GDF rembourse puis réclame de l'argent !

Bounoute Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 10:35
 lylou - 12 juil. 2010 à 22:18
Bonjour,

J'ai quitté mon logement et à la régularisation après 10 mois de prélèvement, GDF m'a remboursé la somme de 215 €.

2 mois après, j'ai reçu une nouvelle facture réclamant le triple de la somme remboursée (environ 650 €) représentant visiblement une nouvelle régularisation.

JE ne vois pas l'intérêt d'avoir eu recours à une mensualisation pour me retrouver au final avec une facture supérieure au total des sommes versées pendant 10 mois !

Ai-je un recours et la "manipulation" de GDF est-elle légale ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 13:53
Bonjour,

Voilà ce qui s'est passé à mon avis :

La facture de régularisation de la mensualisation était basée sur une estimation (sous-évaluée) de votre consommation.

La facture de résiliation est basée, elle, sur votre consommation réelle. En résiliant votre contrat, vous avez sûrement communiqué les vrais relevés de votre compteur. Ou alors un agent de GrDF est venu relever le compteur pour résilier.
0
Bounoute Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 20:05
Ce que je ne comprends pas, c 'est qu'ils ont régularisé eux mêmes à la clôture en me donnant 215€ et qu'aujourd'hui en raison "d'un mauvais calcul de l'ordinateur" on me réclame une somme trés importante !
0
bonsoir,

il y a peut etre eu un erreur de relève qui a ensuite été rectifiée. vérifiez le relevé de la facture ou l'on vous rembourse et vérifiez le relevé de la nouvelle facture.

cdt
0