Besoin d aide pour climatisation gainable

lionet2000 - Modifié par lionet2000 le 12/07/2010 à 11:23
 totlematin - 14 juil. 2010 à 10:12
Bonjour, je voudrais climatiser ma maison qui fait 140 m2, avec une clim gainable hitachi en passant par les combles. un installateur est venu me faire un devis mais c est trop cher pour moi 14000 euros. Etant bricoleur j ai décidé de faire moi meme l installation. est ce que qqun peut me conseiller? mon salon fait 50m2, 1 chambre avec sdb intégrée 36m2, et 2 chambres chacune 15m2. la maison est isolée avec laine de verre projetée dans les combles est laine verre en doublage dans les murs. l installateur me conseil de mettre de mettre un groupe de soufflage pour le salon avec 2 grille de soufflages et 2 d aspirations et un autre groupe de soufflage pour la chambre de 36m2 avec 1 grille de soufflage et 1 d aspiration. pour les chambres de 15m2 un appareil intérieur dans chacune.
Ma question est:
est il possible de climatiser toute ma maison avec du gainable sachant que les 2 chambres de 15m2 sont a 18 métres environ de l appareil de soufflage?.

Est ce que le systéme d avoir une piéce pilote et des thérmostas dans les autres est une bonne chose?

Puis je climatiser le tout avec 1 seul groupe de soufflage?

quel matériel de marque hitachi me conseillez vous?

Faut il isoler en plus de son isolation d origine, la gaine qui circule dans les combles pour ne pas perdre de chaleur ou de froid car l été il fait trés chaud dans mes combles. (je suis dans le var).

merci de votre aide. cordialement.

3 réponses

y a t il qqun qui peut m aider??
0
y a tin qqun qui peut m aider??
0
Pour la marque du materiel, j'en ai aucune idee..

Pour le systeme, ce que je peux en dire c'est que la distributiuon par des gaines est beaucoup moins souple que le systeme avec un split par piece pour une maison. C'est valable pour des bureaux avec un tres gros volume ou la regulation s'etend a toute la surface, mais dans une maison c'est rare que tout le monde veuille la meme regulation dans toutes les pieces. Et a mon avis la regulation par fermeture des gaines d'arrivee est ce qui existe de moins souple et de plus consommateur en energie...

Quand a la puissance necessaire, il ne faut pas se fier aux volumes, ca a une influence certe, mais c'est largement fausse par l'activite et les sources de chaleur occasionnelles ou regulieres de la piece.
Il existe maintenant des softs de calcul de bilan climatique qui permettent de definir la puissance necessaire par piece
0