Degat des eaux à plusieurs appartements ?

lolo92 - 11 juil. 2010 à 22:09
 PAULIN 4612 - 12 juil. 2010 à 03:22
Bonjour,
j'ai remarqué une fuite au plafond de ma salle de bain. J'en averti ma proprietaire qui se tourne au pres de son assurance pour déclarer le sinistre.
L'expert vient proceder a une constatation des degats et indique que c'est a l'assurance du locataire (la mienne) de prendre en charge le sinistre.

Le probleme dans cette affaire c'est qu'au dessus de chez moi (10e), il s'agit du meme appartement et lui aussi a des fuites au niveau du plafond de sa salle de bain mais bien plus grave que les miennes, lui a deja fait les demarches au pres de son assureur bien avant moi mais le dossier est bloqué car le propriétaire du 11e a fait des travaux dans sa salle de bain(sans doute a l'origine de la fuite) et que pour lui tout a ete fait dans les regles de l'art, il refuse donc de remplir les declarations de sinistres car il estime qu'il n'en est pas la cause.

La propriétaire du 10e n'a pas l'air de bouger le petit doigt pour ses locataires, tandis que ma proprietaire, elle, tient a aller jusqu'au bout.

Quelle(s) solution(s) avont nous pour faire debloquer la situation ?

Est ce a mon assurance d'obliger le proprietaire du 11e a ouvrir son appartement pour l'expertiser meme si celui ci ne figure pas sur la declaration de sinistre ?

Le syndic a-t-il un role a jouer dans cette histoire ?

merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,

Votre Propriétaire a raison de vouloir aller jusqu'au bout et vous devriez même suggérer à votre Propriétaire d'écrire au Syndic une lettre R.A.R pour déclarer le dégât des eaux, puisque celui-ci traverse le plafond.

Cordialement.
0
bonjour : L'occupant du logement doit obligatoirement faire une déclaration de dégat des eaux à son assurance, donc vous devez bien faire cette décla à votre assurance (convention CIDRE), et ceci, même si vous n'y êtes pour rien.

Il serait bon de faire agir le syndic aussi pour qu'il fasse pression sur le propriétaire et le locataire du logement qui a fait des travaux et d'où vient la fuite. Rien ne vous empêche de contacter les syndic vous-même en plus de votre propriétaire.

On a beau faire des travaux dans les règles de l'art, et par des pros, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise soudure. Et si on paie des assurances, c'est pour qu'elles servent à quelque chose le jour où il y a un problème.
0