jusqu'au jour où votre première assmat vous donne son congé(après arrêt de travail) et ensuite faites un avenant pour un cdi ,comme cela vous pouvez dès à présent faire une mensualisation sur 12 mois année complète ou incomplète.Mais à votre place je demanderais conseil à la fepem vu que vous aviez déjà signé pour septembre avec la nouvelle.(Surtout pour le préavis si vous devez payer deux assmat)